Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de conversion wav en MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de conversion wav en MP3

n°510924
Pentier
Posté le 13-01-2002 à 00:01:54  profilanswer
 

J'ai extrait un AC3 d'un DVD. Je le transforme en WAV. Le WAV est en 48000 Hz. Quand je convertis en MP3 à du 96k, il me transforme mon fichier en 32000 Hz.
 
J'ai essayé plein de softs et ca me donne tjs ce problème. Une idée?
 
Et perd on de la qualité en passant à du 32000 Hz?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 00:01:54  profilanswer
 

n°510946
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-01-2002 à 00:27:28  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

J'ai extrait un AC3 d'un DVD. Je le transforme en WAV. Le WAV est en 48000 Hz. Quand je convertis en MP3 à du 96k, il me transforme mon fichier en 32000 Hz.
 
J'ai essayé plein de softs et ca me donne tjs ce problème. Une idée?
 
Et perd on de la qualité en passant à du 32000 Hz?




Affirmatif. Et n'espère pas pouvoir reconvertir en CD audio avec ce cahier des charges. Le CDA c'est 44 ou rien. pas 48, et pas 32.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°510947
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 13-01-2002 à 00:28:56  profilanswer
 

kan tu passes de 48khz à 32khz il est évident que tu perds en qualité ...
 
Pour garder le meme taux d'échantillonage il faut bien vérifier que tu converti en 96kbps / 48khz ... je crois que virtualdub peut le faire sans trop de probleme si t'as le codec mp3 approprié, installé et opérationnel :D


---------------
A+,
n°510956
Pentier
Posté le 13-01-2002 à 00:38:27  profilanswer
 

Doudos a écrit a écrit :

kan tu passes de 48khz à 32khz il est évident que tu perds en qualité ...
 
Pour garder le meme taux d'échantillonage il faut bien vérifier que tu converti en 96kbps / 48khz ... je crois que virtualdub peut le faire sans trop de probleme si t'as le codec mp3 approprié, installé et opérationnel :D  




 
Je sais qu'avec virtualdub, ca le fait mais c'est vachement long comme processing. Environ deux heures pour recompiler un AVI avec un WAV à compresser en MP3. Tandis qu'en compressant en MP3 avec un soft tiers, c'est plus rapide et puis, j'utilises Nandub qui est un clone de virtualdub qui permet de joindre un MP3 à un AVI en deux minutes.

n°510966
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 13-01-2002 à 00:44:20  profilanswer
 

t'es pas obligé de recompresser ton wav en mp3 avec l'avi dans vdub ! Tu peux juste compresser le wav en mp3 seulement (en laissant l'avi de coté) ...
Mais à mon avis l'opération prend du temps pour une histoire de synchronisation vidéo/son ...
 
Enfin, ça reste à confirmer ... :D


---------------
A+,
n°510981
Pentier
Posté le 13-01-2002 à 01:04:06  profilanswer
 

Doudos a écrit a écrit :

t'es pas obligé de recompresser ton wav en mp3 avec l'avi dans vdub ! Tu peux juste compresser le wav en mp3 seulement (en laissant l'avi de coté) ...
Mais à mon avis l'opération prend du temps pour une histoire de synchronisation vidéo/son ...
 
Enfin, ça reste à confirmer ... :D  




 
Tu veux dire faire un direct stream copy pour la vidéo? C'est ce que je fais mais ca prend quand-même du temps...
 
Ou tu veux dire autre chose?

n°511025
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 13-01-2002 à 02:16:22  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Tu veux dire faire un direct stream copy pour la vidéo? C'est ce que je fais mais ca prend quand-même du temps...
 
Ou tu veux dire autre chose?  




arf !
tu m'fais douter tout à coup ! http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
g pas vdub sous la main ... mais g un gros doute là ...


---------------
A+,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de conversion wav en MP3

 

Sujets relatifs
Probleme de droits d'accès réseau sous XP...Probleme de reseua!!!
Problème très urgent avec ie5 !!![R E S E A U] Probleme de droit entre deux postes XP Pro
Encore un probleme rezo : partage de connexion HELPProblème avec AVP !!!!!!!!!
probleme avec Msn MessengerPetit problème sous DOS
Probléme avec voisinage reseauprobleme modem V90 et carte son integre VIA
Plus de sujets relatifs à : Problème de conversion wav en MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR