Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petite question sur les routeurs... assez general...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question sur les routeurs... assez general...

n°700357
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 21-05-2002 à 23:48:06  profilanswer
 

Comment je tape mon adresse internet pour joindre une machine derriere un routeur...  
 
mettons que le routeur aie une adresse internet fixe...  
et ensuite le pc derriere une adresse local type 192.168.0.0  
 
et que fatalement le pc duquel j'appele ne soit pas derriere le routeur... c peut ete pas necessaire de preciser...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 23:48:06  profilanswer
 

n°700358
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 21-05-2002 à 23:49:18  profilanswer
 

hein ?

n°700362
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 21-05-2002 à 23:57:05  profilanswer
 

ben oui...  
enfin je sais pas...  
 
 
internet..... routeur.... pc1
 
sur internet on voit que l'adresse ip du routeur... juste?  
et je peux pas taper une adresse ip locale sur internet non plus? donc je dois taper quoi comme adresse ip pour joindre pc1
si je viens d'internet...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°700367
xilebo
noone
Posté le 22-05-2002 à 00:02:47  profilanswer
 

pas possible car les adresses locales (type 192.168 ou autre) ne peuvent pas transiter sur le net (enfin normalement ...)  
 
 
tu ne peux donc pas envoyer des donnees directement a une machine avec adresse locale derriere un routeur...
 
2 solutions se presentent dans ce cas :
   - avoir plusieurs IP réelles (= peuvent transiter sur le net) ... pas gagné pour en avoir plusieurs en tant que particulier.
 
   - Utiliser du port mapping , mais la tout depend de ce que tu veux faire d'internet vers ton PC client...

n°700387
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 00:15:13  profilanswer
 

ftp... radio online... mais surtout radio online...  
 
donc port mapping m'interresse...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°700388
xilebo
noone
Posté le 22-05-2002 à 00:16:25  profilanswer
 

tu veux dire , tu veux faire du ftp a partir de ton PC client vers internet ? ton routeur gere ca automatiquement normalement ... pour radio online pareil : explique un peu plus

n°700394
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 00:25:41  profilanswer
 

:non: ts ts...  
 
non je veux faire serveur ftp pour quand je suis pas chez moi...  
et la radio online c pour emmettre... ouais c fait un bout de temps que j'ai plus le droit d'ecouter de la music quand je veux (girlfriend inside)... mais ca va changer...  
 
et comme je dois publier mon adresse je veux savoir dans le fichier asx ce que je dois mettre comme lien... voila... en gros...  
 
mais ct aussi et surtout pour la curiosité...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°700396
xilebo
noone
Posté le 22-05-2002 à 00:29:33  profilanswer
 

OK donc dans ce cas, il faut bien faire du port mapping , je n'ai jamais fait ca mais il y a pas mal de site (et aussi surement de post) parlant de ca... Tout ce que je peux te dire c est qu'il faut "dire" a ton routeur que quand il recoit une connexion sur le port 21 ( ftp) , il faut qu'il route ca automatiquement sur ton PC client... Idem pour ton logiciel de radio sauf qu'il faut connaitre le port d'ecoute de celui ci

n°700404
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 00:34:22  profilanswer
 

xilebo a écrit a écrit :

OK donc dans ce cas, il faut bien faire du port mapping , je n'ai jamais fait ca mais il y a pas mal de site (et aussi surement de post) parlant de ca... Tout ce que je peux te dire c est qu'il faut "dire" a ton routeur que quand il recoit une connexion sur le port 21 ( ftp) , il faut qu'il route ca automatiquement sur ton PC client... Idem pour ton logiciel de radio sauf qu'il faut connaitre le port d'ecoute de celui ci  




 
okidoki... ca pue un peu comme soluce(assez lourd)... mais ca devrait le faire... merci...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par maitrekill le 22-05-2002 à 00:34:36--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°700420
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 00:52:12  profilanswer
 

oui mais imagine que je veux faire deux serveurs ftp sur deux machines... bon ben tout de suite il faut faire avec des ports differents en faisant gaffe qu'y a pas une autre application qui l'utilise le port de merde... et de nouveau c configurer le routeur... en gros ca pue...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 00:52:12  profilanswer
 

n°700435
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 01:02:38  profilanswer
 

je savais pasµ... pourquoi du post...  
 
mais je pensait que ca pouvais ressembler à...  
 
ftp://adresserouteur/adressepc/  
 
ou un truc du genre... j'avais pensé... je le dis bien fort...J'avais pensé...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°700445
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 01:08:39  profilanswer
 

oui surement...  
 
si ca a ete fait comme ca c qu'y doit y avoir une bonne raison...  
 
vais dodo moi je jouerai avec mon routeur demain...  :)  
 
merci... ^_^


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°703337
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 23-05-2002 à 23:19:48  profilanswer
 

port mapping marche... un peu dur dur au debut... surtout en telnet... mais c assez chouette... ^_^


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°703466
elric15
Posté le 24-05-2002 à 01:18:21  profilanswer
 

En gros c est pas complique sur le net pour identifier un flux voila la seule SOLUTION :  
 
IP SOURCE / IP DEST / PORT !!!
 
Y a que comme ca que le net fct !!
Donc si tu veux atteindre qq derriere un routeur qui est en adressage prive ( 192. xxxx ) il te faudra connaitre le port de la machine a atteindre et le configurer ds le routeur !
 
ouala


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petite question sur les routeurs... assez general...

 

Sujets relatifs
Netmeeting, Da question :/[Windows 2000] Question existencielle !
Question sur WinXPQuestion bete sous WinXP
Question (très bête ;) ) sur ICQ...ptite question aux utilisateurs de wingate
question conne !Question à propos de NTFS
Question toute simple!Question sur litestep
Plus de sujets relatifs à : petite question sur les routeurs... assez general...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR