Bonjour a tous,
en fait je suis entrain de developper un projet et j'aurais vraiment besoin d'éclairssissements :
Je dois mettre en place un programme permettant de générer un exe ( ou p'tit logiciel ) à délivrer aux clients.
Pour cela j'ai deux possibilités :
- Solution de livrer les fichiers sur un cdrom avec un systeme de protection assez important ( pour pas que le client puisse s'en resservir dans une autre usine par exemple)
- Solution de mettre en place un serveur qui permettrait aux clients d'avoir un acces sur celui-ci pour consulter ce qui lui est destiné. La se pose le probleme de sécurité , au niveau de l'acces du client ( qui pourra le consulter de n'importe ou et la sécurité lié a internet, mais la solution serait plus pratique ). J'ai repéré 3 sortes differentes de possibilités :
** Location de serveur ( peu etre nu peu cher pour la pme (6 employé)). Je me demande s'il y a une maintenance importe a faire dans ce cas.
** Achat d'un serveur physique ==> ca ne serait aps pertinent etant donée la taille de l'entreprise et il y aurait un pb de maiuntenance.
** Mise en place d'un ftp pour partager les info avec les clients (les clientz n'étant pas tres nombbreux en meme tps cela pour etre pertinent) . la se pose le souci de sécurité).
Merci beaucoup pour tous vos conseils!!!!!
Erwan.