Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  point d'accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

point d'accès wifi

n°1909421
theorangec​annelle
l'informatique, un outil
Posté le 31-01-2005 à 23:26:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais me mettre au WIFI sans changer de modem vu que c'est pas un modem ADSL donc plus cher.
 
Voila g un modem TCM410(de THOMSON) pour numericable qui a un port ethernet. Fait-il office de routeur aussi?je ne sais pas etant donné que j'ai aucune doc detaillee dessus, et je ne trouve rien sur le net à ce propos.
 
J'ai seulement un ordinateur portable pour le moment et je voudrais savoir si un point d'accès WIFI suffit à me connecter via le WIFI (sachant que j'ai deja une carte WIFI dans le portable).
 
Le point d'accès est le plus facile à mettre en oeuvre je pense.
 
Sinon y a-t-il une meilleure solution?switch?routeur,...
 
Merci d'avance
 
 :bounce:


---------------
theorangecannelle
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 23:26:21  profilanswer
 

n°1909443
Requin
Posté le 31-01-2005 à 23:47:33  profilanswer
 

Il te faut par exemple un Linksys WRT54G sur lequel tu brancheras ton modem câble TCM410 (qui au passage ne fait pas routeur).

n°1910603
theorangec​annelle
l'informatique, un outil
Posté le 01-02-2005 à 21:20:35  profilanswer
 

Ce linksys est un routeur. je suis donc obligé d'en utiliser un? Ce n'est donc plus le portable qui va se connecter mais le routeur lui meme dans lesquel j'aurai rentré les infos pr ma connexion.
 
et la configuration est-elle compliqué?


---------------
theorangecannelle
n°1910614
Requin
Posté le 01-02-2005 à 21:25:59  profilanswer
 

Exact c'est un routeur et c'est tout à fait exact que c'est lui qui gèrera ta connexion au net.
 
La configuration c'est très simple, une fois le branchement fait tu mets ton PC en automatique, il obtient une IP du routeur, ensuite il suffit d'aller sur http://192.168.1.1 pour le configurer, le protéger par un mot de passe et le personnaliser pour le WiFi (Canal, SSID, clef WEP, ...).
 
Quand tu as l'habitude c'est moins de 5 minutes. Si tu ne l'as jamais fait tu voudras peut-être faire un tour des menus, donc compte une petite demi-heure.
 
Note : pour la configuration initiale tu peux le faire via le WiFi, mais il est souvent préférable de le faire avec un câble réseau (surtout lorsque tu modifies les paramètres WiFi)

n°1910723
theorangec​annelle
l'informatique, un outil
Posté le 01-02-2005 à 22:52:45  profilanswer
 

Merci Requin pour ta réactivité
 
Cependant, n'est ce pas moins cher d'acheter un point d'accès? De plus, comme il sert juste de relais, je suppose qu'il n'y aurait pas de configuration à faire dessus?


---------------
theorangecannelle
n°1910725
Requin
Posté le 01-02-2005 à 23:00:34  profilanswer
 

Il y a une différence de environ 3 euros entre le WAP54G et le WRT54G... donc autant opter pour un routeur qui non seulement permet de partager la connexion, mais aussi protège contre les intrusions.
 
Un point d'accès est en général plus compliqué à configurer car souvent le serveur DHCP est désactivé et donc il faut définir une IP fixe dans la plage par défaut de l'AP avant de pouvoir y accéder ;)


Message édité par Requin le 01-02-2005 à 23:00:59
n°1910727
fzi
Posté le 01-02-2005 à 23:05:16  profilanswer
 

De toute façon il te faut un routeur car un AP simple  :non:  ne gére pas la connection au net pas de prise pour brancher ton modem  ;) (WAN)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  point d'accès wifi

 

Sujets relatifs
Router wifi / point d'accesdifference entre point d'acces et routeur WIFI
Acheter Pont Wifi ou Point d'Acces WiFi ?Point Acces Wifi sur LAN ethernet
carte wifi ne détecte pas le point d'accèsVends point d'acces routeur wifi et carte pcmcia (150 euros) neufs
[WIFI] probleme reseau wifi avec point d'acces dlink dwl2000ap+2 pc en wifi sans routeur ou point d'accès : possible ?
Compatibilité Freebox et point d'accés WIFI ???Routeur 510V4 + Wifi sans point d'acces !!!
Plus de sujets relatifs à : point d'accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR