Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau entre 2 PC (IP qui sautent et partage fichier )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau entre 2 PC (IP qui sautent et partage fichier )

n°1483823
zorglub202​9
Posté le 09-03-2004 à 12:45:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 2 PC en réseau par carte wifi (asus wl-130b), mode ad-hoc.
 
Sur PC1, modem ADSL usb ECI, carte wifi en IP fixe 192.168.0.1
 
Sur PC2, carte wifi en IP fixe 192.168.0.2, avec une passerelle sur 192.168.0.1.
 
J'ai en fait 2 problèmes :  
 
1) quoique je fasse, les 2 PC refusent de garder la config IP fixe après reboot, je me retrouve avec l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" systématiquement. Je veux rester en IP fixe mais impossible. J'ai trouvé une solution d'attente en mettant au démarrage un fichier batch qui reconfigure les adresses à la volée (NETSH.EXE, merci à Jean Claude Bellamy http://www.bellamyjc.net/ ), mais c'est quand même pas propre comme truc.
 
2) le partage de fichiers par réseau microsoft est complétement aléatoire, parfois ça marche, souvent non, parfois le groupe de travail est accesible, parfois non. Là aussi, pour pouvoir configurer mon PC2 à distance, je ruse : prise de commande à distance avec VNC et installation d'un serveur FTP sur le PC1 et d'un client sur le PC2, donc, je peux échanger des fichiers, faire des mises à jours, etc... (mon PC2 est une divxbox dans le salon, donc, vnc, c'est pratique pour y toucher sans couper la télé aux gosses ou à ma femme  :) ), mais j'aimerais bien avoir un accès direct par fichiers partagés directement depuis le PC2, genre photos, musiques qui sont sur le pC1, mais impossible)
 
Le partage internet marche très bien lui. Tout ce qui est liaion directe IP (VNC, internet, FTP) marche au poil.
 
Dès que je fais intervenir une couche supplémentaire (réseau microsoft), marche pas.
 
Donc, si vous avez des avis sur ces 2 problèmes, je suis preneur, toute idée est la bienvenue, même si ça parait loufoque de prime abord.
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 12:45:10  profilanswer
 

n°1484222
ben1024
Posté le 09-03-2004 à 16:09:06  profilanswer
 

essaies en 10.0.0.1 au cas où...
sinon dans la base de registre dans local machine
controlset/
tcp ip, tu cherches ton ip 192.168.0.1/
tu effaces le dossier (back up le avant) "{xxxxxxxxxxx}"
puis tu reinstalles le protocole tcp ip
dans reseau local, ajout protocole puis disque fourni, c:\windows\inf (ton dossier inf qui doit etre en mode visible), tu rebootes,
tu remets les ip
tu rebootes
voilà (c'est de tête alors en vrai c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Adapters là) et tu peux aussi effacer winsock et winsock 2
 
j'ai fais au téléphone pour un pb de reseau adsl, tu peux essayer (c'est sous Xp !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau entre 2 PC (IP qui sautent et partage fichier )

 

Sujets relatifs
plan réseauErreur lors du déplacement du fichier ou du dossier -> SOLUCE inside
convertir un fichier pdf au format docSyntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte
partage avec wanadoo alcatel usbOu trouver ma clef Réseau?
probleme avec nero1er réseau ...probleme :-(
Probleme carte réseau sans fils G 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau entre 2 PC (IP qui sautent et partage fichier )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR