Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de separateur `.' dans le fichier hosts de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de separateur `.' dans le fichier hosts de windows

n°1927492
troupion
Posté le 16-02-2005 à 11:04:37  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voila mon Pb.
 
j'utilise easyphp comme serveur web local.
Je dois terser l'url monsite.com sur mon browser internet et redirriger celle-ci sur mon répertoire web local. Jusqu'ici mon besoin est classique et j'ai trouvé des tonne d'exemples top sur le net. cependant quand je met la ligne ci dessous sur c:/windows/system32/drivers/etc/hosts:
->127.0.0.1   monsitetest.com
 
et dans le fichier de conf apache "httpd.conf"
 
<VirtualHost *>
    ServerAdmin webmaster@dummy-host.example.com
    DocumentRoot D:/LocalTst/
    ServerName monsitetest.com
</VirtualHost>
 
quand je saisis monsitetest.com dans le browser, ce dernier me retourne le message d'erreur IMPOSSIBLE DE TROUVER LA PAGE ....
 
or si je remplace dans l'exemple précédent monsitetest.com par monsitetest et que je le saisi à nouveau dans mon browser cela fonctionne ....
Il semblerai donc que mon système ne supporte pas le séparateur point dans le nommage de mon url. Quelqu'un a-t-il une explication et une solution à ce problème étrange et troublant !!!!!! :??:


Message édité par troupion le 16-02-2005 à 14:39:57
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 11:04:37  profilanswer
 

n°1927532
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2005 à 11:34:06  profilanswer
 

monsitetest.com c'est pas un hôte c'est un domaine, et comme son nom l'indique dans le fichier hosts faut mettre des hotes, donc ton site faut lui donner un nom de la forme qqchose.monsitetest.com


Message édité par El Pollo Diablo le 16-02-2005 à 11:34:25
n°1927857
troupion
Posté le 16-02-2005 à 14:41:59  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour avoir pris le tps de répondre ... Je suis un bleu en matière de réseau et dev internet donc désolé si mes questions sont parfois un peut nul !!!
j'ai essayé de mettre monsitetest.mondomainetest.com à la place de monsitetest.com mais la sanction est la meme, la seule chose qui fonctionne c'est monsitetest sans `.' :non:  
Quelqu'un a-t-il une solution ? :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de separateur `.' dans le fichier hosts de windows

 

Sujets relatifs
problème bizarre de téléchargement.problème avec windows installer
Problème avec l'assistance à distance sur Messengerwindows
Problème de raccourciProblème de connexion au réseau local
[DHCP Win98]Probleme d'adresse IPProblème avec XP ?
Problème de détection de périphérique à chaque démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de separateur `.' dans le fichier hosts de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR