Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Précisions pour choix de récepteur wifi compatible Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précisions pour choix de récepteur wifi compatible Freebox

n°2419250
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 25-05-2006 à 11:53:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors voila : j'ai le net sur le 1er pcvia Free, j'ai commandé la carte pcmia wifi (ils m'ont refilé du 802.11b  :fou: , enfin bon), et faut que je commande le récepteur pour le pc.
 
Pour pas me planter, vu que j'ai pas tout capté dans les autres topics, je voudrais que vous me confirmiez :
 
- faut prendre du wifi g car il fonctionnera avec le wifi b de la caret pcmia et vaut mieux prévoir une future évolution
 
- prendre du 54 mb parce que c'est suffisant (j'ai un débit de 8M à peu près en non dégroupé soit du 6500 réel, test effectué sur mire.ipadsl.net, et les 2 pc sont aux 2 bouts de mon T5 avec 2 cloisons)
 
- est-ce que ça craint pas au niveau débit de prendre du usb pour pouvoir le mettre facilement sur mon (futur) portable à volonté
 
- faut prendre une marque et quel prix maxi pour ce type de matos
 
Merci d'avance !


Message édité par caperon le 25-05-2006 à 19:10:41
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 11:53:47  profilanswer
 

n°2419257
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 25-05-2006 à 12:02:58  profilanswer
 

Après un rapide tour sur monsieurprix, en usb, ya que des dongles, donc sans antenne, et il parait que c'est pas top !
 
Juste un modèle chez Linksys qui n'en est pas, mais il est à prsque 55€ !


Message édité par caperon le 25-05-2006 à 12:04:28
n°2419552
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 25-05-2006 à 19:10:16  profilanswer
 

Finalement, je vais prendre une carte pci, au prix que ça coûte...
 
J'ai lu beaucoup de bien sur les MSI, à cause de l'antenne, donc je vais surement prendre la PC54G2, à - de 25€ port compris sur toutpourlamicro.com
 
Prévenez-moi quand même si je fais une connerie...

n°2419938
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 26-05-2006 à 07:34:33  profilanswer
 

fais attention a la distance de ton routeur wifi  et ton pc !
 
pour le pci , si l antenne est a visser sur cette carte , tu pourat la faire evoluer avec une antenne qui a du gain.

n°2420174
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 26-05-2006 à 12:17:01  profilanswer
 

J'ai commandé la MSI.
Avec l'antenne déportée, ça devrait aller.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Précisions pour choix de récepteur wifi compatible Freebox

 

Sujets relatifs
SIP Free ne marche pas avec les Freebox!?WIFI : mieux de loin que de près !!
Supprimer l'invit du choix de compte a l'ouverture de XP [résolu]partage conection adsl pour psp ? (wifi integrer au pc portable)
Connectique pour partage imprimante sous réseau wifiprobleme conection wifi live box et adaptater sagem 11g
Ma Freebox affiche l'heure mais reboot simple obligatoire pour synchroHUB + Freebox + 3 PC ethernet
Vista compatible avec les jeux actuels ?se reconnecter sur un reseau wifi dont le ssid est caché
Plus de sujets relatifs à : Précisions pour choix de récepteur wifi compatible Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR