Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

réunir plusieurs freebox pour augmenter le débit ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2216345
thierry206​4
Posté le 08-11-2005 à 19:04:43  profilanswer

Bonjour,

Nous avons 4 freebox, dans 3 pièces voisines. Comme nous sommes à plus de 6 km du NRA, le débit max de chaque freebox est de 500 kO/s (en upload et download, mais c'est l'upload qui nous intéresse ici), ce qui est insuffisant pour des flux vidéo en direct, par exemple lorsque nous avons ponctuellement une opération média.

Existe-t-il des logiciels, ou des matériels type routeur évolué qui permettraient d'avoir un débit double en utilisant les deux freebox, ou quadruple avec les quatre, par wifi ou par cable ? L'application serait la retransmission vidéo en direct, en upload.

Merci

Thierry

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:04:43  profilanswer

n°2216370
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2005 à 19:24:30  profilanswer

Si tu as 4 freebox, je suppose que tu as 4 lignes n'est-ce pas ?

Pour l'agrégat de lignes, il y a effectivement des routeurs qui peuvent le faire. mais je n'ai pas de références à te donner. Tu peux aussi faire ça avec un serveur Linux.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2216469
lebig
Posté le 08-11-2005 à 20:45:27  profilanswer

il me semble que Ipcop permet de faire ce que tu recherches

n°2216477
yanfox
N00b
Posté le 08-11-2005 à 21:01:58  profilanswer

ipcop ne permet pas de faire ceci.

de plus la bande passante visée ici est l'upload, en ayant 4 freebox, donc 4 IP publiques il est impossible de d'avoir le débit des 4 sur une seule IP c'est "physique".

Maintenant si le flux montant est a partager entre plusieurs visiteurs c'est jouable.

ipcop permet de faire ceci mais pas par défaut ! il y a beaucoup de "bricolage" à faire dessus (load balancing)
il me semble en revanche que certains firmwares du routeur linksys wrt54G (s) le permettent plus facilement.

bonne continuation

n°2216560
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-11-2005 à 22:35:26  profilanswer

ya un WAN sur les WRT54G, dur de faire du load balancing.

Pour le WRT54G tu dois plutot faire référence à la repartition de bande passante pour les différents pc d'un lan.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2216591
thierry206​4
Posté le 08-11-2005 à 23:08:01  profilanswer

Merci de vos suggestions, ça m'a aidé a chercher.

Pour info, je n'ai pas encore trouvé de lien, mais des pistes de matériels / logiciels  :
http://www.homenethelp.com/web/rev [...] 0turbo.asp
(malheureusement le lien de cette page sur LA solution logicielle de video conferencing de nexland est mort)

En cherchant "connection teaming" ou "bandwidth aggregation", on trouve des solutions, mais je n'en ai pas encore trouvé qui me garantissent un flux  vidéo. Je continue à chercher, en espérant trouver une solution clé en main, je ne suis pas programmeur...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
debutant serveur ftp avec routeur freeboxWIFI Freebox config
Free (freebox) - FTP = Upload hyper lent.Augmenter les 12% de la Banque de Restauration
Plusieurs fois le meme processus en meme tempsquestion débit et ping
Débit de connexion variableVitesse de connexion wifi freebox
plusieurs compte mail et OutlookMa freebox ne se connecte pas
Plus de sujets relatifs à : réunir plusieurs freebox pour augmenter le débit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)