Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Pour télécommande ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pour télécommande ...

n°796311
damocles33
Posté le 31-07-2002 à 16:54:51  profilanswer

Y'a quoi comme logiciel qui permet de configurer les boutons de sa télécommande???

Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 16:54:51  profilanswer

n°796358
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-07-2002 à 17:10:07  profilanswer

Ça dépend de la marque et du modèle de ta télécommande. Tous les softs ne supportent pas n'importe quel type de télécommande.  

Les plus connus (et donc les plus compatibles) sont IR Assisant et Girder (perso je préfère Girder).

n°796389
damocles33
Posté le 31-07-2002 à 17:20:51  profilanswer

ok merci

n°796396
nikolai
Posté le 31-07-2002 à 17:23:22  profilanswer

Avec une telecommande de PCTV (pinnacle) j'voudrai ajusté le volume du son sous windows  

C'est possible ?

n°796403
Erwanfr
Posté le 31-07-2002 à 17:25:04  profilanswer

bahh le pb avec les telecommande de carte tv c'est que justement elle sont reliée à la carte tv :/

donc pour régler le son de winamp par ex, il faut qque tu allume ta télé mais la tu n'entendras plus winamp mais la tv  :pt1cable:

n°796408
nikolai
Posté le 31-07-2002 à 17:27:52  profilanswer

ErwanFr a écrit a écrit :

bahh le pb avec les telecommande de carte tv c'est que justement elle sont reliée à la carte tv :/

donc pour régler le son de winamp par ex, il faut qque tu allume ta télé mais la tu n'entendras plus winamp mais la tv  :pt1cable:  

Euh ben non, enfin perso pas chez moi :p

Le recepteur de la telecommande est relié au port COM.

n°796423
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-07-2002 à 17:33:47  profilanswer

nikolai a écrit a écrit :

Euh ben non, enfin perso pas chez moi :p

Le recepteur de la telecommande est relié au port COM.  

Ouep tout à fait. Dans la grande majorité des cas c'est d'ailleurs une télécommande de CG qu'on utilise pour piloter winamp.  

On peut même acheter la télécommande sans la carte. Perso j'ai pris une Real Magic qui va normalement avec la H+ bien que je n'aie pas cette carte. Je pilote winamp avec et ça marche très bien.

n°796437
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 31-07-2002 à 17:37:05  profilanswer

Perso G une telecommande branchée sur ma carte TV (hauppauge @ - de 100 ?) et je n'ai pas besoin d'allumer la TV pour lancer winamp, lire de la zique, et tout et tou avec !!! Heureusement !

G juste @ modifier le fichier irremote.ini dans windows.

n°796458
nikolai
Posté le 31-07-2002 à 17:46:07  profilanswer

Merci pour vos conseils

par contre desolé de mettre incrusté :D.

n°796483
nikolai
Posté le 31-07-2002 à 18:10:08  profilanswer

J'ai essayé IR Assisant, il detecte  bien la telecommande nikel.
mais lorsque par exemple je fais un bouton, je lui assigne une fonction monter le volume, le lui apprend tt est oki.

Sauf qu'il monte bien le volume mais passe le son en mut !  :pt1cable:  

j'sens que j'vais me prendre la tete  :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 18:10:08  profilanswer

n°796490
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-07-2002 à 18:18:27  profilanswer

nikolai a écrit a écrit :

J'ai essayé IR Assisant, il detecte  bien la telecommande nikel.
mais lorsque par exemple je fais un bouton, je lui assigne une fonction monter le volume, le lui apprend tt est oki.

Sauf qu'il monte bien le volume mais passe le son en mut !  :pt1cable:  

j'sens que j'vais me prendre la tete  :D  

Toi tu es sous XP ;)

C'est un bug connu de IR Assistant sous XP. A l'époque où je l'ai essayé ce bug n'était pas encore résolu, donc je suis passé à Girder. Mais j'ai entendu depuis que le bug avait été fixé. Je crois que la réponse se trouve sur le site officiel (au pire dans leur forum).

n°796606
nikolai
Posté le 31-07-2002 à 20:08:25  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Toi tu es sous XP ;)

C'est un bug connu de IR Assistant sous XP. A l'époque où je l'ai essayé ce bug n'était pas encore résolu, donc je suis passé à Girder. Mais j'ai entendu depuis que le bug avait été fixé. Je crois que la réponse se trouve sur le site officiel (au pire dans leur forum).  

Ben voila tt s'explique alors, merci  :jap:  

En fait j'viens de voir sur le site la version 3.5 doit reglé le prob, mais apparement c'est pas encore le cas :(

j'vais fouillé le forum

Thanks

Edit: Ben en fait c'est pas un prob finalement puisque mon poste vidéo est sous 98  :)

Message édité par nikolai le 31-07-2002 à 20:19:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Pour télécommande ...

Sujets relatifs
Pb avec ma télécommande et GirderSoft pour winamp et autre avec une télécommande pctv ???
WinAmp avec la télécommande Pinnacle : Comment on fait ?piloter son portable à partir du port irda via une télécommande TV ?
Programmation de la telecommande PCTVPinnacle télécommande... problème de config
Controle à partir d'une télécommande creativeTélécommande PCTV
telecommande, girder et win 2000...utiliser la telecommande sure more tv , et winamp c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Pour télécommande ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)