Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème bizzaroîdes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizzaroîdes

n°392312
gilbert
Posté le 03-10-2001 à 12:22:34  profilanswer
 

Salut les mecs !!!
 
Voilà, j?ai depuis peu quelques problèmes sur le réseau qui me font perdre le latin que je n?ai pas appris à l?école.
 
-Avec l?anti-virus Mcaffe (ver 5.01 maj virus 4.0.4163 et moteur 4150 ) j?ai régulièrement des plantages écran bleu :
 « Une erreur fatale OE est survenue dans le Vxd MCSCAN32? »
Ceci essentiellement avec IE (de la version 5.0 à 6.0) mais aussi avec d?autres softs (Gravure, Word, Excel?mais bien moins souvent).
La solution est simple car il suffit de désactiver l?analyse système en tache de fond du Vshield de Mcafee (dans la barre des taches). Bien sur la contrepartie est qu?il n?y a plus de protection contre un virus s?installant ou se propageant dans le PC.
Les machines sont des modèles différents, leurs seul point commun étant win98 ( Certaines versions sont différentes). Le fait d?être en réseau ne change rien, un ami a le même problème avec sa machine perso en mono poste. Les vérifications (nombreuses) faites sur les machines incriminées ne donnent aucune anomalie, tant au niveau du système que des applicatifs.
 Bref, si vous avez eu ce genre de problème, je suis preneur de toute solution ou suggestion.
 
-Autre anomalie (Comme si je n?avais pas assez de soucis ?) :
Lors d?une impression sur imprimante  Lpt1 ( ce peut être une jet d?encre ou autre?Qu?elles soient partagées ou non) le système ne trouve plus l?imprimante alors que tout est parfaitement configuré et que l?impression fonctionnait bien quelques minutes auparavant. Si j?ouvre le panneau imprimante, il met 30s à 1 mn pour s?ouvrir et plus aucune imprimante ou si elles apparaissent il est impossible d?y accéder ( le système mouline, mouline et rien?). Le fait de redémarrer la machine fait disparaître l?anomalie qui reviendra plus tard !!!
Toutes les vérifications et réinstallations ( imprimantes, Word, Excel ) ne changent rien, le problème réapparaît aléatoirement.
De temps en temps une erreur Spool32 est générée (Ce programme va être arrêter car il a créer une erreur?). J?ai remplacé spool32 en l?extrayant du CD win98 mais pas de changement. Après avoir invalidé le spooler des imprimantes j?attends les nouvelles?
 
Je précise que ces problèmes existaient avant l?attaque virale Nimda.
 
Voilà, voilà?Mes gros soucis. Si vous voulez des précisions sur les configs, y qu?à demander !!!
 
Merci à tous ceux qui vont s?intéresser à ces problèmes bizarroïdes qui me prennent la tête.
 
Kenavo
 
Gilbert
 
 
gilbert@libertysuf.fr

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 12:22:34  profilanswer
 

n°392362
Mega_Bit_1​024
Posté le 03-10-2001 à 13:06:48  profilanswer
 

Tu vires McAffe et tu mets Norton. Pas forcément mieux mais j'ai jamais eu le problème que tu décrits...
 
Pour l'imprimante, c'est quoi comme modèle ?
Tu as un scanner parallèle ?
Comment est configuré le port parallèle dans le Bios ?
Drivers à jour ?
 
@+


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°392406
gilbert
Posté le 03-10-2001 à 13:32:43  profilanswer
 

Les imprimantes sont des brother (760,1040,1250) et les drivers sont ok (ils fonctionnaient correctement avant ces problèmes)
pas de scanners sur les ports //
Pour la config bios je vais vérifier, mais au minimum ECP
 
Kenavo
 
Gilbert

n°392518
gilbert
Posté le 03-10-2001 à 14:56:50  profilanswer
 

Up

n°392520
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 03-10-2001 à 14:59:18  profilanswer
 

T'as viré Mac afee , il est peut-être responsable de tout...


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°392723
gilbert
Posté le 03-10-2001 à 17:17:20  profilanswer
 

Mcafee est bien le responsable, mais le virer c'est laisser la porte ouverte à n'importe quel virus.
J'ai perdu quatre jours à cause de Nimda et je n'ai pas envie de recommencer...En plus je ne trouve trace nulle part d'incompatibilité entre une version quelconque de Mcafee anti-virus et de Win98.
Si c'était le cas je ne serais certainnement pas le seul à avoir ce genre de problèmes.
Merci quand même de m'avoir lu et de ma répondre.
 
Kenavo
 
Gilbert

n°392731
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 03-10-2001 à 17:21:21  profilanswer
 

Essaye AVP, sinon réinstalle macafee ca devrais suffire...  
PS j'avé les même pb avec macafee sur ma machine, je l'ai réinstaller et ca a suffit  :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°392796
gilbert
Posté le 03-10-2001 à 18:13:13  profilanswer
 

J'ai essayé une réinstal de Mcafee et même chose...
En fait Mcafee plante avec dès la version 4140 et 4150 du moteur d'analyse, evidemment avec une version comme la 4107 ça pase mais le moteur ne détecte pas certain virus récent même avec une maj du fichier virus...Bref c'est toujours l'impasse...
Quand à changer d'anti virus sur une centaine de machines qui ont toutes leur licence cela pose un problème de cout. Donc je creuse toujours.
 
Kenavo
 
Gilbert

n°393317
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 04-10-2001 à 08:46:18  profilanswer
 

gueule un coup au sav de macafee, tu perds rien a essayer :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°393323
littlebobo​y
Posté le 04-10-2001 à 08:51:21  profilanswer
 

gilbert a écrit a écrit :

J'ai essayé une réinstal de Mcafee et même chose...
En fait Mcafee plante avec dès la version 4140 et 4150 du moteur d'analyse, evidemment avec une version comme la 4107 ça pase mais le moteur ne détecte pas certain virus récent même avec une maj du fichier virus...Bref c'est toujours l'impasse...
Quand à changer d'anti virus sur une centaine de machines qui ont toutes leur licence cela pose un problème de cout. Donc je creuse toujours.
 
Kenavo
 
Gilbert  




Essaye  Norton corporate Edition , d'apres un certains nombre de gens il est top :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème bizzaroîdes

 

Sujets relatifs
gros probleme bewan adsl et netissimo 1,Help me probléme de réseaux.
Probleme avec blitzbot sous day of defeat ?problème html
Problème de route avec liason ADSL Netisimo 1LAN Probleme
Problème IE5.5Probleme de gravage
Problème avec PQDI...probleme de configuration d'un resau VPN, on galère.
Plus de sujets relatifs à : Problème bizzaroîdes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR