Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PPoE ou PPoA ? C'est koi le mieux (et la différence ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPoE ou PPoA ? C'est koi le mieux (et la différence ?)

n°473724
thenab
Fait po chier...
Posté le 09-12-2001 à 21:45:54  profilanswer
 

Hello le monde !
 
Bon, tout est dans le sujet...
 
C'est koi la différence entre ppoE et ppoA et surtout, c'est koi le mieux ?
Parce que j'ai suivi Antares dans ses conseils au sujet d'eDonkey + Alcatel USB (voir les sujet plus bas...) malgrès que je n'avais pas de blems et tout marche pareil...
 
Voilà, je suis curieux...
 
Bye et bonne nuit à tout ce qui vont déjà au dodo ! ;)


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2001 à 21:45:54  profilanswer
 

n°473761
thenab
Fait po chier...
Posté le 09-12-2001 à 22:14:57  profilanswer
 

Bah alors, personne s'y connait dans les P ? ;) ;)


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°473811
Mozart
Posté le 09-12-2001 à 22:45:11  profilanswer
 

PPPoA = Point to point over ATM
PPPoE =       "             Ethernet
 
Sachant que de ton modem à chez FT c'est de l'ATM, celui-çi utilises dans tous les cas du PPPoA.
 
- Si tu as un modem USB, tu vas utiliser du PPPoA pour faire la liaison de ton modem à FT et une simple liaison USB de ton modem à ton PC. Donc pas besoin de PPPoE.
 
- Si tu as un modem Ethernet, celui-çi est aussi connecté à FT en ATM donc en PPPoA, puis ton PC ce connecte au modem à travers du PPPoE, le modem "transformant" alors les paquets PPPoE en paquets PPPoA. Tu utilises ainsi les 2 protocoles, ce qui est donc un poil plus lent pour le ping.
 
- Si tu as un modem Ethernet faisant office de routeur commme par exemple le STH d'Alcatel, tu es connecté à FT en PPPoA et tu n'utilises pas de PPPoE. C'est donc un peu plus rapide que la solution çi-dessus.
 
Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question :)

n°473814
thenab
Fait po chier...
Posté le 09-12-2001 à 22:48:37  profilanswer
 

Niquel, merci, donc je vais repasser en ppoA car j'étais passé en ppoE en suivant une procédure à antares dans un sujet précédent.
 
Mais comment ils font alors pour arriver à faire passer du ppoE sur un modem UYSB Alcatel ?


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°473820
Mozart
Posté le 09-12-2001 à 22:52:38  profilanswer
 

Je me demande car je vois pas où ils vont chercher de l'ethernet là dedans ...
 
Je crois qu'il n'y à pas à chercher, l'adsl USB c'est du PPPoA et c'est tout. De toute façon entre l'ATM et l'ethernet, le choix est vite fait pour du multimédia. Le ping est meilleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PPoE ou PPoA ? C'est koi le mieux (et la différence ?)

 

Sujets relatifs
winxp: 512 ou 768 Mo de ram une difference notable?Difference entre une service pack et un service release?
Quel soft le mieux pour extraire une piste audio en wav ?Différence entre un switch et un hub ???
cable et PPOe??C koi la difference entre ISO9660 et Joliet ???
Quelle difference entre un Hub et un Swtch??Différence 2K / XP ?
modem usb mieux pour l adsl????connection PPOE - wanadoo !!
Plus de sujets relatifs à : PPoE ou PPoA ? C'est koi le mieux (et la différence ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR