Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme redirection "MEs documents" dans GPO d'AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme redirection "MEs documents" dans GPO d'AD

n°1552862
poulpe38
Posté le 04-05-2004 à 09:51:17  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai posé ce sujet dans Windows, mais je crois, en regardant de plus près que c'est ici qu'il faut le mettre.
Voilà mon problème.
Serveur 2003 avec AD. Je crée une OU et j'aplique une GPO dessus. Cette GPO doit redirigée le rép "Mes documents" sur un rép partagé du serveur.
Je mets un utilateur dans l'OU. Je me logue avec cet utilisateur depuis un XPPro. L'utilisateur est bien soumis à la GPO (visible avec les outils livrés dans le centre de contrôle et d'aide de XP). Mais la redirection ne se fait pas.
Je regarde dans l'eventvwr et là, des messages d'erreur de type "Folder Redirection". Il semble qu'il y ait un problème avec le sous rép "Mes musiques". Du côté serveur, le rép "Mes documents s'est bien créé dans un rép du nom de l'utilisateur dans le rép partagé. Mais pas Mes musiques.  
Pourtant, les droits semblent corrects, et à la main, l'utilisateur peut depuis XP créer le rép "Mes musiques" sous son rép "Mes documents" sur le serveur.  
 
Le message d'erreur sous la station est du genre "Le descripteur de structure de validité de Mes musiques est non valide".  
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre d'erreur.
 
Merci d'avance
 
Poulpe

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 09:51:17  profilanswer
 

n°1552906
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 04-05-2004 à 10:13:39  profilanswer
 

J'ai moi-même une GPO qui a exactement la même fonction mais jamais vu ce problème...C'est bizarre je trouve.
Mais une fois le répertoire Ma Musique créé, le problème ne disparait pas?
Tu as essayé de gicler la GPO et de la recréer?

n°1552934
poulpe38
Posté le 04-05-2004 à 10:23:37  profilanswer
 

Oui. J'ai même tout réinstallé, car c'est une platine de test me permettant de voir les différences de fonctionnement entre 2000 et 2003. Et je ne m'attendais pas à avoir ce problème là. Surtout que si je mets un autre paramètre dans la GPO, il fonctionne. Tout marche sauf cette redirection de rép. C'est dingue.
Mais si tu me dis que chez toi ca fonctionne, je vais creuser.  
quels sont exactement les options sur tu as mises dans la boite de dialogue de redirection de "MEs documents" dans le GPO. Ca vient peut être de là.
 
MErci d'avance.

n°1552936
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 04-05-2004 à 10:25:11  profilanswer
 

De mémoire je ne me souviens pas des options.
Mais ce soir, je pourrais te dire. Et oui, j'ai un AD à la maison... :D

n°1552951
poulpe38
Posté le 04-05-2004 à 10:35:26  profilanswer
 

Ok, pas de problème.Je suis pas pressé. C'est juste que buter sur un problème aussi con, c'est rageant !  
 
Merci à toi. Tu peux me l'envoyer par PM car, ce soir, pour retrouver le message.... il y en a tellement.

n°1552954
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 04-05-2004 à 10:36:20  profilanswer
 

No problemo.

n°1552996
poulpe38
Posté le 04-05-2004 à 11:15:28  profilanswer
 

Bon, je viens de décocher la case disant de copier tout ce qui est dans le rép "Mes documents" de la station sur le rép "Mes documents" sur le serveur. Et ca fonctionne. C'est vraiment incroyable, car les droits sont bon s, j'en suis persuadé.
 
Tiens, j'en profite, j'ai un autre soucis.
 
J'ai mis un GPO sur tout mon domaine. Je veux que les utilisateurs puissent mettre un mot de passe simple, genre 1234 par exemple. Ben imossible. J'ai reglé la longueur su r4, ne pas s'occuper de la complexité du mot de passe. Ben non, rien à faire, imoossible de faire passer 1234 ou un truc de genre dodo comme mot de passe.

n°1553000
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 04-05-2004 à 11:19:09  profilanswer
 

Au niveau des stratégies de sécurité du domaine il doit y avoir un conflit car un Win2003 lorsqu'il est configuré en DC a la stratégie de mot de passe complexe en natif...

n°1553753
poulpe38
Posté le 04-05-2004 à 17:07:23  profilanswer
 

Eh ben, ca se passe pas facilement avec 2003 server. Maintenant, c'est les profils itinérants qui ne fonctionnent pas. Pourtant, j'ai fait ça des dizaines de fois avec NT et 2000Server. Et là, rien ! Y a des trucs qui sont pas nets avec 2003 je trouve.  
 
Bon, comment arriver à déboguer cette situation. Les profils itinérants qui ne s'appliquent pas. Pourtant, y a juste à aller dans le compte de l'utilisateur dans AD, puis dans profil mettre \\serveur\Profils\%username% avec les bons droits, et c'est tout. Et ben là, rien ! Il se passes rien !

n°1590993
toban
Posté le 04-06-2004 à 08:35:00  profilanswer
 

salut poulpe38,
As-tu verifier les DNS et WINS (pas obligés, mais utile) sur le poste client ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme redirection "MEs documents" dans GPO d'AD

 

Sujets relatifs
Problême avec certaines installations.Problème de l'auto-protect de NAV
Problème de drivers Ethernet sous Windows 2003Problème page de démarrage IE
probleme de firewall sur le routeurProblème supression pont réseau sous WindowsXP
Problème avec lsass.exeprobleme de virus (blast ?) et autres
Gros probleme de démarragePitit problème avec Word 2000
Plus de sujets relatifs à : Probleme redirection "MEs documents" dans GPO d'AD


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)