Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Un proxy chez soit ca a un intérêt ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°883395
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-10-2002 à 02:48:41  profilanswer

Voila tout est dans la question :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 02:48:41  profilanswer

n°883397
Cruchot
Posté le 03-10-2002 à 03:10:51  profilanswer

Si tu as d'autres pc en réseau qui veulent avoir accès au net, oui. Sinon pas vraiment.

n°883398
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 03:40:55  profilanswer

un proxy ça sert à cacher ton lan à l'extérieur, à fournir un cache internet pour limiter la bande passante utilisée par le surf, et enfin ça concentre le point d'accés au réseau en un seul et même point, le proxy, sensé être l'un des pc les mieux sécurisés du réseau

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°883403
ZOOUUU
glop glop
Posté le 03-10-2002 à 04:18:53  profilanswer

Erf, c'est marrant, je viens de tester ça aujourd'hui... le p'tit proxy d'analogx...
Bha c'est sympa, mais ca marche moyen pour les protocoles autres que le http, j'ai quelques problemes pour configurer le ftp :ange: (mais ca doit être moi le probleme, en fait :D)...
C'est un peu plus compliquer à configurer qu'une partage de connexion classique de windows, mais au moins, tu sais exactement ce qui se passe...

n°883409
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-10-2002 à 06:40:11  profilanswer

j ai plusieurs pc et jai un routeur :D.
alors ca me sert toujours ?

un serveur DNS ca peut etre interessant ? ou tou ca c es juste histoire de dire j ai un proxy et un dns a la maison :D ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°883782
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 13:04:35  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

j ai plusieurs pc et jai un routeur :D.
alors ca me sert toujours ?

un serveur DNS ca peut etre interessant ? ou tou ca c es juste histoire de dire j ai un proxy et un dns a la maison :D ?

ça sert à rien pour un particulier c clair :p

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°923377
filou66
prend mes poils ...
Posté le 31-10-2002 à 16:23:11  profilanswer

ZOOUUU a écrit a écrit :

Erf, c'est marrant, je viens de tester ça aujourd'hui... le p'tit proxy d'analogx...
Bha c'est sympa, mais ca marche moyen pour les protocoles autres que le http, j'ai quelques problemes pour configurer le ftp :ange: (mais ca doit être moi le probleme, en fait :D)...
C'est un peu plus compliquer à configurer qu'une partage de connexion classique de windows, mais au moins, tu sais exactement ce qui se passe...

tu utilise quelle version d'analogx proxy ?

n°923429
thelooser
Posté le 31-10-2002 à 16:47:24  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

un proxy ça sert à cacher ton lan à l'extérieur, à fournir un cache internet pour limiter la bande passante utilisée par le surf, et enfin ça concentre le point d'accés au réseau en un seul et même point, le proxy, sensé être l'un des pc les mieux sécurisés du réseau

presque ...
Au départ, un proxy sert juste de cache
Après c'est le NAT et le PAT (éventuelement) qui servent à masquer le réseaux interne et partager une connexion réseau derrière une ou plusieurs adresses IP

Maintenant, il est vrai que la majorité des proxy font du nat en standard

Message édité par thelooser le 31-10-2002 à 16:48:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Petite question à propos des proxyLogiciel Proxy permettant de limitter la BP par utilisateurs
Monter un FTP derrière un proxy? cherche kekun pour tester mon ftpinternet explorer à travers un proxy
proxy bloquant 1 IP, et port 3128 autorisé... comment contourner ?proxy, réseau d'entreprise et téléchargement ...
Intéret du VBS ?[Mail/Mozilla] proxy
Ou sont les restriction d'accès dans proxy 2? 
Plus de sujets relatifs à : Un proxy chez soit ca a un intérêt ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)