Tout marchait pour le mieux jusqu'à aujourd'hui. Je me décide à changer de HDD, j'opte pour l'IBM 40Go 7200 ATA100.
Pour faire propre, je décide de tout réinstaller. Mon cd n'étant pas bootable, il faut trouver un parade.
1. Je tente en copiant i386 sur un partition fat32 toute neuve, je redémarre avec un disquette boot de win95 (pour acceder à la partition qui n'est pas bootable ) je lance winnt (après smartdrv dire de gagner une bonne heure :-) ). Tout se passe bien, arrive le moment crucial où l'on me demande d'enlever toutes les disquettes du floppy et de redémarrer, je redémarre et la, plus rien, même pas un petit non-boot disk ou un error qque chose. Après 3 essais, je m'avoue vaincu.
2. J'essaye avec les disquettes d'install, putain 4 disquettes, c'est presque pas long, m'enfin. Tout se passe bien, il me demande d'inserer le cd, il le reconnait, mais, ben oui, il y a un mais, il ne reconnait pas un fichier sur cinq; le classique :" ne peut lire le fichier, reessayer, ingnorer, quitter...". Plusieurs essais restent infructueux.
3. Reste une dernière méthode, démarrer à partir de win 98. Je vais récupérer ce vieux cd, j'installe win98SE... Miracle, à la première install, ça marche. A partir de win98, je lance winnt32.exe, je choisi l'option nouvelle install ( je ne peux pas prendre upgrade parce que les deux ne sont pas dans la même langue ;-(. Rebelote, tous les fichiers sont copiés, l'ordi redémarre et plantage, toujours rien d'affiché, impossible de renter dans win 98, encore moins dans le 2000, même avec une disquette de démarrage pas moyen de récupérer win98, registre endommagé.
Voilà, je suis désespéré , j'ai passé des heures à tout essayer. Réfléchisser trente seconde et aidez moi SVP, ce sezrai vraiment sympa.
Ah oui, le cd de win2000 est ok, je m'en suis servi pour installer deux fois déjà avec succès win2k.
Merci de votre aide.