Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Petites questions sur la répartition de charge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1613473
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-06-2004 à 15:58:35  profilanswer

Je me renseigne depuis quelques temps sur la répartition de charge mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment a mon idée. je voudrais si possible équilibrer la bande passante entre les différentes passerelles de mon réseau.
Actuellement j'ai 2 passerelles (des pc sous Windows connectés à des modems ethernet), chacune connectées à un FAI différend (tolérance de panne). Seulement, quand tout fonctionne, la première passerelle est quasi saturée et la deuxième se la coule douce   :sarcastic:  

Donc j'aimerais bien que la charge réseau soit équilibrée entre les 2 passerelles. je sais le faire sous Linux avec une seule passerelle connectée aux 2 modems, mais dans ce cas je perds en tolérance de panne (si mon alim grille par exemple).

L'idéal serait un moyen d'avoir des passerelles distinctes mais avec une répartition de la bande passante. Y'aurait il moyen ? (Peu importe l'OS a utiliser pour cela). Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:58:35  profilanswer

n°1613535
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 22-06-2004 à 16:37:43  profilanswer

cisco + hsrp :D

franchement a part en passant par une passerelle commune , je vois pas comment faire :/

---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°1613665
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-06-2004 à 17:54:20  profilanswer

c'est bien ce que je pensais, si je veux augmenter les performances il me faut faire des compromis sur la fiabilité :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Questions : Resiliation Wanadoo --> Freebox ( + autres )Questions et problemes à propos du tunneling
[GPL] Quelques petites questionsQuelques questions simples
Questions sur la signification de fonctions du biosRépartition des impressions sur plusieurs imprimantes en réseau
questions a propos de freebox sur metz[GHOST] Faire une disquette d'amorcage avec prise en charge reseau
internet/ fax : 2 petites questions rapides ! 
Plus de sujets relatifs à : Petites questions sur la répartition de charge

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR