Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

probleme de cablage et de carte reseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1553011
jeanndiki
Posté le 04-05-2004 à 11:30:54  profilanswer

salut les gars!!! J'ai rencontré un probleme il ya quelques jours pendant que je cable deux pc. Le cable n'avait pas de probleme pour vous rassurer. Mais quand j'ai execute la commande ipconfig , je me suis rendu compte que le poste concerné avait deux carte reseaux , une integrée et une installé manuellement. la question est la suiivante: Est ce que deux cartes reseaux installéés peuvent generer des conflits au point où les machines n'arrivent pas à ce voir dans le reseau, par ce que une machine arrivait à lire les informations sur le reseau mais ne mointrait pas l'autre donc elle se voyait dans le groupe de travail sans voir l'autre et l'autre(celle qui avait deux cartes reseaux) n'accedait pas au reseau. Les vis du boitier etaient trop serrées et je n'ai pas pu voir l'interieur de la machine. Donc, avant que je en trouve le materiel adapté, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la situation. Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 11:30:54  profilanswer

n°1553132
olivierZ
Posté le 04-05-2004 à 12:27:08  profilanswer

salut, tu devrais aérer ton message en faisant des retours à la ligne parce que même si ya pas de fautes c'est pas très digeste...
j'ai eu quelques soucis en configurant mon réseau ya qq temps avec ma CM a7ndeluxe qui a 2 ports réseaux, j'en ai désactivé un comme ça je ne me pose plus de question...
je te conseille donc de désactiver l'une des 2 cartes dans le panneau de config (ou d'enlever celle qui n'est pas intégrée) si tu n'en as pas besoin, ca sera plus simple...

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°1554722
jeanndiki
Posté le 05-05-2004 à 11:08:45  profilanswer

je vais essayer. Merci!!!

n°1554751
frederic01
Posté le 05-05-2004 à 11:22:08  profilanswer

salut!  
très simple sur windows. il faut enlever l'adresse ip sur l'une des cartes. en plus sur le barre d'outils du bureau, il y'aura l'icone resèau et une crois dessus. juste pour te dire q'une carte n'est pas utilisée et tout baigne.
bon courage!

---------------
je veux être un djedaï!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Cablage...Problême avec certaines installations.
Problème de l'auto-protect de NAVDébit du réseau très faible !
Problème de drivers Ethernet sous Windows 2003Problème page de démarrage IE
probleme de firewall sur le routeurreseau RJ45 ou Firewire
creation reseauProblème supression pont réseau sous WindowsXP
Plus de sujets relatifs à : probleme de cablage et de carte reseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)