Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question a propos : client serveur et serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question a propos : client serveur et serveur de fichier

n°567638
cargo
Posté le 19-02-2002 à 11:15:47  profilanswer
 

Avant tout bonjour :hello: ,
J'aimerai bien que quelqu'un mexplique ce que c'est un client serveur et serveur de fichier
ou alors ou c'est que je pourrais me renseigner,
merci beaucoup pour l'aide apporté .
 :)  :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 11:15:47  profilanswer
 

n°567645
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2002 à 11:21:48  profilanswer
 

Serveur de fichiers, c'est (par exemple) une machine sur laquelle tes users stockent, entreprosent leur fichiers.
 
 
Exemple :
Tu y créés une arborescence (par exemple, 1 dossier SERVICES contenant un dossier PAR service (PAIE, COMPTA, DIRECTION, etc..).
 
Tu partages le dossier SERVICES, puis à la connexion de tes users (login) sur le réseau, il vont se retrouver dans l'explorateur (poste de travaill..) avec un lecteur réseau (une lettre de plus après le HD, CD, etc..). Et les voici reliés au dossiers partagés.
 
Dedans, grace à NTFS, tu vas gérer les permissions (tel groupe d'user peut accéder à DIRECTION, etc..
 
LE serveur de fichier à aussi le role le plus souvent d'antivirus+sauvegarder des fichiers.
 
 
 
Pour ce qui est de client/serveur, c'est vague. C'est un rapport entre le client, et le serveur. Ex : machine qui va se connecter à des ressources partagées par un serveur

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°567660
cargo
Posté le 19-02-2002 à 11:29:54  profilanswer
 

merci

n°567678
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2002 à 11:36:16  profilanswer
 

Moi c'est comme cela que je vois un serveur de fichiers. J'oublie peut être des choses. Attends quelques avis en plus.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°567686
cargo
Posté le 19-02-2002 à 11:44:26  profilanswer
 

ok

n°567698
Pims
Posté le 19-02-2002 à 11:50:01  profilanswer
 

En general on dit d'une APLLICATION qu'elle est client/serveur ... c'est a dire qu'il y a deux "modules" un serveur et un client
 
Ensuite les deux parties se partage les traitement suivant le type de client/serveur
 
Exemple:  
-Client legé: le client n'ouvre qu'une fenetre et tous les traitement sont effectués sur le serveur
 
-Client "lourd": Le client execute l'application entiere et va seulement recuperer le données necessaire sur le serveur ...
 
Got it?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°567705
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2002 à 11:52:43  profilanswer
 

Un exemple pour compléter l'explication du client léger, les client ICA (metaframe) ou ClientAcces MinosWeb, etc.. pour AS400.
 
Ces deux types de clients légers font du déport d'affichage.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°567708
cargo
Posté le 19-02-2002 à 11:54:57  profilanswer
 

en fait le serveur de fichier marche comme telnet, à peu près ?

n°567712
Latinus
truc muche
Posté le 19-02-2002 à 11:55:29  profilanswer
 

On peut aussi utiliser un serveur de fichiers pour regrouper les install communes à une entreprises...
 
 
En fait un serveur fichiers est (dans son sens littéral du terme) une machine donnant accès, avec ou sans restriction, à des ressources fichiers/documents... (drivers, installations, profiles,...) mais d'une manière passive...  c-a-d qu'il sert de stockage de ressources qui ne seront pas exécutées (comprendre "utilisées, traitées" ) par ce serveur mais par une station client lorsqu'elle en fera la requête.
 
A la différence d'un "application server", qui lui exécute une application (déployée sur un LAN, par exemple) et qui sera interrogée par les stations client.

n°567715
Pims
Posté le 19-02-2002 à 11:56:00  profilanswer
 

cargo a écrit a écrit :

en fait le serveur de fichier marche comme telnet, à peu près ?  




:eek: Alors la ya du boulot avec toi :eek:
 
Que veux tu dire par la ??


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 11:56:00  profilanswer
 

n°567716
cargo
Posté le 19-02-2002 à 11:56:45  profilanswer
 

c est pas tres evident a comprendre

n°567721
Latinus
truc muche
Posté le 19-02-2002 à 11:57:34  profilanswer
 

cargo a écrit a écrit :

en fait le serveur de fichier marche comme telnet, à peu près ?  




 
il pourraît... ce n'est pas son mode d'accès qui le défini en tant que tel...
 
 
cela pourrait être par ftp, telnet, réseau (comprendre simplement par ton voisinage réseau)...

n°567736
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2002 à 12:11:28  profilanswer
 

cargo a écrit a écrit :

en fait le serveur de fichier marche comme telnet, à peu près ?  




 
Si tu disais ça par rapport à mon exemple de déport d'affichage, oui, exactement, tu ne reçois que le texte (ou images, vectorielles ou non, etc..) et ce que tu tapes s'éxécute sur le serveur distant
 
Mais mon exemple de client léger (déport d'affichage) n'a rien à voir avec le serveur de fichiers

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question a propos : client serveur et serveur de fichier

 

Sujets relatifs
Serveur Web Inaccessible via connection partagée sur hub?[winroute] lenteur du serveur de mail
ADSL or Not ADSL Là est la Question ?fichier office cryptée et non ouvrable dans Excel 2000
plein de question sous xpppp (en gros des liens utiles svp :)Un serveur d'horloge PUBLIC sur le net ?
Fichier de configuration pour WEBALIZERComment renomé un fichier sous dos
comment creer un .bat et lui demander d ouvrir un fichiercomment creer un fichier .bat pour remplacer .ace en .zip par exemple
Plus de sujets relatifs à : question a propos : client serveur et serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR