Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de configuration reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de configuration reseau local

n°2183101
mido ban 5​9
Posté le 08-10-2005 à 11:34:26  profilanswer
 

Voila j'ai le routeur qui vient de lacher donc j'ai plus qu'un pc connecté au net et je voudrais partager la connexion sur l'autre.
 
Les deux pc sont équipés d'une carte wifi que j'ai configuré en mode ad hoc et donc les deux pc se voient bien ( le partage de fichiers fonctionne ) mais impossible de partager la connexion.
 
voila la config :
 
Le pc connecté :
 
propriétés TCP IP du reseau local relatif a la carte wifi: ip: 192.168.0.1 et sous reseau 255.255.255.0
proriétés de la connexion internet > partage -> activer le partage de connexion en utilisant le reseau local 2 (c'est celui relatif a la carte wifi)
 
l'autre pc
 
Propriétés tcp ip du reseau local:
ip 192.168.0.2
ss reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns : 192.168.0.1
 
Les deux pc se ping bien ( sauf quand j active le firewall, zone alarm, quelqun sait il comment le configurer pour que le reseau local fonctionne ? car avant avec le routeur ca fonctionnait avec zone alarm...?)
 
Voila si quelqu'un voit quelque chose qui cloche merci ;)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 11:34:26  profilanswer
 

n°2183131
mido ban 5​9
Posté le 08-10-2005 à 11:58:01  profilanswer
 

bon finallement ca marche ( bien que je n'ai rien changé mais bon ...^_^ )
 
Le problème c'est avec zone alarm je peux pas regler le niveau de securité sur élevé, en moyen le partage de connexion marche mais si je passe en élevé ca marche plus, donc si quelqu'un sait comment le configurer merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de configuration reseau local

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration Dongle Wifi USBprobleme deconnection wanadoo regulier
réseau xp et 98Reseau entre 2 ordi > Tout déraille !
Volume transferé sur interface réseauMessagerie instantanée par le réseau
Sécurisation réseau WI-FIRéseau Wifi : probleme de connexion avec UNE machine de mon réseau
Problème pour se logger après configuration réseau localProblème de configuration Reseau Local Windows XP
Plus de sujets relatifs à : problème de configuration reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR