Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

PB ressources apres update XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°601891
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 01:45:21  profilanswer

j'ai constaté un phénoméne bizarre lors de mes dernieres update de microsoft XP (sur 2 postes)

-l'ouverture de session est anormalement longue, de 30s a plusieurs minutes
- regulieremnt l'ordinateur prenait du repos, genre 30 s pour executer une tache

depuis la desinstallation de ces MAJ, le pb semble avoir disparu...

est ce que qq'un a constate la meme chose ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 01:45:21  profilanswer

n°601998
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 10:01:07  profilanswer

personne ?

n°602206
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 11:43:09  profilanswer

apparemment on est au moins 2 a avoir eu ce pb...me dites pas qu'on est les 2 seuls sur ce forum  :o

n°602307
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 12:40:24  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

apparemment on est au moins 2 a avoir eu ce pb...me dites pas qu'on est les 2 seuls sur ce forum  :o  

attends voir runner, mon word met un temps fout a ouvrir les fichiers... bon je regarde ce soir et je te tien au courant :jap:

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602317
HERIBERT
Posté le 13-03-2002 à 12:48:03  profilanswer

j'ai constaté un phénoméne bizarre lors de mes dernieres update de microsoft XP (sur 2 postes)

-l'ouverture de session est anormalement longue, de 30s a plusieurs minutes
- regulieremnt l'ordinateur prenait du repos, genre 30 s pour executer une tache

depuis la desinstallation de ces MAJ, le pb semble avoir disparu...

est ce que qq'un a constate la meme chose ?  

Ben chez moi, sans la MAJ, c'est précisément ce qui se produit. Nous parlons bien de la même chose : Office XP, pas WinXP , hein ? Sous Office 2000, le rappel de Word ou Excel était hyper rapide : il rédisait en partie en mémoire. Là, sous XP :non: Temps anormalement long de lancement de l'appli, et d'ouverture des fihciers. Le passage en SCSI ne m'a pas apporté gd chose de ce côté là.

n°602361
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 13:17:14  profilanswer

non moi je parle de WINDOWS XP, je n'ai meme pas office XP sur les postes en question....si qq'un a des soucis office, il peut p/e en faire profiter neanmoins...ces pbs sont p/e liés :??:

n°602512
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 14:38:33  profilanswer

d'autres victimes ?  :pt1cable:

n°602525
Erwan_
Posté le 13-03-2002 à 14:42:30  profilanswer

La tâche qui s'éxecute en tâche de fond est sans doute un service quelconque du système.

Probalblement le service d'indexation (moteur de recherche) qui peut être désactivé sans problème.

Si ce n'est pas ca, attend que le programme s'écute un nouvelle fois et regarde (rapidement) le gestionnaire des tâches et tu verra une hausse des ressources liés à ce prog.

Tout d'abord tu le kill et apres t'essaie de déterminer le service en question.
(fait une recherche sur c: sur le nom du processus...)

n°602537
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 14:46:57  profilanswer

erwan_ a écrit a écrit :

La tâche qui s'éxecute en tâche de fond est sans doute un service quelconque du système.

Probalblement le service d'indexation (moteur de recherche) qui peut être désactivé sans problème.

Si ce n'est pas ca, attend que le programme s'écute un nouvelle fois et regarde (rapidement) le gestionnaire des tâches et tu verra une hausse des ressources liés à ce prog.

Tout d'abord tu le kill et apres t'essaie de déterminer le service en question.
(fait une recherche sur c: sur le nom du processus...)  

ce service dont tu parles c la case a cocher qui apparait lorsqu'on regarde les propriétés des DD :"autoriser l'indexation pour accelerer la recherche"

si oui, la decocher ameliore t'elle les performances globalement pour le reste ?

n°602558
Erwan_
Posté le 13-03-2002 à 14:56:40  profilanswer

je pense que ca accelere uniquement les recherches mais c'est deja assez rapide comme ca (la preuve sous 98 y'en a pas et ca marche)

Le service d'indexation n'est utilse que pour l'association avec le serveur IIS dans le cadre de la mise en place d'un moteur de recherche intégrés à ton site web....

Sans hésiter, tu peut donc le passer en manuel !

Apres reflecion, je me demande si tu connait le raccourci vers le gestionnaire des services ?? Il se trouve dans le panneau de conf -> outils d'admin. -> services

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par erwan_--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 14:56:40  profilanswer

n°602626
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 15:31:31  profilanswer

ok merci beaucoup de ton aide : sincerement je ne suis pas persuadé que ça resolve TOUT le pb mais a mon avis, ça doit faire partie des trucs a savoir :jap:

n°602793
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 16:28:54  profilanswer

s'il y'a d'autres idées, le topix reste d'actu :)

n°602936
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2002 à 17:15:46  profilanswer

Citation :

Nous parlons bien de la même chose : Office XP, pas WinXP , hein ?

il parle de sessions, donc pas de Office XP mais de WinXP

Citation :

Sous Office 2000, le rappel de Word ou Excel était hyper rapide : il rédisait en partie en mémoire. Là, sous XP :non: Temps anormalement long de lancement de l'appli, et d'ouverture des fihciers. Le passage en SCSI ne m'a pas apporté gd chose de ce côté là.

as tu désactivé le volet Office au démarrage ?

n°602946
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2002 à 17:18:18  profilanswer

erwan_ a écrit a écrit :

je pense que ca accelere uniquement les recherches mais c'est deja assez rapide comme ca  

j'ai déjà entendu plusieurs fois que ça faisait râmer XP, donc autant le désactiver.  

d'ailleurs le même service existe sous Office XP, et là encore il est plutôt conseillé de le désactiver  ;)

n°602952
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2002 à 17:20:39  profilanswer

s'il y'a d'autres idées, le topix reste d'actu :)  

si ça râme pendant les premières secondes d'affichage du bureau c'est sans doute que tu as activé la défragmentation automatique des fichiers de démarrage.  

• intérêt : ça accèlère le boot de XP  

• inconvénient : ça fait travailler ton dur quelques sec après l'affichage du bureau (et peut-être même en plein milieu d'une session, mais là c'est qu'un impression à confirmer).

n°603016
Runner10
demain est un autre jour
Posté le 13-03-2002 à 17:47:01  profilanswer

merci pour ces precieux conseils :jap:

n°603687
HERIBERT
Posté le 14-03-2002 à 07:30:05  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Citation :

Nous parlons bien de la même chose : Office XP, pas WinXP , hein ?

il parle de sessions, donc pas de Office XP mais de WinXP

Citation :

Sous Office 2000, le rappel de Word ou Excel était hyper rapide : il rédisait en partie en mémoire. Là, sous XP :non: Temps anormalement long de lancement de l'appli, et d'ouverture des fihciers. Le passage en SCSI ne m'a pas apporté gd chose de ce côté là.

as tu désactivé le volet Office au démarrage ?  

Qu'est-ce que c'est ça ? Le "volet Office" ? Non. Pas désactivé. Je vais voir comment faire.

n°604101
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-03-2002 à 12:58:02  profilanswer

HERIBERT a écrit a écrit :

Qu'est-ce que c'est ça ? Le "volet Office" ? Non. Pas désactivé. Je vais voir comment faire.  

:heink: le volet Office c'est une des principales innovations d'Office XP, et c'est aussi la plus visible  ;) : c'est la fenêtre qui apparaît à droite de ton document en te proposant plusieurs choix liés à ton activité en cours. Par défaut après l'install, il s'ouvre au démarrage ce qui ralentit bcp l'ouverture des documents Office.  

Tu peux le désactiver au démarrage, ça ne l'empêchera pas de se lancer après l'ouverture du doc quand tu utiliseras une fonction donnée, ça rend parfois service.

n°604163
sysman
I Am Mine
Posté le 14-03-2002 à 13:33:27  profilanswer

J'ai eu le même genre de problème, mais en updatant une station NT 4.0 en Win 2K pro... Déja qu'il a mit 3 heures à installer la MAJ  :heink: , après ça le PC était incroyablement lent, une fois la machine booter, il fallait attendre, sans déconner, 10 minutes pour que la fenêtre de login s'affiche et une fois le mdp entré, je pense bien environ 15 minutes pour que le bureau s'affiche et que tous les services etc tournent... INCROYABLE !  :fou:  

Résultat = réinstallation complète de la machine..  :cry:  et depuis le pc tourne parfaitement comme il tournait parfaitement sous NT 4.0 avant la MAJ... Ca a quand même fait perdre 1 journée à l'utilisateur mais bon... :lol:

---------------
"If you are going through hell, keep going..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Win 2000 prb ressourcesutilisateurs avec seul ressources réseaux : internet explorer sous nt4
Logon sur windows updateWindows Update et mises a jours ?
Tous sur windows updateNe faites pas la mise à jour de windows update (xp) !!!
Windows XP Update > Log de gravure > GROS problème !!!Désactiver complètement Windows Update ?
norton 2002 et live updateConsommation important de ressources Cpu lors de copie réseau
Plus de sujets relatifs à : PB ressources apres update XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)