Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perfs entre le RAID logiciel et le RAID avec une carte dédiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perfs entre le RAID logiciel et le RAID avec une carte dédiée

n°731967
_ftbx_
Posté le 13-06-2002 à 12:56:22  profilanswer
 

Je me demandais qu'elles étaien t lels meilleurs perfs entre la carte dédié et le RAID logiciel sous W2K.
A priori le hardware devrait plus booster mais j'aimerais voir des benchs si quelqu'un peut faire ça.
 
Pour un RAID logiciel avec des disques IDE, je pense qu'il est préférable de brancher les HDs sur les 2 controlleurs IDE différents, peut on me le confirmer.
 
D'autres part, si j'ai un lecteur CD sur un des 2 controlleur IDE, est-ce que cela risque de pénaliser mon système RAID (c'est limite hardware ça ;) )
 
D'autres part, peut-on faire du RAID 0+1 fiable sous W2K ???

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 12:56:22  profilanswer
 

n°731996
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-06-2002 à 13:19:41  profilanswer
 

Le pb su raid logiciel c'est que cela va utiliser ton CPU alors qu'en hardware, l'occupation CPU est presque nulle. Ce taux d'occupation va varier en fonction des accès disques ET en fonction du type de Raid (0, 1, 0+1 ou 5) car l'algorithme mathematique differe et est plus ou moins complexe suivant le Raid (ex : algo raid 5 > algo 0+1 > algo 0...).
De plus en cas de gauffre logiciel (si ton OS crash) alors tu as plus qu'à prier pour recuperer tes données sur ton Raid.
 
Je dirais que lorsque l'on veut faire du Raid, vaut mieux le faire de maniere hardware et que cela soit completement independant de l'OS (pour une question de securité et de stabilité). Cela dit pour l'avoir testé, le Raid logiciel sous Win2K fonctionne correctement.

n°732099
_ftbx_
Posté le 13-06-2002 à 14:48:08  profilanswer
 

Effectivement, je n'avais pas vu le côté utilisation CPU.
 
Pour les différences entre RAID soft et hard, tu veux dire que sur un RAID hardware, tu peux reconstruire tes données même après une ré-installation :??:
 
Enfin, quel type de RAID as tu essayé sous W2K ??? Dans l'aide, je ne trouve que le 0, 1 ou 5 mais ils ne parlent pas de 0+1.

n°732216
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-06-2002 à 16:15:52  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit a écrit :

Effectivement, je n'avais pas vu le côté utilisation CPU.
 
Pour les différences entre RAID soft et hard, tu veux dire que sur un RAID hardware, tu peux reconstruire tes données même après une ré-installation :??:
 
Enfin, quel type de RAID as tu essayé sous W2K ??? Dans l'aide, je ne trouve que le 0, 1 ou 5 mais ils ne parlent pas de 0+1.  




 
1) Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je dis simplement qu'en raid software, il suffit que tu installes un drivers "à la con", ou un patch "de la mort qui tue" pour planter ton OS et potentiellement ton Raid (et dans le pire des cas tu peux perdre ttes tes partitions raid).
 
En Raid hard, si ton OS plante, ta pile raid est tjs active (car elle ne depend pas de l'os) et donc en reinstallant ton OS tu peux retrouver ttes tes données.
 
Qt à la reconstruction suite au plantage d'un disque (en Raid 1, Raid 0+1 ou 5), en hard normalement il n'y a pas de pb car les ctrls Raid (genre Compaq, HP, Mylex, LSI...) integrent cette fonctionnalité.
 
2) Les raid testés sous win2k ont été le 1 et le 5. Qt au Raid 0+1, je ne pense pas que win2k sache le gerer (mais tu devrais te balader sur le site de Cro$oft pour confirmation).

n°732265
fred2k
Posté le 13-06-2002 à 16:55:01  profilanswer
 

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-1.asp


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perfs entre le RAID logiciel et le RAID avec une carte dédiée

 

Sujets relatifs
Logiciel peer-to-peer privéLogiciel pour découpe fichier données?
ma carte reseau se desactive a chaque bootExiste t il un logiciel comme ghost mais en gratuit
logiciel de testLogiciel pour Mixer Ces MP3.....
logiciel pour discuter en reseauPb avec ma carte son et XP ....
Partage de connexion internet... sans logiciel de partage!Carte ADSL PCI Conexant-> la connexion plante sur XP
Plus de sujets relatifs à : Perfs entre le RAID logiciel et le RAID avec une carte dédiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR