Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme d'irq sous win2K sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'irq sous win2K sp2

n°322132
ionic
Posté le 24-07-2001 à 04:19:46  profilanswer
 

salut  
bon voila mon probleme je me suis apreçu que cet os n'optimise pas l'attribition des irq pour les differents périqpheriques et du coup je me retrouve avec tous mes péripheriques sur le meme irq!!!! vous imaginez ma sequence de demarrage ????
alors qu'en est il réellemnt par rapport aux performances ???  
et y a t'il une une clée dans la base de registre qui permette d'activer une optimisation automatique ou manuelle ????
 
merci d'avance !!!!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 04:19:46  profilanswer
 

n°322153
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-07-2001 à 08:05:13  profilanswer
 

Ben si justement il optimise helas ...
Pour revenir a qque chose de plus propre, 2 solutions:
- Tu as la possibilite de desactiver le mopde ACPI dans ton bios alors tu le fais.
- Tu as une abit kt7x (mon cas) et impossible de desactiver l'ACPI sans passer par un bios trafique, tu reinstalles win2k en appuyant sur F5 pendant la premiere detection hardware, et tu choisis "PC standard" dans le menu puis installation normale.
Juste une petite chose, une fois installe, vas dans le gestionnaire de periph -> ordinateur -> PC standard -> proprietes -> Gestion IRQ, et decoche tout.
A+
 
Pour les perfs, ca pue vraiment (et c'est logique).

 

[edtdd]--Message édité par Deadlock--[/edtdd]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°322557
ionic
Posté le 24-07-2001 à 15:11:29  profilanswer
 

merci ça marche mais maintennat il s'éteint plus tout seul c pas trop grave mais c chiant j'espere qu'XP fout pas autant la merde avec les chipset VIA!!!

n°322661
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 24-07-2001 à 16:57:48  profilanswer
 

version complète de la méthode (le PC s'éteins tt seul :D) :
 
1/ mettre l'ACPI en "PC standard" ds le gestionnaire de periphs
 
2/ afficher les periphs cachés et supprimer ds "Pilotes non plug-and-play" le periphs "Pilote ACPI Microsoft" (ou le desactiver)
 
3/ ds le bios desactiver l'ACPI et activer l'APM
 
4/ par l'assistant d'installation de materiel, ajouter "Noeud d'interface NT Apm/Legacy" ds Prise en charge NT APM/Traditionnel
 
5/ ds "option d'alimentation" ds le panneau de config, cocher la "prise en charge de la gestion avancée de l'energie" ds l'onglet APM
 
6/ ds la BdR mettre ds HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la clé PowerdownAfterShutdown de type REG_SZ a 1


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°323079
ionic
Posté le 25-07-2001 à 03:21:07  profilanswer
 

un dernier pti blem à reglez!!! j'ai trouvé pourquoi ça marche pas: j'arrive pas à charder les drivers pour la prise en charge NT APM/Traditionnel!!! donc voila je ne trouve ces drivers ni sur mes hd, ni sur le cd win2000!!! alors où ils se cachent????

n°323476
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 25-07-2001 à 16:16:43  profilanswer
 

ben tu fais ajouter un nouveau périhp
 
tu affiches la liste des périphs et il es tout en bas  :ouch:


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°323572
ionic
Posté le 25-07-2001 à 17:21:49  profilanswer
 

pour installer le gestionnaire pas de problemes mais une fois installé il demmarre pas windows me dit qu'il n'a pas les pilotes pour activer le gestionnaire le fichier ntapm.sys ne semble pas suffir ou alors il sert à autre chose que je dois desintsaller aussi bref je sais pas mais je cherche ...... a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°323658
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 25-07-2001 à 19:06:29  profilanswer
 

affiche les périphs cachés et =>
 
2/ supprimer ds "Pilotes non plug-and-play" le periphs "Pilote ACPI Microsoft" (ou le desactiver)
 
désactive-le.
 
j'avais le même pbm et après nikel.


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°323989
ionic
Posté le 26-07-2001 à 11:14:01  profilanswer
 

c peut etre à cause du service pack 2 mais là y pas moyen :
1. de desinstaller le pilote ACPI microsoft, il se reinstalle une fois que je redemarre!!!
2. le noeud NT ne se charge toujours pas g un "!" chaque fois que je l'installe pour la raison evoqué plus haut!!!
 
bref je suis maudit!!!!! snifff!!!!! merci quand meme!!!!

n°324187
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 26-07-2001 à 15:01:03  profilanswer
 

moi je l'ai désactivé pas désinstallé  :pt1cable:


---------------
@+ jaja - mansoncollections
mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 15:01:03  profilanswer
 

n°324454
ionic
Posté le 26-07-2001 à 18:50:40  profilanswer
 

j'ai essayé les deux mais rien n'y fait quand il est desactivé ça change rien pour le noeud NT!!!!

n°324482
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 26-07-2001 à 19:18:25  profilanswer
 

ben chez pas chez moi ça a marché  :p  
 
SP2 aussi  :crazy:


---------------
@+ jaja - mansoncollections

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme d'irq sous win2K sp2

 

Sujets relatifs
Probléme de lien souvrant dans une nouvelle fenêtre avec DREAMWEAVER 4Probléme avec PSP
win2k +dialup[win2k] extinction du moniteur qui marche pas
Win2k et GXP75 ...Taille max. d'un fichier sous Win2K ??
Put1 j en ai chier a installer ce foutu Win2k !!!!!!![INSTALLATION EASY PHP] ==> WiN2K == ??????
Plus de sujets relatifs à : probleme d'irq sous win2K sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR