Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qque questions sur le reseau et Winroute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qque questions sur le reseau et Winroute

n°292115
FrCo
Posté le 14-06-2001 à 08:45:48  profilanswer
 

Qu'est ce que l'ip maquerading (est ce que c pour faire croire que chaque ordi du reseau est connecté a internet)?
 
Quelle diference entre Nat et Proxy ?
 
Winroute gere les 2, pour IE sur mon poste client aucun pb pour surfer, par contre, impossible d'utilisé mIRC et ICQ et de regarder mes mails (tout ca sur le client).
Quelle sont les parametres a rentré que se soit ds mIRC, ICQ et autre, ainsi que ds Winroute ?
 
Enfin, y'a t'il un bon site en francais explicant et detaillant ttes les fonctions et la configuration de Winroute ?
 
J'utilise la version Pro de Winroute.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 08:45:48  profilanswer
 

n°292126
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 14-06-2001 à 09:22:31  profilanswer
 

salut
pour icq et compagnie, il te faut créer ss winroute un port mapping qu'il faudra noter ds la configuration d'icq.
c pas dur.
je vais te filer l'adresse de la documentation en VF de winroute et d'autres sites :
 
doc en ligne
http://linux20321.dn.net/manual/wrp41fr/index.html
 
manuel en VF format PDF :  
http://linux20321.dn.net/ftp/winroute/wrp41fr.pdf
 
site traitant de winroute pro
http://www.firewall-net.com/fr/winroute/index.php


---------------
PSN : julien_fr38
n°292188
FrCo
Posté le 14-06-2001 à 10:47:56  profilanswer
 

Et pour l'ip masquerading (ou un truc ds le genre) c quoi, ca marche comment, est ce que Winroute peut le faire en NAT ?
 
et enfin, c quoi la difference entre Proxy et NAT ?

n°292193
gizmo
Posté le 14-06-2001 à 10:52:30  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

Et pour l'ip masquerading (ou un truc ds le genre) c quoi, ca marche comment, est ce que Winroute peut le faire en NAT ?
 
et enfin, c quoi la difference entre Proxy et NAT ?




 
- IP masquerading, c'est le terme linuxien pour dire mapping de port, tu peux le faire dans winroute car winroute fait du NAT.
 
- NAT, c'est simplement pour traduire une adresse en une autre, ca veux dire que ton rezo n'a qu'une seul ip vue de l'extérieur.
 
- Proxy, c'est une machine qui sert d'intermédiaire entre 2 rezo pour stocké les info qui transitent.

n°292197
FrCo
Posté le 14-06-2001 à 10:57:00  profilanswer
 

Oki, merci.
 
Encore des tite question, (je sais je suis chiant, mais je veux comprendre et apprendre :) )
 
c quoi les socks (4 et 5) ?

n°292435
FrCo
Posté le 14-06-2001 à 15:01:17  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qque questions sur le reseau et Winroute

 

Sujets relatifs
carte TV + reseaucable + adsl et reseau local =)
Je débute sous Win2K. J’ai juste une petite questions pour vous :- )DHCP de l'isp et MAC de carte réseau !
JEUX WESTWOOD : PROBLEMES DE RESEAU ! DEJA EU ?Probleme Urgent carte réseau RJ45
PC EN RESEAU ====> vosinage reseau ===> lancement de jeux .....méthode pour relier 2 pc en réseau a la maison??
Plus de sujets relatifs à : Qque questions sur le reseau et Winroute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR