Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel assistant pour créer un site??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel assistant pour créer un site??

n°385158
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-09-2001 à 10:59:15  profilanswer
 

Voilà j'ai le choix entre: Dreamweaver3, Frontpage2000, Go live 4, Home Page 3, Web artist, Webconstruction kit 3, Webexpert 3.
 
Ce sont tous des versions d'évaluation et je ne sais quel est le plus efficace et abordable pour un débutant comme moi.
 
Alors j'attends vos conseils s'il vous plaît. ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2001 à 10:59:15  profilanswer
 

n°385159
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 27-09-2001 à 10:59:49  profilanswer
 

perso pour moi c DreamWeaver (le 4.0)
 
ca roulaize GRAVE !


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°385164
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-09-2001 à 11:01:47  profilanswer
 

Il est abordable à utiliser?
 
Tu l'as acheté?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°385168
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 27-09-2001 à 11:04:31  profilanswer
 

je l'ai en francais, donc ca va... de plus je faisais dejà un peu de HTML "à la main"... mais ya pas à chier c bien complet et pas trop dur à maitriser (mais g qd même acheté un bouquin histoire de pas perdre de temps...)
 
et non je l'ai pas trop acheté tu vois (2000 FF) héhé ;)
 
L3 w4r3Z c p4S B13n !!!


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°385184
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-09-2001 à 11:18:17  profilanswer
 

Bon je vais l'essayer alors, même si ce n'est que le 3.
 
J'espère que la version d'évaluation n'est pas trop limitée.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°385187
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 27-09-2001 à 11:22:02  profilanswer
 

je suis sur que tu trouveras un chtit "sérial" qqpart ;)
 
 
patapé !


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°385251
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-09-2001 à 12:34:52  profilanswer
 

Je vais essayer de trouver ça. :D
 
Mais j'ai déjà lancer ma version et je pige que dalle! Tu pourrais me donner un tuyau juste pour commencer stp?
 
Il faut vraiment acheter le bouquin?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°385303
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 27-09-2001 à 13:17:50  profilanswer
 

Une adresse qui peut t'être utile : http://www.inca.nc/Formation/index.htm

n°385342
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 13:46:12  profilanswer
 

Putain, m'énervent ceux qui conseillent dreamweaver à tout va, surtout à un débutant! Dreamweaver c'est cher, pas convivial du tout, une vraie usine à gaz. C'est sûrement le pire logiciel à conseiller à un débutant! Golive, pareil. Frontpage est bien, mais il fait du mauvais code. Je te conseille fortement namo web editor, qui est complet et simple à utiliser. Il ressemble beaucoup à frontpage, mais il fait du meilleur code. Si tu peux l'utiliser avec allaire homepage, celui-ci possède une fonction très intéressante: un nettoyeur de code. Ça te permet d'optimiser ton code sans avoir à y mettre la main, quand tu ne connais pas trop.

 

[edtdd]--Message édité par TheBlob--[/edtdd]


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°385346
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 13:48:17  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

Je vais essayer de trouver ça. :D
 
Mais j'ai déjà lancer ma version et je pige que dalle! Tu pourrais me donner un tuyau juste pour commencer stp?
 
Il faut vraiment acheter le bouquin?  




Pas étonnant, c'est une usine à gaz ce truc! Y en a sûrement un qui va rappliquer pour te dire qu'il est simple à utiliser, voyons! :sarcastic:  Ben oui, il est simple à utiliser quand ça fait dix ans que tu l'utilises!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 27-09-2001 à 13:48:17  profilanswer
 

n°385356
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 27-09-2001 à 13:51:48  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

Putain, m'énervent ceux qui conseillent dreamweaver à tout va, surtout à un débutant! Dreamweaver c'est cher, pas convivial du tout, une vraie usine à gaz. C'est sûrement le pire logiciel à conseiller à un débutant! Golive, pareil. Frontpage est bien, mais il fait du mauvais code. Je te conseille fortement namo web editor, qui est complet et simple à utiliser. Il ressemble beaucoup à frontpage, mais il fait du meilleur code. Si tu peux l'utiliser avec allaire homepage, celui-ci possède une fonction très intéressante: un nettoyeur de code. Ça te permet d'optimiser ton code sans avoir à y mettre la main, quand tu ne connais pas trop.  
 
 




 
ohlala excuse :p
 
Dreamweaver est PUISSANT, et qd c puissant faut un certauin temps de prise en main... perso g acheté un bouquin (39f) qui m'a bien dépanné, mais en cherchant bien ya des docs en PDF qui trainent sur le net...
 
Mias je suis pas un génie, et il m'a pas fallu 10 ans pour capter :sarcastic:
 
ton cas n'est pas une généralité ;) ;)


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°385380
hardcorega​mer
Posté le 27-09-2001 à 14:15:57  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Pas étonnant, c'est une usine à gaz ce truc! Y en a sûrement un qui va rappliquer pour te dire qu'il est simple à utiliser, voyons! :sarcastic:  Ben oui, il est simple à utiliser quand ça fait dix ans que tu l'utilises!  




tsss je prefererait tout faire au notepad que sur frontpage fo etre pas bien pour fare du html sur frontpage
fo se foutre soit sur dream soit sur golive
moi g commencé sur golive chez moi au taf y avaient que dreamweaver alors maintenant je fait tout sur dreamweaver
et g jamais vu un bouquin sur golive ou dream de ma vie si ta pas de bouquin tu test c comme ca qu'on avance tu matte d sources de page sur le web t'analyse etc ...

n°385389
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 27-09-2001 à 14:22:33  profilanswer
 

hardcoregamer a écrit a écrit :

 
tsss je prefererait tout faire au notepad que sur frontpage fo etre pas bien pour fare du html sur frontpage
fo se foutre soit sur dream soit sur golive
moi g commencé sur golive chez moi au taf y avaient que dreamweaver alors maintenant je fait tout sur dreamweaver
et g jamais vu un bouquin sur golive ou dream de ma vie si ta pas de bouquin tu test c comme ca qu'on avance tu matte d sources de page sur le web t'analyse etc ...  




 
ouaaaah fô déchiffrer :D :D
 
mais dakor en tout cas....


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°385398
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 27-09-2001 à 14:31:45  profilanswer
 

Je connaissais un type à l?époque ou j?étais en maîtrise d?info qui utiliser MS Word pour faire des pages html (c?est pas des blagues). Complètement à la masse ! Encore un de ceux qui font de l?info pour surfé sur la vague de l?emploi facile. :sarcastic:

n°385417
bopannibal
Posté le 27-09-2001 à 14:40:52  profilanswer
 

Il faut s appliquer pour faire un site qui tien la route (on ne parle pas de site de folie, juste un site correct) alors vaut il mieux choisir qq chose de facile et limite ou investire 50 balle dans un livre genre Dreamweaver pour le nuls et demarrer avec un des outils le plus puissant?  
Petit investissment = petit profit
 
Je me suis pris la tete avec Drumbeat il y a 1 an (si vous pensez que Dreamweaver est complique alors laissez tomber Drumbeat ou Ultradev) mais apres 1 mois il y a eu le declic et maintenant je peut gere un database en ligne avec tout ce qui va avec....
En plus une fois que tu a appris a t en servir (Dreamweaver) tu trouvera en ligne plein de petit truc d'effet pour ton site, alors ca depend vraiment de combien tu est pret a investire dans ton projet: bin courage.

n°385766
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 18:17:04  profilanswer
 

OverFlow a écrit a écrit :

 
 
ohlala excuse :p
 
Dreamweaver est PUISSANT, et qd c puissant faut un certauin temps de prise en main... perso g acheté un bouquin (39f) qui m'a bien dépanné, mais en cherchant bien ya des docs en PDF qui trainent sur le net...
 
Mias je suis pas un génie, et il m'a pas fallu 10 ans pour capter :sarcastic:
 
ton cas n'est pas une généralité ;) ;)  




Namo est puissant aussi! Je peux faire avec namo  à peu près tout ce que je peux faire avec dreamweaver ( eh oui, je l'ai déjà utilisé ) plus rapidement. Bien sûr que si on l'utilise, on fini par capter comment il marche: mais pour un débutant, c'est la prise de tête assurée! Aussi bien donner une ferrari à quelqu'un qui veut apprendre à conduire. C'est la façon la plus idiote de procéder! Tu parles comme si on ne pouvait pas faire de site bien faits avec d'autres éditeurs que dreamweaver! Ben oui, on peut très bien faire de beaux sites avec namo, ou même frontpage: suffit de retoucher le code. Ce que je dis, c'est que plutôt que BHJ perde son temps à maîtriser une usine à gaz comme dreamweaver, dont il n'ultilisera que le quart des fonctions, qu'il utilise un éditeur de site plus simple, mais assez évolué, sur lequel il se fera les dents, et qui lui permettra de visualiser du code et d'apprendre. Namo offre un excellent compromis entre puissance et convivialité. Pour un site amateur, namo fait parfaitement le travail, et pour un site pro, y a ultradev.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°385773
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 18:23:07  profilanswer
 

BoPAnnibal a écrit a écrit :

Il faut s appliquer pour faire un site qui tien la route (on ne parle pas de site de folie, juste un site correct) alors vaut il mieux choisir qq chose de facile et limite ou investire 50 balle dans un livre genre Dreamweaver pour le nuls et demarrer avec un des outils le plus puissant?  
Petit investissment = petit profit
 
Je me suis pris la tete avec Drumbeat il y a 1 an (si vous pensez que Dreamweaver est complique alors laissez tomber Drumbeat ou Ultradev) mais apres 1 mois il y a eu le declic et maintenant je peut gere un database en ligne avec tout ce qui va avec....
En plus une fois que tu a appris a t en servir (Dreamweaver) tu trouvera en ligne plein de petit truc d'effet pour ton site, alors ca depend vraiment de combien tu est pret a investire dans ton projet: bin courage.  




Non, il faut apprendre à faire du code pour faire un site correct. Aucun éditeur wysiwyg ne fait du code parfait, alors faut apprendre à se mettre les mains dans le cambouis. Dreamweaver est cher, et malaisé à prendre en main, tout en étant peu convivial. Il est puissant, mais 90% des amateurs concevant des sites n'utiliserons pas le quart des fonctionnalités qu'il propose. Mieux vaut qu'il mette du temps à apprendre le code html à la place, ce qui lui sera nettement plus utile que de mettre beaucoup de temps à maîtriser dreamweaver.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°385775
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 18:24:31  profilanswer
 

ZeBorG a écrit a écrit :

Je connaissais un type à l?époque ou j?étais en maîtrise d?info qui utiliser MS Word pour faire des pages html (c?est pas des blagues). Complètement à la masse ! Encore un de ceux qui font de l?info pour surfé sur la vague de l?emploi facile. :sarcastic:  




Encore un qui n'a pas compris que la plupart des gens n'ont pas 80 heures par semaine à consacrer à l'informatique! :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°385794
Flyman30
Posté le 27-09-2001 à 18:32:54  profilanswer
 

Achète un bon bouquin sur le HTML, ensuite il te sera facile de comprendre dreamweaver et de modifier le code.
l'intéret dd'un logiciel comme dreamweaver ou namo d'ailleur c'est que tu vois a l'écran se que ca donne...
 :hello:

n°385803
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 18:37:14  profilanswer
 

Flyman30 a écrit a écrit :

Achète un bon bouquin sur le HTML, ensuite il te sera facile de comprendre dreamweaver et de modifier le code.
l'intéret dd'un logiciel comme dreamweaver ou namo d'ailleur c'est que tu vois a l'écran se que ca donne...
 :hello:  




 :jap:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°385805
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-09-2001 à 18:37:28  profilanswer
 

hardcoregamer a écrit a écrit :

 
tsss je prefererait tout faire au notepad que sur frontpage fo etre pas bien pour fare du html sur frontpage
fo se foutre soit sur dream soit sur golive
moi g commencé sur golive chez moi au taf y avaient que dreamweaver alors maintenant je fait tout sur dreamweaver
et g jamais vu un bouquin sur golive ou dream de ma vie si ta pas de bouquin tu test c comme ca qu'on avance tu matte d sources de page sur le web t'analyse etc ...  




C'est quoi cette campagne anti-frontpage? Il est pas si mal! Bien sûr, faut retoucher le code, mais faut le faire avec tous les éditeurs wysiwyg, dreamweaver y compris! La plupart des gens disent que c'est pourri sans même avoir essayé! Moi, j'en ai essayé plusieurs avant de parler: frontpage, dreamweaver, allaire, golive, namo, et pour les non-wysiwyg webexpert, hotdog et code expert. Si vous n'avez travaillé qu'avec dreamweaver, comment pouvez-vous dire que c'est le meilleur, surtout pour un débutant?  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°402816
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 13-10-2001 à 15:54:29  profilanswer
 

Merci pour vos remarques.
 
Malheureusement en gratuit et complet je n'ai que Dreamweaver 2 (offert par wanadoo)! Et comme je ne suis pas un pro je ne voudrais pas investir trop pour un site qui n'est pas le mien en plus.
 
Je vais donc m'armer de patience et de ténacité :D (et d'un bouquin d'aide en plus peut-être).


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°402826
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-10-2001 à 16:02:11  profilanswer
 

Moi j'ai utilisé Namo, puis FrontPage (2000 et XP), puis enfin DreamWeaver 4 et franchement Dream est le plus puissant et pas besoin de tutos car il suffit d'aller dans Aide et il y a des tuto et un didactitiel. C la meilleur façon de prendre en main le soft.
En + couplé à FireWorks et à Flash  :crazy: ....................
Mais fo se les payer ou ...  :fuck:  :fuck:  :fuck:

n°403895
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 14-10-2001 à 16:58:37  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 

ZeBorG a écrit a écrit :

Je connaissais un type à l?époque ou j?étais en maîtrise d?info qui utiliser MS Word pour faire des pages html (c?est pas des blagues). Complètement à la masse ! Encore un de ceux qui font de l?info pour surfé sur la vague de l?emploi facile. :sarcastic:  




Encore un qui n'a pas compris que la plupart des gens n'ont pas 80 heures par semaine à consacrer à l'informatique! :sarcastic:  



Tu sais lire ou pas ? J?ai dis qu?il été avec moi en maîtrise d?info câd qu?il est sensé avoir un minimum de connaissance général dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel assistant pour créer un site??

 

Sujets relatifs
Partege de connection+hostage de site web: problemecomment créer un CD bootable de windows98
Comment pet on créer un document au format texte ASCII?Comment créer une partition sans fdisk ?
Comment créer un serveur IRC en local?Comment créer un raccourci pour un retour rapide au bureau windows ?
Cherche site avec des stats : liste des dernieres ip connectésEssayez MAC quelques secondes ici site amusant
qq'un connais un site ou il y a ts les raccourcis clavier de windows ?Bonjour je voudrais me créer un compte
Plus de sujets relatifs à : Quel assistant pour créer un site??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR