Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de ralentissement sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ralentissement sous Windows XP

n°468755
Ne0
Posté le 05-12-2001 à 18:11:14  profilanswer
 

Le problème est simple, mais je n?ai pas trouvé comment le résoudre.  
 
Toutes les 5 secondes environ, le processus système fait une « pointe » à 100% d?utilisation du temps CPU pendant environ 5 secondes (aucun accès disque), alors que la machine est au repos. (Strictement aucune application de lancée). J?ai même désactivé les fonctionnalités de récupération du disque, fixé la taille de la mémoire virtuelle, optimisé le système pour l?interface? Rien à faire.
 
Je tiens à préciser que le problème est déjà là juste après l?installation de XP, après le premier redémarrage. Aucun driver n?était donc installé. Mais le problème ne disparaît pas alors même qu?ils sont tous installés (dernières versions pour XP, le matériel marche d?ailleurs très bien sans ça). J?ai même voulu faire un inf update par le fichier fourni officiellement par ASUS, mais il refuse de s?installer car il n?est pas prévu pour XP (bon, il se peut que certains d?entre vous lisant ce message soient horripilés par le fait que j?ai essayé, mais bon? on ne sait jamais). Même chose pour celui fourni par Intel...
 
Voici le screenshot de mon gestionnaire des tâches, pour que vous puissiez vous faire une idée un peu plus précise sur le problème :  
 
http://www.vsystems.org/~SValsemey/Taskman_graph.jpg
 
Et voici celui de la liste des processus en cours :  
 
http://www.vsystems.org/~SValsemey/Taskman_proc.jpg
 
Je précise également que j'ai fermé absolument toutes les applications que j'avais lancées pour faire le screenshot. Sinon, j'ai observé uh phénomère relativement intéressant (il aurait fallu un gif animé pour retranscrire ça  ;) ) mais il semblearait que le temps processeur soit bouffé alternativement par trois processus (c'est à dire que l'utilisation UC passe à 100% pendant un instant dans chacun des trois à la suite) :  
 
- Processus inactif du système (et c'est là que je me marre, j'aimerais bien savoir ce que ça serait s'il était actif).  
- Svchost (là, pas d'infos...)
- Explorer (en fait, il n'occupe jamais 100%, mais passe allègrement la barre des 30).  
 
Ma config : PIII 933 O/C 1GHz ? 256 Mo RAM Toshiba certifiée ? CM ASUSTek TUSL2-C ? ATI All In Wonder 128 ? Sound Blaster Audigy Platinum Ex ? 3Com 3C905B-TX? que des composants de qualité en somme.  
 
Aucun conflit dans le gestionnaire de périphériques, bien évidemment.  
 
Ah oui ! C?est la version Pro OEM de XP, je ne sais pas si ça change vraiment qqch par rapport aux autres versions au niveau du comportement du système.  
 
Quelqu?un aurait-it une idée ?


---------------
The MatriX has you...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 18:11:14  profilanswer
 

n°468829
Proov
Art & Science
Posté le 05-12-2001 à 18:48:35  profilanswer
 

tiens bizarre que ton explorer est a 24% :??: moi il est tjs entre 0 et 2 :D

n°468843
Ne0
Posté le 05-12-2001 à 18:54:45  profilanswer
 

C'est justement là l'origine de mon problème !


---------------
The MatriX has you...
n°468847
Proov
Art & Science
Posté le 05-12-2001 à 18:56:22  profilanswer
 

très bizarre... :??: ta essayé WindowsUpdate ???

n°468854
Ne0
Posté le 05-12-2001 à 19:00:01  profilanswer
 

Oui, c'est la première chose que j'ai faite.  
Or, avec XP, y'a encore rien à updater.


---------------
The MatriX has you...
n°468873
Proov
Art & Science
Posté le 05-12-2001 à 19:09:18  profilanswer
 

ben je vois pas alors :??:
 
désolé :(

n°468882
topaz
hum 8-)
Posté le 05-12-2001 à 19:13:32  profilanswer
 

bon c que tu fait tu nike tout les programme residant et tu trouve l'origine du prb, si ca subsiste, tu bouge ta carte reseau et tu reteste, sinon change pilote video, et tu reteste sinon la carte son, a part ca je vois pas, sinon plus Processus Inactif est haut mieux c !
 
a+ topaz

n°468888
Ne0
Posté le 05-12-2001 à 19:21:02  profilanswer
 

Justement, j'ai déjà tout "niqué" les programmes résidents...
Bon, je reteste sans brancher ma carte son et réseau, et je vois.


---------------
The MatriX has you...
n°468923
animal
hack my ass!!!!!!!!!
Posté le 05-12-2001 à 20:07:33  profilanswer
 

essaie de désactiver l'autodefrag et l'auto back up!!!
 
moi tout les 10 min environ le pc travaillais meme en screen saver......c'étais l'auto backup


---------------
animal¦¬)
n°468929
Ne0
Posté le 05-12-2001 à 20:13:28  profilanswer
 

Je les ai déjà désactivés.  
De plus ce n'est pas un problème de defrag et de backup, puisque le HDD ne présente aucune activité. C'est le processeur uniquement qui est mis en cause.


---------------
The MatriX has you...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 20:13:28  profilanswer
 

n°472851
Ne0
Posté le 09-12-2001 à 01:16:50  profilanswer
 

Bon, les gars, vous cassez pas, j'ai trouvé tout seul :  
J'ai débranché toutes les cartes sauf la carte graphique, formaté, réinstallé.
Le pb n'était plus là... jusqu'à ce que je joigne ma machine à mon domaine contrôlé par un serveur Windows 2000 Server...
Apparemment XP et 2000 ne font pas bon ménage.
Ce n'est donc pas un pb matériel.  
 
Merci encore pour votre aide, les gars...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de ralentissement sous Windows XP

 

Sujets relatifs
problème avec e-mail wana....?Disparition de ficher windows sous win 98 SE help
Problème installation Windows (secteur boot)Windows XP version éducation
Windows Installer ss XP --> prob!DirectX pour Windows Nt 4 ?
Comment extraire fichier .htx sous windows?tmpgenc ne fonctionne pas sous windows XP??????
Démarrage Windows!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ralentissement sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR