Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  possesseurs de routeurs adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possesseurs de routeurs adsl

n°246850
tonio95
Posté le 05-04-2001 à 18:51:27  profilanswer
 

Avez vous un des ces routeurs ?
 
http://shop3.outpost.com/product/66922/
http://shop3.outpost.com/product/61257/
http://shop3.outpost.com/product/63894/
http://shop3.outpost.com/product/61304/
 
je pige pas bien la difference entre tous, mais je crois que c'est surtout au niveau des fonctions de securité que c'est different.
 
=> ca doit bien marcher en france ca non ??
ca a tout pour fonctionner en Fr au niveau de l'alim mais le problème est au niveau du protocole pour le port modem ? ppp0e ou ppptp ? est ce qu'au états unis c'est les meme ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2001 à 18:51:27  profilanswer
 

n°247228
mcad
Posté le 06-04-2001 à 13:00:31  profilanswer
 

*
*
infos récupérées sur : http://www.reseaudomestique.com  
 
Il existe plusieurs solutions pour partager  
une connexion Internet via le câble ou l'ADSL :  
 
solution 1 : solution rapide et sans sécurité  
grâce à Windows 98 Deuxième Edition et sa fonction  
de partage d'accès internet  
- avantage :  
mise en oeuvre presque simple  
- inconvénient majeur :  
un PC passerelle actif en permanence  
install de 2 cartes réseau local  
aucune sécurité  
des bugs d'install  
- limites :  
3/5 connexions simultanées  
 
solution 2 : solution via un ordinateur passerelle  
+ un logiciel proxy (de type Proxy d'AnalogX)  
+ un logiciel firewall (de type ZoneAlarm)  
- avantage :  
tout peut être gratuit  
- inconvénients :  
un PC passerelle actif en permanence  
install de 2 cartes réseau local  
consommation de ressources (PC dédié ?)  
- limites :  
3/5 connexions simultanées  
 
solution 3 : solution via un routeur de type  
linksys (BEFSR11 ou BEFSR41) ou  
netgear (RT311 ou netgear RT314) ou
d'autres
ces routeurs intègrent le proxy + le firewall  
-avantage :  
pas de PC passerelle  
transparence face au cablo-opérateur (1 seule adresse IP)
tout type de machines sur le lan (PC, Mac, Unix,..)  
- inconvénient :  
le coût face au gratuit  
- limites :  
253 connexions simultanées  
 
en espérant avoir aidé  
 
 
le site du réseau chez soi : http://www.reseaudomestique.com
le site du réseau sous Wxx : http://www.winaide.com
le site du téléchargement  : http://www.download.com
-----------------------------------------------
comme le dit le dalai-lama :
"le désarmement extérieur ne peut se faire sans
le désarmement intérieur."
------------------------------------------------
*
*

n°247263
Hercule
Posté le 06-04-2001 à 13:48:10  profilanswer
 

c'est encore le copié collé de MCAD.
Mais il y a des précisions à faire  
Pour acheter des routeurs il y a aussi materiel.net qui ont un bon choix et pas trop chère.  
http://www.materiel.net/browse_adsl.html
Moi j'ai un barricade 7008 (routeur, firewall, switch 10/100 7 port, partage d'imprimante unidirectionnelle) après avoir vendu le linksys qui a des problèmes en ce moment dans certaines régions en ADSL (le prochain firmware devrait corriger cela mais il est pas encore sorti), il marche parfaitement avec une connection cable.
 
Le netgear a bonne réputation je crois.
La différence se fait sur la qualité (du firewall, de la vitesse de passage à travers le routeur, du switch s'il y en a un..), mais il n'y a pas de différences fondamentales.
Au etat unis (pour l'adsl) ils sont en ppoe nous on est parfois en pptp ou ppoe, il faut savoir quel quit d'installt'utilise pour internet. Le linksys ne marche qu'en ppoe, tandis que le netgear doit marcher en pptp avec un firmware adapté (info à vérifier).
 
Si tu veux avoir plus d'info, il faut trainer sur le newsgroup sur l'ADSL.
 
*************------------------****************


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°247481
tonio95
Posté le 06-04-2001 à 21:39:04  profilanswer
 

merci
 
en tout cas, ca vaut le coup de l'acheter au E.U.
c'est carément moins cher !

n°247517
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 06-04-2001 à 23:06:15  profilanswer
 

700 frs le Linkys 1 port, 930 Frs le netgear 1 port et 1200 frs le linksys 4 port ou le netgear 4 ports aux US ;)
 
Sinon effectivement le Linksys c'est PPPOE uniquement (mais ca ca pose pas de pb de modifier ton modem ADSL si Alcatel + demande a FT au cas ou), mais l'avantage c est qu'il supporte completement IPSec (y a des pb avec les Netgear pour le moment).

 

[edit]--Message édité par VisualC++--[/edit]


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°247627
Hercule
Posté le 07-04-2001 à 09:09:00  profilanswer
 

Il faut pas oublier les frais de ports et les taxes (20%) quand même.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°248125
CocO
Posté le 08-04-2001 à 04:23:56  profilanswer
 

J'ai un linksys BEFSR41 chez moi et dans les docs et les paramétrages du routeur, il est dit qu'il marche en PPoE et PPtP.
Je ne peux pas vérifier car je l'utilise sur le cable et c'est niquel.
 
Je l'ai fait rammener des us et il m'a couté 1200 francs sans frais de port ni de douanes ;)

n°248133
Hercule
Posté le 08-04-2001 à 08:44:14  profilanswer
 

Arretez de venter les mérites du linksys, parce que c'est une merde en adsl en France (il est impecable pour une connection cable), parce qu'il n'est pas compatible avec certain equipement de france telecom!! Il faut aller sur les newsgroup pour s'en appercevoir. Le problème d'après linsys sera résolut avec le prochain firmware.
Si tu commandes sur outsopt tu paies la douane (je le sais puisque je les ai payé, comme d'autres personnes sur ce forum d'ailleur).
C'est bizarre qu'il y a marqué sur ta doc pptp, parce que tous les sites francais qui l'ont testé disent le contraire (d'ailleur sur le page web de configuration il y a seulement la case ppoe non?).
J'ai téléchargé la doc, et il y a bien marqué que les paquets pptp peuvent passé à travers le routeur (il ne les filtre pas), mais que le routeur ne support que le ppoe pour sa connection!!!!
 
Tous ce que je veux c'est que tonio95 ne se retrouve pas avec un beau routeur qui se connecte après trois heurs de tentatives, et se déconnecte très rapidement, et n'avoir personne contre qui raler.
 
Pour confirmer mes dires sur le non support de l'adsl en france par ce routeur, il suffit d'aller voir le site http://www.mfd2hd.com/action-tech/befsr41/befsr41.htm il y a 3 mois c'était marqué qu'il supportait une connection cable ET l'adsl, plus maintenant.....


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°248135
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 08-04-2001 à 09:16:39  profilanswer
 

Ben no pb avec le linksys et ADSL en PPPOE. Par contre il supporte PPPOE et RAS Server pour la connection et effectivement pas le PPTP.
 
Et j'ai trois machine connectees 24/24 dessus et no deconnection ou pb particulier (firmware 1.37 le dernier).

 

[edit]--Message édité par VisualC++--[/edit]


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°248136
Hercule
Posté le 08-04-2001 à 09:29:21  profilanswer
 

Si ca marche pour toi tant mieux, mais si t'es connecté sur une plaque qui a un equipement alcatel foireux de France telecom, tu l'as dans l'os.
D'ailleur ce problème, est connu et reconnu par le support linksys eux-même, et il est partiellement résolu dans une version beta du prochain firmware (le 1.37 c'est l'officiel).
Je vous aurais prévenu au moins.....
 
Mon nouveau routeur marche impec (3 machines connectée), depuis 2 semaines je ne l'ai pas touché (5 min à configurer et non pas 5 jours), et il est aussi performant que le linksys d'après les sites americains mais il est moins célèbre (le partage de l'imprimante n'est pas util à tous).


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2001 à 09:29:21  profilanswer
 

n°248137
Hercule
Posté le 08-04-2001 à 09:29:21  profilanswer
 

Si ca marche pour toi tant mieux, mais si t'es connecté sur une plaque qui a un equipement alcatel foireux de France telecom, tu l'as dans l'os.
D'ailleur ce problème, est connu et reconnu par le support linksys eux-même, et il est partiellement résolu dans une version beta du prochain firmware (le 1.37 c'est l'officiel).
Je vous aurais prévenu au moins.....
 
Mon nouveau routeur marche impec (3 machines connectée), depuis 2 semaines je ne l'ai pas touché (5 min à configurer et non pas 5 jours), et il est aussi performant que le linksys d'après les sites americains mais il est moins célèbre (le partage de l'imprimante n'est pas util à tous).


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°248138
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 08-04-2001 à 09:32:26  profilanswer
 

D'une part le Linksys faut 2min pour le configurer, et d'autre  
part le partage d'imprimante ne fait pas parti des fonctions des routeurs evoques audessus.
 
Pour ce qui concerne les plaques, a mon avis qqsoit le routeur si la plaque a un pb tu seras emerder. La meileur facon de le voir, c'est avant d'acheter quoique ce soit, de tester sa connection. Si tu as pas de pb particulier, le routeur qqsoit (sauf bien entendu bug) n'aura aucun probleme a ce connecter.


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°248139
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 08-04-2001 à 09:34:01  profilanswer
 

Sinon oui le barricade est un tres bon routeur au fait :)


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°248144
Hercule
Posté le 08-04-2001 à 09:52:22  profilanswer
 

J'ai l'impresson de parler dans le vide visual c++. Le problème est reconnu par le support linksy eux-même . Si tu ne me crois pas envoie leur un petit e-mail, et tu verras bien.
Chez moi le linksys marchait pas (j'ai mis trois jours à lire tous les messages des newsgroup, tous les sites americain qui en parlaient, à essayer toutes les possibilitées....).
Et le barricad a été configuré et marche parfaitement en 10 secondes...
D'après ce que j'ai lu certains equipement de france telecom, ne respecte pas de facon absolut, certains timing du protocole ppoe, et le linksys y est trop sensible (il se connecte au bout de 3 heures de tentatives avec un vieux firmware, pour se deconneter 10 heurs après).
Tu as des actions dans linksys ou quoi pour les défendre.
Moi je peux dire que j'ai une abit Kt7a et qu'elle marche impeccablement avec ma sound blaster live et mon disque dur DTLA et que toutes les problèmes qu'ont les autres forumeur ne sont que pure fabulation...
Mais je ne crois pas que ce soit la vérité.
Certains ont des problèmes parce qu'ils ont une mauvaise puce, c'est tout.
Je prévient aussi virulament pour le linksys surtout parce que l'achat se fait au etats unis, et que l'échange en cas de problème est plus que difficile....


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°248172
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 08-04-2001 à 11:41:21  profilanswer
 

Je possède le Netgear RT314 et il est compatible Câble/PPTP/PPPoE,Multi-NAT (pour les privilégiés)
Switch 4 ports - 10/100 full-dplx et un firewall qui permet le filtrage
soit des ports, et/ou analyse des trames et qui se révèle être
d'une excellente efficacité.Je l'ai payé 1200 ff(tva incluse)via
OUTPOST et ils ont omis de me facturer les FDP.
PS. En fait c'est un Zyxel P314 et donc les firmwares sont compatibles (dans certains cas ( bootbase rev < 2.0))

 

[edit]--Message édité par FlyingFader--[/edit]


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  possesseurs de routeurs adsl

 

Sujets relatifs
Quel cablage téléphone pour un modem ADSL ???adsl question sur carte réseau
quelqun partage t il sa connexion adsl avec un routeur?ADSL PACK Xtense
qqun à une prodédure détaillé pour installer adsl sur linuxConnexion ADSL
Adsl Dspo d'ici à Juillet dans la Meuse...quel routeur pour le pack adsl X TENSE usb?
ADSL J'suis paumé ##**@@ aidez moi 
Plus de sujets relatifs à : possesseurs de routeurs adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR