Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseaux: echec du renouvellement de l'adresse IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseaux: echec du renouvellement de l'adresse IP

n°2212605
snagbrot
Posté le 05-11-2005 à 10:42:59  profilanswer
 

Salutation...
J'ai un enorme problème qui m'ennuie profondément. Je suis dans une résidence qui est branché sur internet. Dans chaque chambre, il y a une borne où l'on peut se brancheren réseaux. Je l'ai fait, mais malheureusement, ma connection est "limité ou inexistante". J'ai donc accès à l'intranet de la résidence (et encore) mais pas à internet... Jusque là, j'avais AOL comme FAI, et j'avais reussi à me connecter juste en installant le logiciel AOL (à cet époque, le réseau n'était pas en "connexion limité" ). Maintenant que je suis sur wanadoo, j'ai installé le logiciel wanadoo, mais impossible de se connecter sur internet,j'ai tenter de mettre des adresses IP fixes dans les option internet mais depuis, la connexion est passé en "limité". Lorsque je tente de faire un renouvellement de ladresse IP, il échoue.... Etant donné que je suis dans une résidence, je n'ai pas accès à la machine serveur. J'aimerais donc savoir comment est-ce que je peux faire pour pouvoir accéder à internet sachant que j'ai accès à des ordinateurs qui sont en réseau avec le serveur et qui sont donc branché sur internet.
Merci beaucoup pour votre aide!!


Message édité par snagbrot le 05-11-2005 à 10:55:38
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 10:42:59  profilanswer
 

n°2212685
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-11-2005 à 12:10:33  profilanswer
 

en allant voir la personne qui s'en occupe, tout simplement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2212686
arnaud1206
Posté le 05-11-2005 à 12:11:17  profilanswer
 

Salut
Je comprends pas tout
Tu dis qu il y a deja internet dans ta residence.... alors va voir dans la chambre d un de tes voisins et regarde sa configuration reseau... peut etre ne te manque t il que l adresse de la passerelle.... ou peut etre autre chose... peut etre ta carte negocie mal ... Serveur DHCP sur le reseau ???? client dhcp non demarre... ton pb peut venir de n importe ou !!!!!! il faut preciser un peu plus

n°2212741
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-11-2005 à 12:47:52  profilanswer
 

je suis de l'avis de com21, contacte le service de maintenance de cette connexion, ils te fourniront une fiche avec les paramètres de connexion à Internet (comme le ferait un FAI...)
Ca t'évitera de t'arracher les cheveux en cherchant à la bougie tes paramètres :p

n°2212865
snagbrot
Posté le 05-11-2005 à 14:50:03  profilanswer
 

ouais je sais que le plus simple serait ad'aller voir la personne qui gère le réseaux... sauf que celle-ci refuse de me laisser me connecter à internet... Pareil pour mes voisins! DOnc en gros, il y a internet dans la résidence, mais seule certaines personne y ont accès, et avec un connexion limitée à 30mo par jour... enfin le truc foireux quoi!
Donc le truc, c'est que j'avais installé le logiciel AOL, et ca fonctionnait (pourquoi, je n'en sais rien). APrès quand j'ai installé wanadoo, ca ne marchait pas. J'ai bidouillé un peu les paramètre de proxy dans internet explorer (j'avais mis ceux que j'avais trouvé sur les PC de la salle info qui sont connectés) j'avais entré des adresses IP dans les paramètre TCP/IP que j'avais trouvé sur internet pour wanadoo, et puis plus rien!
Alors je pense que c'est possible de choper les adresses IP, et les passerelles, mais je ne sais pas comment...

n°2212872
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-11-2005 à 14:53:09  profilanswer
 

Nous ne pouvons t'aider à passer outre l'interdiction.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseaux: echec du renouvellement de l'adresse IP

 

Sujets relatifs
Problème avec mon routeur speed touch 536probleme avec le xhtml
Probleme Reseaux Need Help!Livebox ->l'adresse IP de mon PC change tout le temps
Probleme avec ICQ 5.04Problème Free !!!
probleme de pub impossible a virerProbleme démarrage
[Problème] Windows et la ram 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseaux: echec du renouvellement de l'adresse IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR