Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les subnets et la classe B (pour les pro et les autres to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les subnets et la classe B (pour les pro et les autres to

n°673198
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-05-2002 à 10:15:41  profilanswer
 

Voilà, j'ai une question que l'on se pose, quel est l'intérèt d'utiliser le
subnet 255.255.225.0 sur une classe B ?
 
L'adresse du réseau de la société est : 160.133.xxx.xxx avec le masque par
défaut de classe C 255.255.255.0 permettant sur le 3ème octet de gérer des
sous - réseaux.
 
Qui peux m'expliquer ce que cela veux dire SVP.
 
Merci.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 10:15:41  profilanswer
 

n°673204
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-05-2002 à 10:20:37  profilanswer
 

cela permet de faire des sous-reseau independant les uns des autres.
 
par ex dans le cas d'une societe cela permet de differencier les agences ou les batiments.
 
chake poste ayant un subnet de 255.255.255.0 il ne vois ke les machine appartenant à CE sous reseau et pas un autre. Donc si la boite est grosse et possede un grand nombre d'IP en prenant des "petit" subnet masque elle cree des sous-reseau .. cela facilite la gestion et la differenciation des truc.
 
avec un subnet de 255.255.0.0 tu verrai TOUTES les machines de la classe B ce ki n'est pas forcement utile


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°673220
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-05-2002 à 10:37:08  profilanswer
 

ok, c'est bien ce que je pensais.
pour la gestion du réseau, et sa sécurité.
vu qu'il n'y à pas plus de 254 poste sur chaque site.
 
merci.
 
une question, le masque de sous réseau, cela rentre dans quelle couche du modèle OSI ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vivacity le 02-05-2002 à 10:37:15--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les subnets et la classe B (pour les pro et les autres to

 

Sujets relatifs
[question conne] komman on lance chkdsk sous NT4 ?Tite question Reseau urgente...
je suis pas sur que ca soit ici que je dois posé ma question mais.....question sur dreamweaver ....
autoexe.bat question-- question RIPPACK et DIVX 5.01 --
Question sur webcamune autre petite question sur xp
Quelques question pour les utilisateurs avertis de XPP!Question sur l'observateur d'évènement windows (538 inside)
Plus de sujets relatifs à : Question sur les subnets et la classe B (pour les pro et les autres to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR