Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut etre pourrez-vous m'aider........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut etre pourrez-vous m'aider........

n°285261
guiand
Posté le 04-06-2001 à 21:23:22  profilanswer
 

voila ce que je voudrai faire avec windows 2000 pro:
 
je vien de monter un PC qui va servir pour de la photo et de la comptabilité.
 
Je voudrai creer deux utilisateurs nommés "photo" et "gestion".
 
Je voudrai que l'utilisateur "photo" n'ait pas acces aux logiciels de comptabilite et que l'utilisateur "gestion" n'ait pas accés aux logiciels photo.
 
J'ai cherché dans differents bouquins mais la seule chose que j'ai trouvé c'est comment interdire l'acces a differents dossiers.
 
Je me demande si ce que je veux faire est realisable.
 
Merci à ceux qui pourront m'aider ainsi qu'a ceux qui auront essayé.
 
ps: en interdisant l'acces au repertoire ou sont installés les logiciels, j'y arrive mais ça me parait un peu batard comme solution.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2001 à 21:23:22  profilanswer
 

n°285294
guiand
Posté le 04-06-2001 à 22:02:33  profilanswer
 

Si c'est pas possible, dites le moi. J'arreterai de chercher pour rien et je me contenterai de ma solution qui est d'interdire l'acces au dossier dans lequel se trouventles logiciels.

n°285633
guiand
Posté le 05-06-2001 à 13:14:10  profilanswer
 

un petit up on sait jamais :D  
après j'abandonne  :(

n°285658
stng
Posté le 05-06-2001 à 13:41:18  profilanswer
 

1ère chose : les 2 utilisateurs gestion et photos ne doivent pas être admin., sinon ils trafiqueraient ton PC...
 
2è chose : Une des façons de faire est effectivement de ne donner l'accès aux répertoires de données "photo" et "gestion" qu'aux utilisateurs respectifs (La partition doit être NTFS pour pouvoir définir cette sécurité locale)
 
3è chose : on peut effectivement définir qui a droit d'exécuter telle ou telle appli en définissant des profils locaux différents. Regarde dans les bouquins cette notion : combiné au truc précédent, tu arrives à donner des droits différents aux  utilisateurs.

n°285992
guiand
Posté le 05-06-2001 à 20:54:53  profilanswer
 

stng a écrit a écrit :

1ère chose : les 2 utilisateurs gestion et photos ne doivent pas être admin., sinon ils trafiqueraient ton PC...
 
2è chose : Une des façons de faire est effectivement de ne donner l'accès aux répertoires de données "photo" et "gestion" qu'aux utilisateurs respectifs (La partition doit être NTFS pour pouvoir définir cette sécurité locale)
 
3è chose : on peut effectivement définir qui a droit d'exécuter telle ou telle appli en définissant des profils locaux différents. Regarde dans les bouquins cette notion : combiné au truc précédent, tu arrives à donner des droits différents aux  utilisateurs.




 
Merci pour ton aide.
Bien sur les comptes "photo" et "gestion" ne seront pas "administrateur" mais "utilisateurs" et les partitions sont en NTFS.
Bon je vai voir ce que je trouve sur les profils locaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut etre pourrez-vous m'aider........

 

Sujets relatifs
J'ai oublié une formule sous Excel... vous pouvez m'aider ??Port Mapping ICQ avec part. de connex Win2k ! Personne pour m'aider ??
Site qui pourrais m'aider a faire mon site??Pourquoi vous ne voulez pas m'aider ?????????,,
J'ai un problème avec net use aider moi ????aider moi svp
je n ai plus aucun icone sur mon bureau!!!!!!!!! aider moi svpQui pourrait m'aider sur sql server 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Peut etre pourrez-vous m'aider........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR