Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel navigateur ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel navigateur ???

n°249542
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 10-04-2001 à 11:01:25  profilanswer
 

:hello: à tous
je veux changer de navigateur lequel choisir les + les - de chacun
lorsque j'avais une connexion par modem 56k j'ai eu netscape et pas mal de soucis aujourd'hui c ie5 de base
j'attends vos conseils eclairés......
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 11:01:25  profilanswer
 

n°249548
snakex
Posté le 10-04-2001 à 11:07:26  profilanswer
 

POur l'instant le seul navigateur à peu près fiable pour l'affichage des pages est IE 5.5 je viens de tester la dernière version de Netscape et j'ai pu constater que l'affichage y était en tout point exacte que sous IE mais par contre j'ai eu un problème de fonctionnement en ce qui concerne des liens vers des balises car cela ne marchait pas, donc je te conseil pour l'instant IE
 
Snake-X
 
***********************
http://www.gengames.net
***********************

n°249552
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 11:13:49  profilanswer
 

Ca m'arrache le coeur de te dire ça mais IE 5.5 est vraiment bien pour surfer :-/ (fait chier cro$oft)
Mais bon, tu peux essayer Opera 5.0 qu'a fait d'énorme progrès (mais pas encore assez pour être complètement opérationnel)
A toi de voir

n°249572
chaced
Posté le 10-04-2001 à 11:36:01  profilanswer
 

IE 5.5 est capable d'arrenger du code HTML boguer du genre lorsqu'il manque des balises, d'ou plus de site compatible et, en plus il est super rapide, domage pour Netscape :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°249637
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 10-04-2001 à 13:00:30  profilanswer
 

ben si tout le monde est d'accord c parti pour ie 5.5 le tout en dl chez crosoft je suppose ???
merci à tous

n°249640
Seb-
Posté le 10-04-2001 à 13:03:16  profilanswer
 

je viens d'essayer opera 5 et c'est vraiment mieux que l'ancienne version. le grand intérêt est qu'il est vraiment plus rapide en ce qui concernen l'ouverture de nouvelles fenêtres.
par contre les fonctions de remplissage automatique des formulaires et le souvenir des mots de passe manquent.


---------------
Sébastien - Essentiel PC http://www.essentielpc.com - Le guide des logiciels pour mieux utiliser votre PC (actu, annuaire de tutoriels, tests, prix, ...)
n°249641
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 10-04-2001 à 13:03:39  profilanswer
 

tableix a écrit a écrit :

ben si tout le monde est d'accord c parti pour ie 5.5 le tout en dl chez crosoft je suppose ???
merci à tous




 
Opera n'est vraiment pas mal du tout du tout. Il est tres rapide et en plus il est en francais.

n°249658
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 10-04-2001 à 13:29:09  profilanswer
 

opera je ne connais pas mais je veux bien decouvrir on le trouve ou et on peut le desinstaller facilement au cas ou ????

n°249662
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 10-04-2001 à 13:34:43  profilanswer
 

tableix a écrit a écrit :

opera je ne connais pas mais je veux bien decouvrir on le trouve ou et on peut le desinstaller facilement au cas ou ????




 
voici le lien. http://www.opera.com/download/language32.html
Prend le avec le Java (with java included)
Il est tres simple d'utilisation et sa désinstallation se fait comme un programme classique.
Si t'as un  pb avec opera n'hesite pas a me contacter.

n°249665
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 10-04-2001 à 13:38:47  profilanswer
 

heu  ...www.opera.com ?
Oui tu peux le désisntaller facilement

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 13:38:47  profilanswer
 

n°249741
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 10-04-2001 à 14:59:37  profilanswer
 

mais c vrai qu'il est sympa ce chti (je suis dessus ;) ) navigateur si j'ai tout bien compris il sert aussi de messagerie non ??? elle auusi elle est bien ???
bon on va voir à l'usage  
merci :jap:

n°249784
omega2
Posté le 10-04-2001 à 15:36:22  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

IE 5.5 est capable d'arrenger du code HTML boguer du genre lorsqu'il manque des balises, d'ou plus de site compatible et, en plus il est super rapide, domage pour Netscape :(




Je penserais plustôt dans le sens inverse. Depuis l'arrivé d'IE5, de plus en plus de sites personnels sont "optimiser" IE et testé qu'avec IE. D'où une plus grande imcompatibilité avec les autres navigateurs.  
Ce problème est du principalement à IE qui permet de faire du code de merde avec des erreurs partout sans que ça ce voye à l'écran et au fait qu'IE respecte les normes que quand ça le dérange pas. (avis personnel : fuck IE même s'il est très bien pour de nombreux site et que je l'utilises de temps en temps).
Personnellement, je préfère visiter un site pas super beau mais qui charge vite et que je peux visualiser avec le navigateur de mon choix plustôt qu'un super beau site qui met 24 heures à ce charger et ne peux être visualisé correctement qu'avec IE.

n°249802
Wylls
Posté le 10-04-2001 à 15:58:23  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

 
Je penserais plustôt dans le sens inverse. Depuis l'arrivé d'IE5, de plus en plus de sites personnels sont "optimiser" IE et testé qu'avec IE. D'où une plus grande imcompatibilité avec les autres navigateurs.  
Ce problème est du principalement à IE qui permet de faire du code de merde avec des erreurs partout sans que ça ce voye à l'écran et au fait qu'IE respecte les normes que quand ça le dérange pas. (avis personnel : fuck IE même s'il est très bien pour de nombreux site et que je l'utilises de temps en temps).
Personnellement, je préfère visiter un site pas super beau mais qui charge vite et que je peux visualiser avec le navigateur de mon choix plustôt qu'un super beau site qui met 24 heures à ce charger et ne peux être visualisé correctement qu'avec IE.




 
J'étais comme toi au début: jeune et rebelle. Je ne voulais entendre parler que de NS et surtout pas de IE mais voilà IE 5.5 à fait de super progrès en temps de chargement, en compatibilité avec les normes de W3C... Et si jamais tu as commencé à faire du dev de site, tu ne pourras que haïr NS qu'est vraiment trop hors normes ! (mais j'ai pas testé NS 6.0, mais je l'ai vu tourner: super long à se lancer et plante grave sur bcp de sites même pas exigeants)
 
ben y reste plus qu'Opera (pas tjrs compatible), IE 5.5... et Lynx :-D

n°249808
Nico57
Posté le 10-04-2001 à 16:01:29  profilanswer
 

Oui, je suis assez d'accord (avec Omega2, le post de Wylls s'est glissé au milieu).
 
J'utilise Opera 5.02, et franchement c'est le pied.
(J'avais lancé un post sur le sujet -> http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=)
 
Les raccourcis clavier sont vraiment très pratiques, de même que la gestion des fenêtres.
Par contre le client POP3 et lecteur de news sont à chier. Ils ont voulu utiliser leur moteur HTML pour tout faire, et le résultat et très décevant.
Ils feraient peut-être mieux de se contenter du navigateur... :sarcastic:
 
Il y a un seul site pour lequel j'utilise IE, car aucun autre ne fonctionne dessus: www.microsoft.com ...
 
(Ah et aussi www.sncf.fr, mais là de toute façon AUCUN navigateur ne fonctionne correctement dessus)

 

[edit]--Message édité par Nico57--[/edit]

n°249902
omega2
Posté le 10-04-2001 à 17:06:12  profilanswer
 

Wylls a écrit a écrit :

 
 
J'étais comme toi au début: jeune et rebelle. Je ne voulais entendre parler que de NS et surtout pas de IE mais voilà IE 5.5 à fait de super progrès en temps de chargement, en compatibilité avec les normes de W3C... Et si jamais tu as commencé à faire du dev de site, tu ne pourras que haïr NS qu'est vraiment trop hors normes ! (mais j'ai pas testé NS 6.0, mais je l'ai vu tourner: super long à se lancer et plante grave sur bcp de sites même pas exigeants)
 
ben y reste plus qu'Opera (pas tjrs compatible), IE 5.5... et Lynx :-D




Qui a dis que je parlais de NS? :??:  
Personellement, j'utilise Netpositive (quand le site est en html pur) ou Opera quand il y a du javascript. Tout ça sous Beos. (on a rien sans rien). :sol:  
En fait je n'utilise IE qu'au boulot ou si je n'ai vraiment pas le choix (d'habitude, si Opera ne passe pas, je laisse tombais et je vais sur un autre site).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel navigateur ???

 

Sujets relatifs
Le meilleur navigateur alternatif ?Mon navigateur ne se met pas à jour ....
sous linux, le meilleur navigateur : opera 5flash 5 comment forcer un full screen du navigateur 2eme version ;)
Plus de sujets relatifs à : quel navigateur ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR