Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme FTP au travail : commande LIST marche pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme FTP au travail : commande LIST marche pas...

n°1098173
Manro
Posté le 18-03-2003 à 12:12:28  profilanswer
 

Voila j'ai un probleme pour acceder a mes FTP :
durant la connexion tout ce passe normalement jusqu'a la commande LIST, qui echoue apres un long temps d'attente.
 
Precisions :
- j'utilise LeechFTP, mais j'en ai essayer d'autres...
- ce probleme ne m'arrive qu'au boulot (pas de pbl a la maison)
 
C'est donc vraisemblablement ma societe (anglaise, cela explique l'absence d'accents dans mon message :c) qui s'amuse a me faire chier. Pour info, ils bloquent aussi tout les sites ou apparait le mot "winamp", impossible donc de changer mes skins ;-(
 
Voila, j'espere que qq'un d'entre vous pourra m'aider a contourner l'"obstacle", ou du moins m'expliquer son fonctionnement. Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 12:12:28  profilanswer
 

n°1098452
Manro
Posté le 18-03-2003 à 16:47:12  profilanswer
 

:bounce: et un UP ! :bounce:

n°1098507
gatorette
Posté le 18-03-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

Si ce n'est pas ta boîte qui bloque (demande à l'admin), cela ressemble beaucoup à un problème de connexion Passive/Active. Essaie de passer en mode Passif pour voir si ça marche.


---------------
each day I don't die is cheating
n°1098511
Manro
Posté le 18-03-2003 à 17:41:16  profilanswer
 

Oui, effectivement j'ai essayer en passif, et ca marche.
Merci !! Je tacherais de m'en souvenir :)
 
Au fait, c'est quoi la difference entre ces 2 modes ?

n°1098523
gatorette
Posté le 18-03-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

Pour tout ce qui est transfert de donnée (liste ou fichier), une nouvelle connexion est crée entre le client et le serveur.
En mode Actif, c'est le serveur qui crée la connexion vers le client. En mode Passif, c'est le client qui crée la connexion vers le serveur.


---------------
each day I don't die is cheating
n°1098531
copycat
Posté le 18-03-2003 à 18:02:02  profilanswer
 

Y'a pas une histoire de port aussi ?

n°1098542
gatorette
Posté le 18-03-2003 à 18:12:09  profilanswer
 

Ben en fait c'est ça le problème. Lors de la création de la connexion donnée en mode actif, c'est le serveur qui établit la connexion vers le client sur un port choisi (presque) au hasard. Donc quand ton client est derrière un Firewall ou un simple NAT, ça ne marche pas (cette nouvelle connexion est bloquée).
 
Le problème est le même du côté serveur pour les connexions passives.


---------------
each day I don't die is cheating

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme FTP au travail : commande LIST marche pas...

 

Sujets relatifs
Recherche synthaxe d'une commande DOSProblème Windows XP Pro
serveur en mauvaise etat (jeux reseau par vpn ca marche?)Probleme avec l'algorithme de congestion RED
[AVI preview] qqn pour m'eclairer sur un probleme rencontré?[ISA Server] Problème au début de l'installation... [résolu]
problème virus détecté par norton (Win32.Pinfi)[Win2K Server] Problème de latence dans le voisinnage réseau...
Problème d'options des dossiers, plz help!Probleme video + XP
Plus de sujets relatifs à : Probleme FTP au travail : commande LIST marche pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR