Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Phénomène réseaux étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phénomène réseaux étrange

n°1392147
matteoange​l
Posté le 29-12-2003 à 13:01:03  profilanswer
 

Donc voila je me heurte en ce moment à un phénomène assez étrange sur mon réseaux.
Donc résumer de la situation:
3 pc en réseaux - routeur/hub netgear rp614 - hub 5 port connecter au routeur - 2 pc sur le hub et 1 pc sur le routeur
pc routeur windows xp pro
pc sur le hub windows xp pro et 98se
 
Donc mon soucis se situe au niveau du transfert de données car en faite entre windows 98 et windows xp pro pas de soucis les données circulent. Par contre entre les deux xp pro les données circulent que dans un sens. Dans l'autre sens impossible d'envoyer des données alors que la connexion internet elle ne souffre d'aucun ralentissement.  
 
Pour ma part je vois pas d'ou cela pourrait provenir.
Cablage défaillant : logiquement toutes les données devraient être affecté or il n'y a que celle que je souhaite transférer d'un pc à l'autre
Problème dans windows xp : pourquoi ça fonctionne alors entre xp et le 98 ???
 
Enfin voila si quelqu'un à une idée pour éclairer ma lanterne grand merci à lui.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 13:01:03  profilanswer
 

n°1392151
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 29-12-2003 à 13:05:38  profilanswer
 

Ca pourrait pas être une mauvaise configuration de ton routeur ?

n°1392198
matteoange​l
Posté le 29-12-2003 à 13:57:14  profilanswer
 

Bah en faite j'ai réinitialiser le routeur et ça na rien changer. De plus la veille tout fonctionnait très bien dans les 2 sens. Et si le routeur posais soucis pourquoi entre le xp et le 98 j'ai pas de pb ??

n°1392222
bill.fr
Posté le 29-12-2003 à 14:18:35  profilanswer
 

Tu n'as pas installé un firewall récemment ?
 
Pas d'autre idée pour le moment.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1392227
matteoange​l
Posté le 29-12-2003 à 14:27:31  profilanswer
 

Pas de firewall installer (enfin je vé vérifier si windows à pas encore jouer).....
 
Je cherche encore le pire c'est que je devais sauvegarder mes données pour formatter et là sans rézo j'ai 5 Go qui traine... enfin on va voir.....

n°1392280
vaudoo
Posté le 29-12-2003 à 15:22:51  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de soucis : j'ai supprimé la carte réseau sur le XP. Comme au reboot, tout se reconfigure tout seul, il a réinstallé correctement le protocole TCP/IP qui était foiré.

n°1392360
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 16:22:45  profilanswer
 

Ce n'est certainement pas un problème réseau : même si pour un transfert de fichiers les données n'ont l'air de circuler que ds 1 seul sens. Dans la réalité il y aussi des données ds l'autre sens qui sont des données de contrôle inhérente au fonctionnement des protocoles utilisés. Le problème est forcément au dessus donc purement Windows (options du partage des fichiers ? droits ?)

n°1392384
_lapin_
fallen for you
Posté le 29-12-2003 à 16:34:33  profilanswer
 

regarde ton journal des evenements sur les deux xp :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Phénomène réseaux étrange

 

Sujets relatifs
[serieux]Ce qui est FAISABLE en surveillance info reseaux ?Problème de déco msn messenger TRES ETRANGE
je voudrai mettre en réseaux 2 pc, et partager la connexion adslRéseaux XP/98 internet sous 98
Comment réaliser 2 réseaux distincts?partager la connexion internet d'un PC disposant de 2 cartes réseaux..
partage ADSL avec les 2 cartes réseaux d'une A7N8X DeluxeProbleme avec 2 carte reseaux .......
Accélerer le débit réseau d'un serveur : 2 carte réseaux ? 
Plus de sujets relatifs à : Phénomène réseaux étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR