Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Club-Internet, F télécom ou Hardware ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Club-Internet, F télécom ou Hardware ???

n°2210412
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

Sur mon modem routeur WGA54GS je n'ai plus depuis hier d'accès Internet
La diode "DSL" est bien au vert, indiquant que le routeur trouve bien la ligne ADSL mais la diode "Internet" reste désespérement au rouge
Je suppose que cela veux dire que la synchro ne se fait pas
 
J'ai appelé hier soir la Hot Line de CI (4 mn d'attente c'est honnete) et le technicien m'a confirmé qu'il voyait que j'avais régulièrement des déconnexion depuis que je suis passé à l'ADSL 2+ (depuis septembre)
 
Il m'a dit qu'il demandait une expertise de la ligne à FT
 
Moi je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je n'aurais plus d'accès internet ?
 
Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et bien sur une solution ce serait sympa

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

n°2210418
jlighty
Posté le 03-11-2005 à 14:05:28  profilanswer
 

as tu regardé dans l'interface web du WAG l'état de la synchro ADSL ?
sachant que le WAG54 a un modem ADSL1, le fait de passer à l'ADSL2+ n'a pas du changer grand chose (peut être la possibilité de faire du ReADSL)
Sinon quelles sont les caractéristiques de ta ligne ( www.degroup-test.com ) ?

n°2210538
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 15:51:54  profilanswer
 

Merci de ta rapide réponse Jlighty
 
Le WAG54GS est compatible ADSL2
Là je réponds du bureau (chez moi plus possible ...)
 
Dans l'interface Web, le dernier onglet le plus à droite s'appelle "Etat"
J'ai vu "déconnecté" mais je ne sais plus s'il faisait référence à la synchro
 
Le site degroup-test est pour l'instant inaccessible mais j'habite en banlieue parisienne et je suis à 1200 m du Central avec un faible taux d'atténuation (je crois me souvenir de l'ordre de 37)

n°2210551
jlighty
Posté le 03-11-2005 à 15:59:36  profilanswer
 

Oui je viens de regarder les specs du WAG54GS et c'est bien un modem ADSL2+.
37db (?) pour 1200m, tu as vraiment une ligne téléphonique "pourrie".
Fait un nettoyage de ligne (pas de rallonge, retirer le condensateur...) car l'ADSL2+ utilise des fréquences plus hautes que l'ADSL1 donc il est généralement plus sensible au bruit.

n°2210560
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 16:14:56  profilanswer
 

merci d'avoir pris le temps de voir les spécifications du WAG54GS  
de ce coté là je n'étais pas inquiet j'avais bien vérifié sur le site de Linksys avant de l'acheter
 
En ce qui concerne l'attenuation de la ligne, j'ai du me tromper car il me semblait avoir un taux d'atténuation plutot satisfaisant
le site degroup-test est toujours inacessible je ré essayerait un peu plus tard....ou demain pour confirmer
 
Je n'ai jamais touché à une prise téléphonique et je n'ose pas toucher à quoi ce soit à l'intérieur
si je coupe le téléphone à ma petite femme et aux enfants je me ferai "virer" de la maison :-)

n°2210563
jlighty
Posté le 03-11-2005 à 16:19:23  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai jamais touché à une prise téléphonique et je n'ose pas toucher à quoi ce soit à l'intérieur
si je coupe le téléphone à ma petite femme et aux enfants je me ferai "virer" de la maison :-)


il faudra quand même que tu démontes la prise FT, car il se pourrait bien qu'une petite bête soit loger dans celle-ci.

n°2210592
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

Si je comprends bien, pour toi ce serait plutôt un problème "hardware" : de ligne ou de prise téléphonique ?
 
Je dois alors pouvoir demander à mon agence France Telecoms de vérifier la ligne et si ils ne trouvent rien, le passage d'un technicien pour vérifier la prise
 
Je serai obligé de me passer de Battlefield2 quelques jours, mais au moins je suis sur de ne rien casser

n°2210597
jlighty
Posté le 03-11-2005 à 16:50:27  profilanswer
 

Citation :

Si je comprends bien, pour toi ce serait plutôt un problème "hardware" : de ligne ou de prise téléphonique ?


tu ne donnes pas assez d'informations, le problème "hardware" n'est qu'une hypothèse.

Citation :

 
Je dois alors pouvoir demander à mon agence France Telecoms de vérifier la ligne


Quand FT verifie la ligne (hors GAMOT), c'est uniquement la partie RTC (basses fréquences), comme le condensateur n'affecte pas ces fréquences, ils ne feront rien du tout.

Citation :

le passage d'un technicien pour vérifier la prise


Peut être qu'un technicien pourra verifier ta ligne mais :
- tu es dégroupé, FT risque de te renvoyer vers ton FAI
- tu es responable de ton installation, si il trouve que l'installation est mauvaise (rallonges...) il peut te faire payer 90€.


Message édité par jlighty le 03-11-2005 à 16:54:01
n°2210684
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 18:02:23  profilanswer
 

Merci de tes infos jlghty
 
Le site de degroup-test est de nouveau accessible
je peux donc être plus précis :  
Eloignement : 1 763 m
Affaiblissement : 24,27 Db
 
Cela me semble correct et ne devrait pas entrainer de problème particulier (pas de rallonge, prise murale d'origine installée par FT en ... 1959 !)
 
Comme je l'indiquais dans le début de mon topic, CI doit demander une "expertise" de ma ligne à FT
Je n'y connais rien et je ne sais donc pas si ce sera avec ou hors GAMOT ???
 
Si je comprends bien ce que tu dis, de toutes façons ce n'est pas comme cela que mon problème sera résolu
il faut donc envisager autre chose
Hors, si je suis en zone dégroupée (92) je n'ai pas demandé le degroupage total et je suis client FT
(Ils me prennent bien mon abonnement de 13 e tous les mois..)
 
Je pensais donc avoir droit au passage d'un technicien
 
 
Ma femme m'a dit qu'internet a un peu refonctionné dans l'apres midi puis s'est à nouveau coupé
Je vérifierai en rentrant chez moi, dans l'interface Web du modem routeur si je trouve quelque chose au niveau de la synchro
 
Mais je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver inopinément, se bloquer une journée, puis repartir à nouveau

n°2210728
jlighty
Posté le 03-11-2005 à 18:32:55  profilanswer
 

Citation :

Comme je l'indiquais dans le début de mon topic, CI doit demander une "expertise" de ma ligne à FT


alors ce sera une demande de GAMOT  

Citation :

Cela me semble correct et ne devrait pas entrainer de problème particulier (pas de rallonge, prise murale d'origine installée par FT en ... 1959 !)


Tu as de grande chance de découvrir un condo dedans, démonte le cache de la prise puis regarde si le composant est là. (cf le topic unique de "nettoyage de ligne ADSL" )

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 18:32:55  profilanswer
 

n°2210800
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 19:25:25  profilanswer
 

Encore une fois merci  :D  
 
De retour à la maison...et pour l'instant (je suis un peu pessimiste là) : ça marche !
 
Alors toi tu as l'air de bien maitriser, mais moi j'ai 2 mains gauches et je ne vais toucher à rien
Sauf si nouveau blocage durable, j'attendrai 8 jours pour demander à CI le resultat de l'expertise FT
 
Si ça bloque, je prendrais le risque, j'enlèverai les mouffles et je suivrai ton conseil pour nettoyer la prise
 
encore merci   :jap:

n°2210813
jlighty
Posté le 03-11-2005 à 19:36:23  profilanswer
 

Si l'origine de la panne est la présence d'un "condensateur" dans ta prise, CI va mettre longtemps à rétablir ta ligne, pourquoi ?
- FT va verifier son câblage du côté du NRA (concentrateur des lignes FT) et examiner toutes les connexions de ta ligne.
- CI de son côté, va vérifier ses DSLAMs
et bien sûr tout ceci prend du temps (1 semaine à 1 mois)
si après l'intervention la ligne est toujours instable, peut être qu'ils feront déplacer un agent de FT.
En conclusion, verifie ton installation en priorité et tout pourra peut être avoir une liaison ADSL stable rapidement.


Message édité par jlighty le 03-11-2005 à 19:37:15
n°2211109
MarcusB
Posté le 03-11-2005 à 22:46:53  profilanswer
 

Bon c'est assez clair comme explication
 
Je vais donc tranquillement ouvrir la prise ce week end
En attendant je vais consulter le topic "nettoyage de ligne ADSL"
 
milles merci  :love:  
 
je reviendrai indiquer comment cela s'est passé

n°2211979
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 04-11-2005 à 17:56:24  profilanswer
 

Tu verras, ouvrir une prise téléphone, c'est juste 2 vis, meme avec les pieds c'est possible ;) tu as peut etre juste les broches oxydées, et vu l'age de la prise, ce ne serait pas étonnant...


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Club-Internet, F télécom ou Hardware ???

 

Sujets relatifs
Problème avec wblogonFichier internet temporaires Firefox
Problème de gestionnaire de tache - HELPSupprimer norton internet security suite
Probleme avec TSproblème réseau local avec pc sous win98 et win XP
problème création TCD excel avec VBAProbleme Détection wifi de la freebox
Problème avec Installshieldprobleme easy cleaner
Plus de sujets relatifs à : Problème Club-Internet, F télécom ou Hardware ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR