Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Windows 2000 Pro sur domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows 2000 Pro sur domaine

n°2634580
jeanjacque​s2
Posté le 07-02-2007 à 14:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai un poste sous W2000 Pro et un serveur 2003. Lors de l'authentification Windows, il me propose bien de me connecter sur le domaine mais lorsque je saisis le login / mot de passe, je ne peux pas, car j'ai un message d'erreur  :pt1cable: . Je peux bien sûr en revanche me connecter sur "CET ORDINATEUR" avec login/mot de passe locaux. J'ai donc vérifié que le PC est bien connecté au domaine (poste de travail).
 
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il me propose bien à la connexion la liste avec le domaine mais je ne peux pas y entrer !!! (je ne me souviens malheureusement pas du message d'erreur et n'ai pas accès au PC actuellement).
 
Please, avez-vous une idée ?
 
Merci  :hello: !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 14:01:32  profilanswer
 

n°2634581
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2007 à 14:02:35  profilanswer
 

Sans le message d'erreur, on va pas aller loin...

n°2634589
jeanjacque​s2
Posté le 07-02-2007 à 14:09:22  profilanswer
 

Je sais bien, mais le fait d'avoir le choix à la connexion du domaine dans la liste et que le login/mdp ne passent pas doit peut-être être un pb connu ? De même, lorsque je veux changer le nom de l'ordinateur depuis le poste de travail, j'ai la fenêtre me demandant de me connecter au domaine en tant qu'administrateur mais ça ne passe pas (évidemment !) !
 
Je précise également que j'ai un autre poste sur le domaine avec le même nom, il y a donc un message d'erreur juste avant la fenêtre de connexion à Windows "il existe un nom en double sur le reseau " (je me souviens de celui-ci ;-)). Peut-être y'a-t-il un rapport ? Mais je ne peux changer le nom du poste !!!
 
Merci !!!

n°2634604
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 07-02-2007 à 14:18:17  profilanswer
 

1. débranche le câble réseau de ton poste W2K
2. logue toi en admin local
3. là si tu ne peux pas renommer ta machine c'est qu'elle est sérieusement déréglée ! Bien sûr ne met pas un nom qui existe déjà sur le réseau
4. rebranche ton cable et reconnecte toi en admin local
5. dans les propriétés du poste de travail tu attaches ta machine au domaine n utilisant un compte admin du domaine
 
si ça ne marche pas avec ça, il vaudrait peut être mieux que tu réinstalle ta machine.
Avant l'étape 4 tu peux aussi virer l'ancien nom de machine dans ton AD.

n°2634617
jeanjacque​s2
Posté le 07-02-2007 à 14:30:11  profilanswer
 

Merci granta, c'est intéressant ce que tu me dis là.
Tu penses que le fait de se logguer en admin local avec la câble débranché me permettra de changer le nom de l'ordi ? (ne va-t-il pas me demander un login / mot de passe dans une fenêtre au moment du changement du nom comme il le fait déjà ? car même en mettant un login admin local il me refusait !!!). Merci de ta réponse !
 
PS : avez-vous une adresse d'un site qui recensse les messages d'erreurs car peut-être qu'en le voyant je me rappelerai du message...).

n°2634660
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 07-02-2007 à 15:05:12  profilanswer
 

j'ai connecté des tas de machines à un domaine, si tu ne peux pas renommer ta machine c'est que t'es pas admin !
ah oui avant de renommer ta machine tu peux la sortir du domaine, en mettant dans un groupe de travail WORKGROUP

n°2634732
jeanjacque​s2
Posté le 07-02-2007 à 15:53:16  profilanswer
 

Si pourtant, c'est bien un compte admin. Mais qu'il soit local ou un compte admin sur le domaine, le pb est le même ! Et j'ai peur qu'en sortant la machine du domaine, je ne puisse plus la remettre !!!

n°2635028
jeanjacque​s2
Posté le 07-02-2007 à 21:15:46  profilanswer
 

Sinon, savez-vous s'il y a possibilité de modifier le nom du PC avec un autre moyen que par le poste de travail ? (commande dans l'invite de commandes par exemple...?).

n°2635287
jeanjacque​s2
Posté le 08-02-2007 à 09:49:36  profilanswer
 

Je pense avoir compris. Lorsque l'autre poste du réseau est allumé, l'autre ne peut pas se connecter au domaine en même temps car il a le même nom (d'où probablement la possibilité de choisir le domaine dans la liste au moment de la connexion à Windows et le message d'erreur "il existe un nom en double sur le reseau" ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Windows 2000 Pro sur domaine

 

Sujets relatifs
Probleme messenger vistaProbleme meistassenger v
problême de restauration True imageProbleme numerotation windows
Probleme exchange 2003 planté : help ![Pb] Windows Vista et réseau
pb windows vista et windows live messengerprobleme windows
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 2000 Pro sur domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR