Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PROB Install Win 2000 / XP sous DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROB Install Win 2000 / XP sous DOS

n°690281
fez666
Posté le 14-05-2002 à 11:19:52  profilanswer
 

salut ,
jai suivi le conseil que vous maviez donner pour pouvoir lancer l installation de windows xp ou 2k sur mon pc...*
mais  ca bug un peu plus loins cette fois ci...
 
apres avoir rentre la commande dans le lecteur cd e:\I386\winnt.exe , je rentre dans le menu de setup .... ensuite arrive a copie des fichiers.. et puis .. PLUS RIEN!.. ca stop ..en me laissant le message "veuillez patienter durant la copie des fichiers..."
jai attendu 2h...  le dd reflechissait toujours mais ..enfin voila..
avec xp home et pro ( vers crackees......) ca fait le meme probleme..
avec win2K pro ca reussi a ller plus loins ke le message precedant mais ... durant la copie ... un tres grand nombre de fichiers narrivent pas a etres copiés sur le dd a partir du cd .. un probleme a ce nivo ?  
ke doi je faire ...?? est ce une gross m*rde a partir du pc lui mme?
 
je vous remerci davance  pour votre aide precieuse...
*
 
fez :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 11:19:52  profilanswer
 

n°690283
athon
Even death may die
Posté le 14-05-2002 à 11:21:37  profilanswer
 

le PnP est activé dans ton Bios ?
 
quelle est la conf de ton disque avant de lancer ton installation ? (formaté, taille...?)

n°690284
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 14-05-2002 à 11:21:49  profilanswer
 

Tu as copié la SMARTDRV avant l'installation ?  
 
Si des fichiers ne peuvent pas être copiés c'est souvent la RAM qui est foireuse sans vouloir t'affoler mais ca peut être aussi un problème de gravure ou sur ton CD...

n°690287
papangue
Posté le 14-05-2002 à 11:23:01  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

salut ,
jai suivi le conseil que vous maviez donner pour pouvoir lancer l installation de windows xp ou 2k sur mon pc...*
mais  ca bug un peu plus loins cette fois ci...
 
apres avoir rentre la commande dans le lecteur cd e:\I386\winnt.exe , je rentre dans le menu de setup .... ensuite arrive a copie des fichiers.. et puis .. PLUS RIEN!.. ca stop ..en me laissant le message "veuillez patienter durant la copie des fichiers..."
jai attendu 2h...  le dd reflechissait toujours mais ..enfin voila..
avec xp home et pro ( vers crackees......) ca fait le meme probleme..
avec win2K pro ca reussi a ller plus loins ke le message precedant mais ... durant la copie ... un tres grand nombre de fichiers narrivent pas a etres copiés sur le dd a partir du cd .. un probleme a ce nivo ?  
ke doi je faire ...?? est ce une gross m*rde a partir du pc lui mme?
 
je vous remerci davance  pour votre aide precieuse...
*
 
fez :)  




 
 
Arrete la....
Bon ce qu'il te faut pour 2k... 4 disquettes vierges...
sous DOS, sur le CD de win2k, il y a un rep qui s'apelle bootdisk
dedans il y 2 utilitaires (1 seul suffit c'est au choix) qui vont te faire 4 disk de boot d'install de win2k... et la ca devrait très bien marcher...je vais comme ca quand j'ai pas le choix et ca fonctionne

n°690297
fez666
Posté le 14-05-2002 à 11:26:35  profilanswer
 

ah oui , justement , tu fais tres bien de le preciser !  
merci  ! javais oublie de dire ke ce smartdrv netait  pas active avant linstalation... jai donc commence sans men preocuper.. comment tu voudrais ke je le copi ?
MERCI  quand meme ! :D  :)  :hello:

n°690299
papangue
Posté le 14-05-2002 à 11:27:26  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

ah oui , justement , tu fais tres bien de le preciser !  
merci  ! javais oublie de dire ke ce smartdrv netait  pas active avant linstalation... jai donc commence sans men preocuper.. comment tu voudrais ke je le copi ?
MERCI  quand meme ! :D  :)  :hello:  




 
Fais comme je t'ai t'aura moins de pb!

n°690301
fez666
Posté le 14-05-2002 à 11:29:23  profilanswer
 

oui , ok  , mais ca marche QUE pour 2k?  
sous dos , comment tu pocedes? car je commence linstallation disk dur formate ...
 
merci  pour vos lumieres... :)  :)

n°690306
papangue
Posté le 14-05-2002 à 11:30:59  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

oui , ok  , mais ca marche QUE pour 2k?  
sous dos , comment tu pocedes? car je commence linstallation disk dur formate ...
 
merci  pour vos lumieres... :)  :)  




 
C'est pas un prob...tu boot sur une disquette de boot de win98 ou Me qui te peremette d'avoir acces au lecteur CD (ATAPI chargé)...et tu fais ce que je t'ai dit ca marche niquel....
pour XP le CD est bootable en principe!

n°690310
athon
Even death may die
Posté le 14-05-2002 à 11:33:48  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
C'est pas un prob...tu boot sur une disquette de boot de win98 ou Me qui te peremette d'avoir acces au lecteur CD (ATAPI chargé)...et tu fais ce que je t'ai dit ca marche niquel....
pour XP le CD est bootable en principe!




 
Mes CD de 2000 le sont aussi

n°690311
papangue
Posté le 14-05-2002 à 11:34:06  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
Mes CD de 2000 le sont aussi  




 
Pas tous....

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 11:34:06  profilanswer
 

n°690312
fez666
Posté le 14-05-2002 à 11:34:16  profilanswer
 

OK ! sympas !
 
je test dans la soiree et je reviens si jai ENCORE ( :D  ) des ennuis !
 
merci ! !

n°690314
fez666
Posté le 14-05-2002 à 11:35:39  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D  
 
c est complique linformatik !

n°690326
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 14-05-2002 à 11:47:48  profilanswer
 

Euh enfin tu peux faire les disquettes de boot XP mais ca marche très bien sans...  
 
Pour la SMARTDRV, il te faut un CD de 98 elle est dessus tu as juste à taper Smartdrv et il va la lancer. Il revient à la racine de ton lecteur...  
 
Sans elle, tu mettras un temps fou pour installer ton OS. D'ailleurs il a du te la demander au début de l'installation.

n°690489
xilebo
noone
Posté le 14-05-2002 à 14:20:45  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Tiens,c marrant il m'est arrivé exactement la meme chose il y a 2 jours ...
 
J'ai installé windows XP sur une machine a partir d'une disquette de Boot et il s'arrete exactement au meme endroit que toi ,c'est a dire a la copie des fichiers ... c koi ce delire ? je veux pas critiquer windows mais bon s'arreter comme ca sans raison on se demande pkoi ? le pire (parceque certains diront que y a un pb sur la machine) c est que 2 jours avant je l'ai installé de la meme maniere sur la meme machine et ca a marché , et d'un seul coup impossible de l'installer , que ce soit a partir du CD ou d'un rep du disque dur (smartdrv lancé).
 
Apres de nombreux essais, j'ai booté a partir du CD ( pas facile car lecteurs SCSIs) et ca a marché SEULEMENT si le C etait formaté et non apres une install planté.(sinon ca bloquait au meme endroit)
 
 
voila.

n°691759
Rata-TmT
Posté le 15-05-2002 à 11:12:04  profilanswer
 

ben moi, la copie de fichiers se fais sans pb ( hormis qque fichiers recalcitrant a la copie, mais un ti coup sur la touche entré resoud le pb ) Lorsque win2k ou Xp pro se lance pour la premiere fois, g le message d'erreur Impossible d'acceder au fichier de catalogue ...  
 
Je fais koi la ?  
Lol  
 
 :eek2:


---------------
proverbe canin : Si ca se mange pas, si ca se baise pas, pisse dessus !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PROB Install Win 2000 / XP sous DOS

 

Sujets relatifs
comment faire pour ne pas avoir la page runonce apres install IE??problème de boot Win XP
Win xp ne me mémorise pas mes parametresinstall 2000 ?
PROB Install Win 2000 / XP sous DOS 
Plus de sujets relatifs à : PROB Install Win 2000 / XP sous DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR