Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question su HP Pavillon 9725. Question de BIOS ou de périphs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question su HP Pavillon 9725. Question de BIOS ou de périphs...

n°376661
HERIBERT
Posté le 20-09-2001 à 10:58:05  profilanswer
 

Quelqu'un utilise-t-il, ici, un HP Pavillon 9725 ? Quelle merdier, ce truc ! Qd on dit aux gens de pas acheter de bécanes de marques, c'est qd même pas pour rien !
 
Voilà le big pb.  
 
Il était livré avec WinME. Bien sûr, ça a foiré très vite. Bêtement, après avoir listé les périphs et leurs drivers, j'installe 98SE. Oh putain !! Si j'avais su !  
 
J'ai dû pomper les drv sur le Net, puisque le type n'a pas été livré avec les bon CD de restauration. Et d'une. Enfin : c'est pas la première fois :sarcastic: Et de deux : j'ai ramé comme un galérien pour trouvé le drv de la REALTEK 8029 qui est installée sur son Pavillon. Et intégrée à la CM. Actuellement, elle est désactivée ds le BIOS.  
 
Plus de conflit ds le gestionnaire de périphs.  
 
Et pourtant : IMPOSSIBLE DE LA FAIRE S'ARRETER !! Elle veut pas ! Win plante à l'écran "Fermeture de Windows". Comme il n'y a pas de reset sur ces saletés de Pavillon, même pour un simple reboot, je dois l'arrêter manuellement, et la redémarrer.  
 
cg = GeForce 2 MX (HP)  
Chipset VIA 8363 KT122 HOST BRIDGE
Modem MSP3880-W  
Son : SB 128 PCI
 
Précision : j'ai mis du temps à trouver, sur le site de REALTEK le bon drv pour la carte réseau.  
 
Stratégie : réinstall complète, voir si ça s'arrête normalement, puis ajouter un par un les drv.  
 
Mais si qqn ici connaît ces p*** de Pavillon 9725, ça m'aiderait peut-être ! Je vois arriver la journée de galère comme c'est pas possible. J'ai déjà passé 11 heures en install sur cette foutue bécane ! C'est pas dingue, ça ??
 
Votre avis :??:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 10:58:05  profilanswer
 

n°376708
doumoyamam​oto
Posté le 20-09-2001 à 11:29:06  profilanswer
 

c clair que la réinstalle est obligatoire
mais moi je ferai différemment ...
je réinstallerai d'abord win me en conservant les fichiers  
ca risque de marcher
win me c pas le top c vrai mais ca tourne qd meme pas trop mal
puis tu verras si c un prob OS comme ca je pari que cela fctionnera :wahoo:


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°376717
HERIBERT
Posté le 20-09-2001 à 11:31:30  profilanswer
 

doumoyamamoto a écrit a écrit :

c clair que la réinstalle est obligatoire
mais moi je ferai différemment ...
je réinstallerai d'abord win me en conservant les fichiers  
ca risque de marcher
win me c pas le top c vrai mais ca tourne qd meme pas trop mal
puis tu verras si c un prob OS comme ca je pari que cela fctionnera :wahoo:  




Merci, domoyamamoto.  
WinME, je l'ai pas, c'est ça le pb. Jamais voulu installer ça !

n°376729
doumoyamam​oto
Posté le 20-09-2001 à 11:37:35  profilanswer
 

oui mais c'est un bon test pour toi car une chose est sur c'est que cela a foiré qq part avec tous ces drivers c pas nouveau
si tu veux de la perfection
win 2000 pro et la c'est la tranquilité assuré mais bon c vrai que win 98 était pas mal (se naturellement) mais ce genre d'histoire ou il ne se ferme pas est monaie courante!!!
 
tous les postes que g en win me n'ont jamis eu ce prob!!!
 
en win 2000 pro g carrément jamais eu de prob pas de blue screen pas de freeze pas de bug c du jamais vu je touche du bois
 
bon courage


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°376750
HERIBERT
Posté le 20-09-2001 à 11:49:07  profilanswer
 

doumoyamamoto a écrit a écrit :

oui mais c'est un bon test pour toi car une chose est sur c'est que cela a foiré qq part avec tous ces drivers c pas nouveau
si tu veux de la perfection
win 2000 pro et la c'est la tranquilité assuré mais bon c vrai que win 98 était pas mal (se naturellement) mais ce genre d'histoire ou il ne se ferme pas est monaie courante!!!
 
tous les postes que g en win me n'ont jamis eu ce prob!!!
 
en win 2000 pro g carrément jamais eu de prob pas de blue screen pas de freeze pas de bug c du jamais vu je touche du bois
 
bon courage  




OK.
En dernier recours, j'installerai 2k.  
Pour l'instant, je cherche les Chipset VIA VT83 KT133 HOST BRIDGE :( Ces rech de drv ! POur une Geforce 2 MX (HP) texto :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question su HP Pavillon 9725. Question de BIOS ou de périphs...

 

Sujets relatifs
Question sur loformat.exeQuestion aux admins reseau NT/Linux
question rapide comment dire e mail en francais, j'ai un trouquestion sur DAP !!
ptite question sur les hubs 3comFlash bios MSI .........
Question win Xp et dual boot ?Question sur XP
Quelques question sur WINXP ! 
Plus de sujets relatifs à : Question su HP Pavillon 9725. Question de BIOS ou de périphs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR