Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A propos de PING

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de PING

n°750491
axe
Women and Children First
Posté le 28-06-2002 à 11:38:16  profilanswer
 

La question est simple :
 
Peut on dire avec certitude qu'un ping réussi d'une machine A vers une machine B certifie que le TCP/IP fonctionne sur la machine A ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 11:38:16  profilanswer
 

n°750495
Fantome
MrPurple
Posté le 28-06-2002 à 11:40:01  profilanswer
 

bah heuuu, moi je dirait meme qu il fonctione sur les machines A et B..

n°750498
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 28-06-2002 à 11:40:51  profilanswer
 

+1


---------------
AztechXX
n°750518
djoul
Posté le 28-06-2002 à 11:49:32  profilanswer
 

IP oui, TCP non en theorie (ping c'est ICMP).
le mieux, pour tester une connexion TCP/IP, c'est telnet.

n°750520
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 28-06-2002 à 11:50:18  profilanswer
 

djoul a écrit a écrit :

IP oui, TCP non en theorie (ping c'est ICMP).
le mieux, pour tester une connexion TCP/IP, c'est telnet.




 
 :jap:


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°750644
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2002 à 13:08:25  profilanswer
 

djoul a écrit a écrit :

IP oui, TCP non en theorie (ping c'est ICMP).
le mieux, pour tester une connexion TCP/IP, c'est telnet.




 
euuh... icmp, c'est base sur la couche tcp, donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°750668
Eclipse
Posté le 28-06-2002 à 13:28:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
euuh... icmp, c'est base sur la couche tcp, donc...




 
voui, mais ca reste différent !

n°750673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2002 à 13:30:35  profilanswer
 

Eclipse a écrit a écrit :

 
 
voui, mais ca reste différent !




 
en quoi donc?? Si le ping passe, c'est que la couche tcp est bonne, et que l'ip egalement, donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°750787
Eclipse
Posté le 28-06-2002 à 14:37:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
en quoi donc?? Si le ping passe, c'est que la couche tcp est bonne, et que l'ip egalement, donc...




 
Je ne crois pas. ICMP est un protocole de même couche que TCP.
En effet, les data ICMP sont encapsulées dans les trames IP.
Le protocole permet de faire une 'mini' gestion des problèmes de transmission, car IP ne contient rien pour cela. C'est le procole utilisé par les routeurs principalement.
 
La principale différence entre ICMP en temps que data et les vrais data vient du fait qu'une erreur produite sur une trame ICMP ne sera pas véhiculé sur le réseau.
 
Ainsi, ICMP ne dépend par de TCP, ni même de UDP ( car le fonctionnement se rapprocherait plus d'UDP que TCP :) )
 
Si ton ping passe, ca ne veut pas dire que TCP fonctionne !!!

n°750810
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2002 à 14:49:06  profilanswer
 

Eclipse a écrit a écrit :

 
 
Je ne crois pas. ICMP est un protocole de même couche que TCP.
En effet, les data ICMP sont encapsulées dans les trames IP.
Le protocole permet de faire une 'mini' gestion des problèmes de transmission, car IP ne contient rien pour cela. C'est le procole utilisé par les routeurs principalement.
 
La principale différence entre ICMP en temps que data et les vrais data vient du fait qu'une erreur produite sur une trame ICMP ne sera pas véhiculé sur le réseau.
 
Ainsi, ICMP ne dépend par de TCP, ni même de UDP ( car le fonctionnement se rapprocherait plus d'UDP que TCP :) )
 
Si ton ping passe, ca ne veut pas dire que TCP fonctionne !!!
 




 

"Ping est un bon outil de controle des capacites de communication d'une machine. Son utilisation suppose que les deux couches inferieures de la pile tcp/ip soient operationnelles. Meme si il existe des problemes avec tcp, udp, ou les applications des couches superieures, Ping peut encore fonctionner et surmonter les difficultes eventuelles au niveau de la couche reseau, de la carte reseau, du raccordement ou meme des routeurs, ce qui, par etape, conduit a la localisation d'une panne."
 
Source : TCP/IP, collection Le Tout en poche, de Joe Casad & Bob Willsey, edition CampusPress (Excellent ouvrage)
 

 
donc tu as raison :) :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 14:49:06  profilanswer
 

n°751932
djoul
Posté le 29-06-2002 à 11:12:21  profilanswer
 

"Je ne crois pas. ICMP est un protocole de même couche que TCP."
 
pas tout a fait. ICMP ne fais pas partie de la couche transport, il appartient plutôt à la couche IP, même si il est lui même encapsulé dans un datagramme IP.

n°751936
bert_bou
Posté le 29-06-2002 à 11:14:26  profilanswer
 

qd tu vas de A vers B ca prouve que le reso marche de A vers B mais pas forcement de B vers A(g eu ce prob alors je sais ce que c)si c ton reso fe le tes de B vers A


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A propos de PING

 

Sujets relatifs
ping de 130 avec net1+wanadoo adsl, help svp :(A propos de ghost
[Free Telecom / FT] Ping enorme, j'en peux pusA propos de l'adresse IP !
Comment faire un ping de la mortA propos de IE 6
a propos des flux entrants et sortants d'un pc ...erreur code 65 avec ping
Qualité du ping NC Numéricable sur Charenton ?meilleur ping avec client que avec server -> pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : A propos de PING


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR