Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau incompréhensible ! Xp home limité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau incompréhensible ! Xp home limité ?

n°956857
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 12:40:07  profilanswer
 

Je dispose d'un réseau composé de 10 machines. 4 sont sous W98, 5 sont sous ME et 1 machine est sous XP home (nommée Ouches3). La config réseau de tous les postes est la même : TCP/ip installé et réglé sur "obtenir une adresse IP automatiquement" .Je possède un routeur Netopia R9100 et un modem ADSL alcatel speed touch home. Le routeur fait office de serveur DHCP et alloue donc une adresse IP à chaque poste du réseau lorsqu'ils démarrent (durée du bail réglé sur 12H). Comme le routeur dispose d'un switch 8 ports, les postes sont connectés dessus. Je n'ai aucun souci de connexion au net depuis tous les postes, tout fonctionne à merveille de ce côté là :)
 
Mon problème se situe au niveau de l'accès au poste sous XP depuis les autres postes sous 98 ou ME. En effet de façon aléatoire (enfin il me semble), je ne peux pas me connecter au poste sous XP par l'intermédiaire du voisinage réseau. Un coup ça marche et 5 min après, ça ne marche plus et j'obtiens le message suivant....
 
http://perso.wanadoo.fr/bernardoym/photos/reseau1.jpg
 
Ce problème survient sur tous les postes et de façon aléatoire. Je précise par contre que quand le problème survient, l'accès reste possible à tous les autres postes du réseau !!! Egalement, que depuis le poste XP, j'accède à tous les postes du réseau, même ceux qui eux me renvoient l'erreur ci dessus.
Si je reviens 2H après, certains postes veulent bien accéder au poste XP alors qu'ils ne le voulaient pas avant  :heink:  
Je précise aussi par contre que le matin, quand le réseau démarre, tout fonctionne parfaitement, et tous les postes accèdent au poste XP..... mais ça ne dure pas....
 
 
Dans l'observateur d'évênements de XP, section sécurité, voici une capture de ce qui est affiché juste après qu'un poste (ici nommé "Ouches" ) ait essayé d'accéder au poste XP par le voisinage réseau sans succès :
 
http://perso.wanadoo.fr/bernardoym/photos/reseau2.jpg
 
 
J'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe et je soupconne XP d'être la cause de mes problèmes.
 
Merci de votre aide !


Message édité par bernardo le 24-11-2002 à 13:58:50
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 12:40:07  profilanswer
 

n°956873
athon
Even death may die
Posté le 22-11-2002 à 12:57:32  profilanswer
 

tu es en workgroup c'est ça ?
 
tu as sur tous tes postes les mêmes comptes utilisateurs ? tu as activé le compte invité sur ton poste XP ?


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°956875
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 13:01:00  profilanswer
 

Le nom de mon groupe de travail est "salle". Oui le compte invité est configuré sur le poste XP.... enfin, je ne me loggue pas sous ce compte mais sous le compte principal qui s'appelle "propriétaire" : c'est un ordi HP sous XPhome et il est configuré comme ça.


Message édité par bernardo le 22-11-2002 à 13:04:09
n°956881
symantec
Posté le 22-11-2002 à 13:05:38  profilanswer
 

Même probléme chez moi  
 
Un 2000 Server DHCP et DNS  
 
Dés que je copie des fichiers (à partir de 200 megs) du XP sur le serveur >>> erreur : le réseau n' est plus disponible etc etc  
 
Ca apparais de facon aléatoire  
 
J' ai un autre 2000 à côté et celui ci n' a aucun problême
 
C' est les mêmes cartes réseaux partout avec les mêmes pilotes (Intel Pro 100 /S)
 
Mon pote à le même problême avec un routeur SpeedStream entre un 2000 et un XP............
 
Donc j' en déduis que c' est un bug du XP ou un paramétrage bidon à la mort moi le noeud.....
 
En tout les cas c' est bien chiant.....
 
 
bernardo, est ce que ton XP est en service pack 1 ??????

n°956890
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 13:10:36  profilanswer
 

Oui en SP1 !!!!
 
J'espère que ce n'est pas un bug sinon on n'est pas sorti de l'auberge !!!!

n°956894
athon
Even death may die
Posté le 22-11-2002 à 13:12:46  profilanswer
 

ton poste XP il est démarré avant ou parès ton routeur ?
 
c'est pas un problème lié au fait que XP peut devenir lui-même serveur DHCP sur un réseau... ?


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°956897
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-11-2002 à 13:14:51  profilanswer
 

desactive le compte invité sous xp ! juste pour voir  ;)

n°956902
symantec
Posté le 22-11-2002 à 13:16:30  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
c'est pas un problème lié au fait que XP peut devenir lui-même serveur DHCP sur un réseau... ?
 




 
Ah bon, je savais pas ça....
 
Comment tu fais ?????
 
 
 
 
 
 
 
moi je suis entrain de me demander si c' est pas le service pack 1
Ca sera bien la 1ére fois que j' ai un bug aprés l' install d' un service pack !!!!!!

n°956912
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-11-2002 à 13:21:05  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

ton poste XP il est démarré avant ou parès ton routeur ?
 
c'est pas un problème lié au fait que XP peut devenir lui-même serveur DHCP sur un réseau... ?




 
98, 2k et xp peuvent devenir un peu serveur DHCP (je sais plus le nom du truc allila ou alina enfin un truc dans le genre) mais ca marche bien que pour peu de pc (2ou3 et encore), et des qu'un controleur DHCP est trouver, ca ne le fait plus.
 
Mais bon, ca n'a pas l'air d'etre un probleme de DHCP puisqu'il obient bien une ip et qu'il peut surfer. Je mise sur un probleme de compte avec xp qui sont gerer differement que sous 98 et ME.
 
voilà  
 
++

n°956913
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 13:21:35  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

ton poste XP il est démarré avant ou parès ton routeur ?
 
c'est pas un problème lié au fait que XP peut devenir lui-même serveur DHCP sur un réseau... ?




 
Je démarre le routeur en premier.
Comment savoir si mon XP est configuré pour être serveur DHCP ? mais je ne crois pas trop à un pb de DHCP. Tous les postes se voient donc les adresses ip sont bien attribuées....
 
Quand au compte invité, quelqu'un peut il m'indiquer la procédure à suivre pour le configurer aux petits oignons, parce que je l'avais fait vite fait....
 
Ce qui est quand même bizarre dans l'histoire c'est que "un coup ça marche (pendant quelques temps après le démarrage) et un coup ça marche pas ..."


Message édité par bernardo le 22-11-2002 à 13:25:23
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 13:21:35  profilanswer
 

n°956921
athon
Even death may die
Posté le 22-11-2002 à 13:25:16  profilanswer
 

bernardo a écrit a écrit :

 
 
Je démarre le routeur en premier.
Comment savoir si mon XP est configuré pour être serveur DHCP ?
 




 
il l'est d'office  ;) http://entreprise.zdnet.fr/story/0 [...] 40,00.html,
 
tu peux voir si t'as un pb en regardant la conf IP de ta machine XP, si elle ne correspond pas à ce que tu aurais demandé dans ton routeur, c'est parce que la prise en charge DHCP de XP a pris le dessus.


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°956935
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 13:29:49  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
il l'est d'office  ;) http://entreprise.zdnet.fr/story/0 [...] 40,00.html,
 
tu peux voir si t'as un pb en regardant la conf IP de ta machine XP, si elle ne correspond pas à ce que tu aurais demandé dans ton routeur, c'est parce que la prise en charge DHCP de XP a pris le dessus.




 
Si je fais un ipconfig/all sur le poste XP, l'adresse ip est bien celle attribuée par le routeur (vérifié dans la config du routeur qui affiche la liste des adresses distribuées).

n°956946
symantec
Posté le 22-11-2002 à 13:40:24  profilanswer
 

C' est pas tout à fait du DHCP que fais 2000 et XP
 
C' est la fonction APIPA
 
C' est à dire que si le Windows ne trouve pas de serveur DHCP, Il s'attribue une adresse IP en 169.254.x.x/255.255.255.0 automatiquement.
 
Pour désactiver APIPA et avoir un message d' erreur qui dis que le controleur de domaine n' a pas répondu :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\  
 
IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)

n°957251
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 16:48:07  profilanswer
 

up !

n°957364
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-11-2002 à 18:30:22  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit a écrit :

desactive le compte invité sous xp ! juste pour voir  ;)  




 
t'a essayer ca ? parceque chez moi, ca avais marcher !
 
++


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°957435
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 19:12:28  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit a écrit :

desactive le compte invité sous xp ! juste pour voir  ;)  




 
J'essaierai lundi mais avant que j'active le compte invité, je n'avais pas accès au disques de ce poste alors ....
 
Sinon j'ai un peu fouillé la base de connaissances Microsoft et j'ai trouvé plusieurs choses.
 
Le premier article parle de Netbios over TCP/IP :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;318030
 
Vu que mes adresses TCP/ip sont atribuées par le serveur DHCP du routeur, faut il que j'active Netbios over TCP/ip (ça doit être en auto paske j'ai rien touché) ?
 
Sinon y'a un article sur les problèmes réseau et routeur.
 
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;315978
 
Il disent que le firewall peut bloquer et qu'ils faut ouvrir des ports (oui mais lesquels, c'est pas précisé !!)
 
je cite  
 
"Example
You have one Windows XP-based computer, and one computer that is running one of the following operating systems:  
Microsoft Windows 2000
Microsoft Windows Millennium Edition (Me)
Microsoft Windows 98
Your two computers cannot see each other in Network Neighborhood or in My Network Places, but they can still obtain IP addresses that are assigned by a DHCP server.  
CAUSE
The problem may occur if your hardware router has a built-in firewall that has closed ports.  
RESOLUTION
To resolve this issue, open the appropriate ports. For information about how to do so, view your router documentation or contact your router manufacturer"
 
C'est un peu mon cas, j'ai un poste sous XP et les autres sous 98 et ME, j'ai un routeur avec firewall... je peux bien accéder à Internet ....
 
Je rentre pas mal dans ce schéma là : qu'en pensez vous ?


Message édité par bernardo le 22-11-2002 à 19:13:12
n°957445
nono_robot
Posté le 22-11-2002 à 19:15:37  profilanswer
 

J'ai pas XP et je ne suis pas en groupe de travail.
Ce que je vais marquer est ptete une grosse connerie mais j'osse ! :D .
D'après le message d'erreur que tu as et comme tu a beaucoup de succès au niveau des connections invité à intervalle rapproché , ben ptete que t en saturation au nivo des connections XP.
Je vais avancer plus dans mon délire en pensant que ptete le master browser de ton reseau c ton XP et que le mieux serait d'arreter le service "explorateur d'ordinateurs" sur celui-ci.
Ouais en fait je vois pas man , et pis on est Vendredi ! :lol:
Allez Bonne Chance. :D

n°957466
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 19:22:08  profilanswer
 

nono_robot a écrit a écrit :

J'ai pas XP et je ne suis pas en groupe de travail.
Ce que je vais marquer est ptete une grosse connerie mais j'osse ! :D .
D'après le message d'erreur que tu as et comme tu a beaucoup de succès au niveau des connections invité à intervalle rapproché , ben ptete que t en saturation au nivo des connections XP.
Je vais avancer plus dans mon délire en pensant que ptete le master browser de ton reseau c ton XP et que le mieux serait d'arreter le service "explorateur d'ordinateurs" sur celui-ci.
Ouais en fait je vois pas man , et pis on est Vendredi ! :lol:
Allez Bonne Chance. :D




 
Pas si bête ta remarque car le "master Browser" de mon réseau est bien mon poste XP car je l'y ai activé et désactivé sur les autres postes ....  
J'ai suivi en cela les conseils donnés par le site http://www.bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser
 
J'avais soupconné un problème comme ça donc j'ai remis un poste sous ME en "auto" pour le master browser, au cas où, mais ça n'a rien changé :(

n°957532
thc
Addicted ღ
Posté le 22-11-2002 à 19:50:58  profilanswer
 

j'ai pas lu tout le topic  :sarcastic:  
que le 1er post
 
 
 
et quand tu essaie d'accèder au poste XP en tapant \\ip_du_poste_XP ?
 
t'as essayé en mettant une autre carte rsx sur le poste XP ?
 
sur le poste XP, quand tu fais \\ouches3 , ça marche ou pas ?
 
t'es en workgroup ou en domaine ?


---------------
-`ღ´-    
n°957542
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 19:55:45  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

j'ai pas lu tout le topic  :sarcastic:  
que le 1er post
 
 
 
et quand tu essaie d'accèder au poste XP en tapant \\ip_du_poste_XP ?
 
t'as essayé en mettant une autre carte rsx sur le poste XP ?
 
sur le poste XP, quand tu fais \\ouches3 , ça marche ou pas ?
 
t'es en workgroup ou en domaine ?
 




 
Pas testé tout ce que tu me demandes ....mais je sens que ça pourrait nous aider de le savoir !
Je suis en workgroup. C'est koi la différence workgroup/domaine ?

n°957558
thc
Addicted ღ
Posté le 22-11-2002 à 20:09:59  profilanswer
 

bernardo a écrit a écrit :

 
 
Pas testé tout ce que tu me demandes ....mais je sens que ça pourrait nous aider de le savoir !
Je suis en workgroup. C'est koi la différence workgroup/domaine ?




 
pour savoir si tu avais éventuellement un serveur wins.


---------------
-`ღ´-    
n°957561
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 20:11:12  profilanswer
 

Euh .... c'est quoi un serveur WINS ?  :whistle:  :whistle:
 
ça a rapport avec Netbios je crois ? Tu peux regarder un de mes posts un peu plus haut, j'en parle à propos d'un article de la Microsoft KB ....


Message édité par bernardo le 22-11-2002 à 20:14:37
n°957584
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 20:46:45  profilanswer
 

:bounce:

n°957838
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2002 à 22:25:50  profilanswer
 

ben me laissez pas tomber !  :sweat:

n°958160
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-11-2002 à 11:22:57  profilanswer
 

:bounce:

n°959493
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2002 à 13:03:53  profilanswer
 

Up de déséspoir !

n°959546
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2002 à 13:44:41  profilanswer
 

Je crois que tout simplement ton problème vient du fait que ton WinXP est une version Home. XP Home est limité à un réseau de 5 machines. Donc une fois que 5 postes se sont connectés, WinXP ferme l'accès. Il te faut une version Pro, ou bien mettre un autre OS.

n°959564
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2002 à 13:57:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Je crois que tout simplement ton problème vient du fait que ton WinXP est une version Home. XP Home est limité à un réseau de 5 machines. Donc une fois que 5 postes se sont connectés, WinXP ferme l'accès. Il te faut une version Pro, ou bien mettre un autre OS.




 
C'est vrai ça ????? Si c'est ça, ce serait une explication simple..... (tu connais un lien qui décrit cette limitation ?), mais je ne peux pas changer d'OS. En fait plusieurs postes du réseau doivent accéder à celui sous XP car c'est lui qui centralise tous les fichiers que l'on a besoin d'ouvrir...(y'en a pas des gigas, quelques fichiers Word ou Publisher)
 
Est ce que Win98 a les même limitations ? Si non, je déplace mes fichiers sur un poste Win 98 et hop, plus de problèmes ...
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par bernardo le 24-11-2002 à 13:58:00
n°959565
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2002 à 13:59:17  profilanswer
 

Sur et certain. Et il me semble que la version Pro (au même titre que Win2000 Pro) est limité à 20 connexions.
Si tu passes tout sous Win98, pas de problème.

n°959569
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2002 à 14:04:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Sur et certain. Et il me semble que la version Pro (au même titre que Win2000 Pro) est limité à 20 connexions.
Si tu passes tout sous Win98, pas de problème.




 
Je vais essayer ça mais c très chiant..... car j'ai un scanner sur le poste XP et on scanne plein de photos qu'on archive sur ce poste....et qu'on ouvre su les autres ....
 
Est ce que quelqu'un connait un lien qui décrit ces limitations de connexions de XP (home ou pro ?)

n°959572
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-11-2002 à 14:07:36  profilanswer
 

Impossible d'avoir un serveur XP home sur un domaine déjà, ça coupe court aux question Workgroup/domaine, sauf bidouillage de base de registre, mais là faut pas s'étonner que ça flanche.
 
Fait un serveur avec n'importe quelle autre de tes machines, tout sauf XP home, c'est pas compliqué. A partir de là tu dois pouvoir rouler sans problèmes du genre.

n°959575
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2002 à 14:08:57  profilanswer
 

Ce en quoi tu peux très bien continuer à scanner tes photos mais les enregistrer sur un autre poste qui fera office de centralisation.

n°959592
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2002 à 14:21:16  profilanswer
 

ok c'est ce que je vais faire.....
 
j'ai trouvé pour la limitation de XP home ...
 
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;314882

n°959695
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2002 à 15:25:05  profilanswer
 

XP home limité à 5 connexions (actives pendant 15 min !)
XP Pro limité à 10 connexions (actives pendant 15 min !)
 
Je peux régler la durée des connexions ; si je diminue à 1 min par exemple, je devrais pouvoir ouvrir mes fichiers sur chaque poste, non ? Le temps que j'ouvre depuis le 6ème poste, la connexion du premier devrait être fermée..... Qu'en pensez vous ?

n°961239
cliclonit
Posté le 25-11-2002 à 18:53:19  profilanswer
 

Bonsoir.
 
dans la clé de registre ci-dessous, tu peux régler le nombre d'utilisateur (dans users, par défaut 5) et dans autodisconnect le temps de déconnexion en minute
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters
 
Bonne bidouille

n°961364
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2002 à 19:51:57  profilanswer
 

Salut Cliclonit !
 
Merci du renseignement mais je ne trouve pas de "users" :??:
 
C'est OK pour autodisconnect mais "users" ?

n°962404
cliclonit
Posté le 26-11-2002 à 14:01:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Essayes d'ajouter cette clé (users) en valeur DWORD et tu indique 10 en décimal (la valeur par défaut est 5 pour XP Home)
 
N'oublies pas de faire une sauvegarde avant !
 
 
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters
 
Bonne bidouille

n°962414
cliclonit
Posté le 26-11-2002 à 14:09:13  profilanswer
 

Re bonjour.
 
J'allais oublié.........
 
Je rencontre aussi le même pb avec mes 2 PC sous WIN XP avec un réseau sans fil. Par contre, si je connecte les 2 postes en réseau par firewire, je n'ai plus ce pb. C'est un pb sur XP lui-même car WIN2000 pro et 98 ne posent pas de pb.
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau incompréhensible ! Xp home limité ?

 

Sujets relatifs
probleme internet explorerUrgent: j'ai un problème avec l'install d'un logiciel
lecteur reseau ftp sur XP marche pas ...Conseil réseau ...
Question: réseau domestique 3 PC(2 clients+1 serveur) en RJ45->hub???Probleme a la con avec curseur de souris sous Word XP
Cable Réseau Débranché !!!probleme avec wanadoo besoin de votre aide
Echange Speedtouch USB contre HOME chez FT [CONSEIL NEEDED]Reseau Wirless
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau incompréhensible ! Xp home limité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR