|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Peut-on se servir d'un serveur comme un ordi "normal" ? |
Publicité | Posté le 20-11-2002 à 15:34:09 |
guilloo | merci de ces conseils, mais bon, je n'ai droit qu'a un ordi... En ce moment je suis sur un ordi "normal" winXP pro que j'ai configurer pour simuler un serveur (proxy, partage internet, serveur de messagerie et html ) et j'y travaille dessus (faut dire que je suis dans un hôpital et tout le monde ne demande pas beaucoup de charge au serveur et ca fonctionne plutot bien c'est pourquoi ca me fait refléchir...)
|
mrbebert |
Il s'agit pas de simuler un serveur. C'est un vrai serveur.
|
guilloo | oui, tu dois avoir raison mais il faut dire que j'ai des difficultés avec les partages et utilisateurs sous WinXP pro .
|
mrbebert | Ca, ce n'est pas un problème de configuration matérielle du serveur, mais de configuration du réseau.
|
guilloo | En effet c'est en groupe de travail, tu me conseilles de n'en faire qu'un "gros" ? |
mrbebert | Pour un groupe de travail, tu n'as pas le choix. Il n'y a pas de centralisation des informations. Il faut donc déclarer tous les utilisateurs sur l'ordinateur qui partage les fichiers si tu veux gérer des droits personnalisés.
|
Publicité | Posté le 20-11-2002 à 16:37:44 |
guilloo | et a part l'active directory il n'y a pas autre chose ? car acheter windows 2000 serveur rien que pour ca ?
|
Thanosz | yep, vu que t'as 20 machines, faudrait vraiment passer sur un Domaine.
Message édité par Thanosz le 20-11-2002 à 16:46:06 |
guilloo | on peut faire un domaine sans windows serveur ? |
Thanosz | justement, je viens d'editer mon msg precedent à ce sujet. ;o) |
Thanosz | T'es pas obligé d'avoir Active Directory. C'est juste une facon de gérer et d'administrer ton domaine, mais c'est pas vitale.
|
guilloo | oui mais comment faire pour gérer tout ca ? et faire un domaine ?
|
mrbebert |
Pour Active Directory, il faut obligatoirement un 2000 serveur.
|
guilloo | encore si c'est que ca , c'est le probleme de déclarer tous les utilisateur...
|
Thanosz | ba voui, c'est de l'administration quoi. ;o)
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Windows 2k Serveur] Explications sur les différents types de groupes | protocol pour obtenir la date/heure d'un serveur 2000 |
Replica de serveur win2k ... ( RESOLU ) | [resolu]Serveur compaq prosignia 200, acces bios et boot sur disquette |
Le serveur OLE n'est pas inscrit ??? | Cherche serveur pour creation de site |
désintaller SP3 sur w2K serveur | Recherche d'un serveur mail pas cher |
del | Comment parametrer outlook express avec un serveur exchange ? |
Plus de sujets relatifs à : Peut-on se servir d'un serveur comme un ordi "normal" ? |