Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit pbm de fichier systeme avec win2k....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit pbm de fichier systeme avec win2k....

n°286250
sliverb
Posté le 06-06-2001 à 10:10:34  profilanswer
 

Voilà ce que j'obtiens lors de ma tentative d'installation d'AVP (le reboot, comme conseillé, n'y change rien) :
 
http://www.multimania.com/sliverb/errorAvp.jpg
 
Et lors du lancement de Photoshop :
 
http://www.multimania.com/sliverb/errorPtsp.jpg
 
En installant quand même AVP (malgré les risques d'erreur promis à l'installation), il me précise que les pbms viennent de ce fichier msvcrt.dll contenu dans c:/WINNT/System32 et dont la version est mauvaise (Il se trouve que j'en ai 6 sur mes DD!!...).
Celui se trouvant dans system32 est effectivement la v4.20.0.6164 que m'indique AVP, et les cinq autres ont une version de la forme 6.x.xxxx.x. Il se trouve que AVP (et peut etre photoshop....?) requiert un de ceux là.
Hors :
1/ AVP marchait très bien il y a quelques jours (je l'avais désinstallé depuis)
2/ Impossible d'écraser le v4.xx.... dans system32, car en cours d'utilisation.
 
Si quelqu'un sait de quoi il résulte, ses infos sont les bienvenues.
 
(NB : SP1 et 2 installés... une des cinq versions 6.x.... est dans C:\WINNT\ServicePackFiles\i386....!!! Que s'est-il donc passé depuis?... Mystère.)
 
Merci d'avance et @+

 

[edit]--Message édité par SliverB--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2001 à 10:10:34  profilanswer
 

n°286319
Nico57
Posté le 06-06-2001 à 11:43:53  profilanswer
 

Malheureusement vu comme le système de MS est devenu plombé par son UI je doute que tu puisse arrêter tous les programmes qui utilisent les MFC, le temps de remplacer la DLL.
 
Tu peux tenter un des modes sans échec au démarrage, mais je doute que ça suffise.
 
Tu peux également tenter de lancer "sfc /scannow" depuis la ligne de commande.
Ca serait bien la première fois que le système de protection de fichiers système de Win2k (censé éviter en premier lieu que ce genre de problème arrive) sert à qqch!
 
Sinon il te faudra accéder au système de fichiers depuis un autre OS...

n°286414
sliverb
Posté le 06-06-2001 à 13:30:34  profilanswer
 

Arf la misère... Impossible de l'écraser ce fichier de m...!!!...
Je suis bien tenté par la réinstallation des deux services packs (apparemment au moins un des deux contient ce fichier ;) ).
Une question : est-ce que je risque quoique ce soit à les réinstaller, notamment pour mes progs?...

n°286421
Nico57
Posté le 06-06-2001 à 13:37:06  profilanswer
 

Non, tu peux y aller.

n°286433
Requin
Posté le 06-06-2001 à 13:49:44  profilanswer
 

Installe la recovery console :
 
winnt32 /cmdcons
 
ca te permettra d'avoir une bonne vielle ligne de commande style MS-DOS et de copier ta novuelle version sans être ennuyé. Sinon si mamémoire est bonne il existe un utilitaire fourni avec le resource kit de Windows 2000 qui permet d'écraser un fichier même si il a été vérouillé par l'OS.

n°286455
sliverb
Posté le 06-06-2001 à 14:23:30  profilanswer
 

Le fichier est effectivement MAJ par le SP2, qui bizarrement a été désinstallé de ma bécane sans que je m'en rende compte :crazy: ...
 
Merci de votre aide ;)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit pbm de fichier systeme avec win2k....

 

Sujets relatifs
pbm instal office 2000 avec fichier PSAPI.dll sur Win 2000proProblème d'asses à un fichier partager aider moi svp!!!!
petit probleme sous W2K (repertoire impossible à effacer ou renommer)Mise en veille Win2K
Petit Sondage Licences....utiliser fdisk sous win2k
[HS] Vous bossez dans une SSII? Une boite informatique? Un petit....disquette systeme
Ce fichier est-il un fichier système ? 
Plus de sujets relatifs à : Petit pbm de fichier systeme avec win2k....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR