Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pkoi quand je fais n'importe kel acces sur \\nomdunemachine , le modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pkoi quand je fais n'importe kel acces sur \\nomdunemachine , le modem

n°773779
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:02:56  profilanswer
 

te faut un DNS en local sinon ca risque de chier....
donc soit tu utilsie un DNS soit tu modifie un peu des fichiers host pour faire correspondre tes nom DNS avec les IP.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 15:02:56  profilanswer
 

n°773793
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:13:12  profilanswer
 

zut...scuse dans ton cas te faut un DNS et un WINS....parce que ca chie un peu ton truc.....chtite question...t'as combien de PC??

n°773803
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:17:55  profilanswer
 

RELAX Sky a écrit a écrit :

une dizaine, tous en workgroup
 
et pas de windows NT server / 2000 server
 
 
et je peux pas me permettre modifier les hosts de chaque machine




 
la c'est ton blem...je comprend...
en fait te faut un DNS sur ta becane.... comme ca t tranquil....
parce que apparament, tes client n'arrive par à faire les résolution NETBIOS et IP....c dtc....
attend je reflechis
 

n°773804
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-07-2002 à 15:18:00  profilanswer
 

Vu que tu as des machines Win95, il te faut un server DNS et un Wins Local comme te l'a expliqué papangue.
 
Une machine Win2k Server avec ces services suffira largement.

n°773806
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:19:20  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Vu que tu as des machines Win95, il te faut un server DNS et un Wins Local comme te l'a expliqué papangue.
 
Une machine Win2k Server avec ces services suffira largement.




 
il peut pt pas avoir de serveur (licence$$$$$)

n°773813
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:21:31  profilanswer
 

je reflexionne

n°773820
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:23:36  profilanswer
 

a la ca change tout...oui c'est fort probable...en fait le temps que tes machines se mettent à jours...mais toujours est-il que je te conseil quand même un serveur wins et DNS....ou d'utiliser les fichier host et lmhost (avec une mise a jours via un script de démarrage)

n°773834
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:27:02  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

a la ca change tout...oui c'est fort probable...en fait le temps que tes machines se mettent à jours...mais toujours est-il que je te conseil quand même un serveur wins et DNS....ou d'utiliser les fichier host et lmhost (avec une mise a jours via un script de démarrage)




 
question t'as qioi comme DNS par défaut sur tes clients??

n°773855
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:36:54  profilanswer
 

RELAX Sky a écrit a écrit :

ceux de wanadoo, pour l'accès au net.
 
normalement, les noms des machines locales sont tjs résolus ... enfin moi ds mon reseau ca a tjs été le cas
 
 
 
http://skylight.dyndns.org/wins.jpg




 
ca vient aussi de là.... lors de la résolution DNS veut faire apple à ton DNS de mamadoo.... faut pas....
qui gère les IP?? c des IP dynamique ou fixe??
dans le cas d'IP dynamique te faut un DHCP... dans ce cas le DHSP sert aussi de DNS et de WINS.... et c'est lui qui donne les @ DNS et autre...moi j'utilise winroute pro comme server (me fait aussi proxy firewall et NAT)... sinon regarde au nivo de la doc de ton routeur si tu peux pas faire qqch....
mais c'est un problème de résolution DNS (entre autre)

n°773877
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:47:27  profilanswer
 

RELAX Sky a écrit a écrit :

comme tu peux le voir, tous les pc ont des IP fixes




dans ce cas les fichier host et lmhost.... de toute facon sans DNS et WINS local les requete du Type http://mon_pclocal passeront par le DNS de mamadoo et te dira ca chie!!!!! (sauf si tu passes par l'Ip ou que ton cache DNS est à jour et la chie....)
mais t'a pas trop le choix mon chou...
mais je recherche quand même histoire de trouver ce qu'il te faut

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 15:47:27  profilanswer
 

n°773883
papangue
Posté le 15-07-2002 à 15:49:09  profilanswer
 

sinon le plus simppel au premeir abord c un serveur Linux :D

n°773932
papangue
Posté le 15-07-2002 à 16:17:45  profilanswer
 
n°773999
JPA
Posté le 15-07-2002 à 16:58:53  profilanswer
 

regarde aussi dans la doc de ton routeur s'il ne peut pas faire office de cache DNS.
Dans ce cas, sur tes clients, l'adresse DNS sera celle du routeur et l'adresse du DNS Wanadoo ne sera spécifiée que dans les paramètres de cache DNS du routeur.
 
A+

n°774002
papangue
Posté le 15-07-2002 à 17:00:46  profilanswer
 

JPA a écrit a écrit :

regarde aussi dans la doc de ton routeur s'il ne peut pas faire office de cache DNS.
Dans ce cas, sur tes clients, l'adresse DNS sera celle du routeur et l'adresse du DNS Wanadoo ne sera spécifiée que dans les paramètres de cache DNS du routeur.
 
A+




 
c que moi j'appelle un relayeur DNS...Winroute le fait ca.... mais faut casquer


Message édité par papangue le 15-07-2002 à 17:01:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pkoi quand je fais n'importe kel acces sur \\nomdunemachine , le modem

 

Sujets relatifs
Routeur Netgear DG814 avec modem ADSL intégré.pb d'installation d'un modem sous win XP
Comment configurer le modem ECI ethernet SANS UTILISER LE KIT WANADOOpkoi Winamp est gratuit? doit y avoir un mouchard nan?
partage + CS avec ADSL (modem ethernet)Accès au menu d'un logiciel (WORD par ex) à partir d'un .bat ou .cmd
Kel modem adsl prendre ???? modem ok mais alors le FAIquestion de filtre et de modem adsl
Deconnexion Internet avec un modem USB SAGEM FAST 1000Avis sur le Modem ADSL ECI USB (pack Extense 500)
Plus de sujets relatifs à : Pkoi quand je fais n'importe kel acces sur \\nomdunemachine , le modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR