Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB dans la config d'un groupe de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB dans la config d'un groupe de travail

n°2297198
superossi
Posté le 18-01-2006 à 20:20:11  profilanswer
 

Bonjour à tous -> premier POST alors soyez indulgeants
 
Mon problème est le suivant : lorsque je configure mon groupe de travail je ne vois pas mon propre PC fixe dans celui-ci.
Je vous explique vite fait la config :
- PC avec Windows XP Pro mis à jour avec SP2
- freebox utilisée en routeur (mais je crois que c'est un problème interne)
- antivirus Norton
- pare-feu Windows SP2
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes car par exemple je ne peux pas configurer le pare-feu sur ma connexion (toutes les zones sont grisées).
Pour info, lorsque je PING :
- de mon PC fixe => ça marche par l'@ IP (192.168.0.1) et par le nom de PC ("FIXE" )
- de mon Portbale => ça marche par l'@ IP mais pas par le nom de PC
 
En gros je veux faire tous ça pour simplement partager mes fichiers entre 2 PC (rien de très compliqué => logiquement).
Merci d'avance


---------------
Rossi
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 20:20:11  profilanswer
 

n°2297330
nikko47
Posté le 18-01-2006 à 22:40:13  profilanswer
 

salut superossi,beh ecoute ,je ne vois pas trop ton probleme, ce que tu veux c est ton pc fixe et ton portable soit relier sur le meme reseau et connecter a la freebox.Pour cela deja il faut que tu active la fonction routeur de ta freebox .comment sont relier tes ordi a ta freebox par cable ou par wifi  
 
car pour faire un partage de fichier entre tes ordinateurs il faut qu il soit sous le meme reseau(meme adresse reseau) avec le meme groupe de travail

n°2297387
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2006 à 23:44:44  profilanswer
 

Soit plus précis dans la description de ton matos :
 
ton portable a quel OS ?
Comment est relié ce beau monde ?
Les interfaces réseaux sont en DHCP ?
 
D'emblée, désactive tes firewall. Derrière le NAT de ta Freebox, ce n'est pas de grande utilité.

n°2297627
superossi
Posté le 19-01-2006 à 11:06:59  profilanswer
 

Je suis pas sûr que le pb vienne du réseau en lui même car même quand je configure le FIXE averc un groupe de travail, je ne le vois pas dans ce groupe sur le fixe lui même (Favoris Réseaux > Voir les ordinateurs du groupe de travail). Je vais quand même vous filer ma config parcque qu'après tout si je n'arrive à faire fonctionner tout ça c'est sans doute que je ne trouve pas le problème.
 
1 Freebox V4
1 PC FIXE :  
 - Windows XP Pro avec maj SP2 (Norton + firewall SP2 mais le firewall est marqué désactivé et de toute façon je ne peux pas l'activer => case grisées)
 - relié par le cable réseau
 - nom FIXEROSSI, groupe de travail "MSHOME" (ne dois-je pas définir un domaine ?)
 - adresse IP configurer en dehors du DHCP 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0, serveur DNS de Free (212.27.32.176), client partage de fichiers activé
1 PC PORTABLE :
 - Windows XP Familial SP2 (Norton + firewall SP2 activé)
 - connecté en Wifi
 - nom PORTABLE, groupe de travail "MSHOME"
 - adresse IP configurer en dehors du DHCP 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0, serveur DNS de Free (212.27.32.176), client partage de fichiers activé
 
Les trucs un peu louches :
 - le PC Portable se voit dans son groupe de travail => j'arrive à partager mes fichiers via le réseau ... avec moi même !!!  :fou:  
 - le Freeplayer fonctionne sur le Portable (j'avais d'abord essayer avec le FIXE, ça ne marchait pas mais je ne suis pas sûr que je l'avais bien fait)
 - le réseau fonctionne du moins dans sa couche IP => j'arrive à PINGUER tous mes ordis en utilisant leur adresse IP (mais pas leur nom => ex : ping PORTABLE marche sur le portable mais pas sur le fixe !!)
 
J'ai essayer de désactiver le firewall du Portable mais ça ne marche pas.
 
Avant même de parler de réserau, ne suis-je pas censé voir mon propre ordi dans mon groupe de travail ?


Message édité par superossi le 19-01-2006 à 11:07:33

---------------
Rossi
n°2298252
nikko47
Posté le 19-01-2006 à 19:40:11  profilanswer
 

tes deux ordi arrivent a se connecter a internet sans probleme toi ce que tu veux c que les deux pc se voit sur le reseau
 
Si tu a norton apparement c peut etre lui qui gere tout ca mais comme moi aussi j ai norton si tu n as rien toucher normalement on peux esclure norton  
 
essaye de te connecter a ton portable ou vis versa en faisant  
executer dans la barre du menu demmarrer puis tu tapes
\\192.168.0.2 (ou 1) pour voir ci ca marche
 
il faut au prealable que tu es partager des fichier sur tes 2 ordi
 
c possible parfois que les ordi ne se voit pas dans le voisinage reseau
 
sinon ca ne sert a rien de cree un domaine dans ton cas les domaine ne conserne que l architecture client/serveur
 
la tu es dans une architecture poste/poste donc groupe de travail


Message édité par nikko47 le 19-01-2006 à 19:42:12
n°2298315
superossi
Posté le 19-01-2006 à 20:31:32  profilanswer
 

Merci de ton aide nikko47
 
Alors j'ai fait toutes les manip à partir du portable.
J'ai désactiver l'auto-protect de Norton.
Quand je tape //192.168.0.2 -> j'ai les fichiers partagés du portable
Quand je tape //192.168.0.1 (l'adresse du Fixe), IE plante et me dit qu'il ne peut pas trouver le fichier


---------------
Rossi
n°2298324
superossi
Posté le 19-01-2006 à 20:38:05  profilanswer
 

Ah au fait j'oubliait, les deux PC se connectent sans problèmes via la Freebox, et pire même se voit sur le réseau (j'arrive à faire un ping).
Je pense donc que le problème vient du FIXE lui-même. J'ai réfléchi un peu et je me suis souvenu que j'ai installé des firewall pour les tester genre JETICO : est-ce qu'il n'y aurait pas des traces qui bloquerait quelque-chose (je sais c'est un peu stupide mais je suis désespéré) ?


---------------
Rossi
n°2298570
nikko47
Posté le 20-01-2006 à 00:14:41  profilanswer
 

c difficile de resoudre ton probleme sans voir la chose car sinon en 2s en triffouillant un peu j aurais resolu ton probleme.les manipulations que je t ai demander de faire enfin ce que j essaye de determiner c quel ordi n arrive pas a atteindre l autre  es ce que c le portable qui n arrive pas avoir les fichiers du fixe ou l inverse  
 
y a forcement un logiciel ki bloque l acces

n°2298578
nikko47
Posté le 20-01-2006 à 00:19:41  profilanswer
 

a oui desoler j avais mal lu ton post escuse moi les tests tu les a fait a partir du portable donc ton fixe pose probleme il y a forcement une barrier e un firewall de windows ou norton ki te bloque
 
essaye de desactiver toutes tes protections pour voir ensuite ressaye en activant une par une pour voir le logiciel en question puis essaye de le parametrer en bloquant le reste mais en maintant en exeption tous ce qui provient de l @ 192.168.0.1


Message édité par nikko47 le 20-01-2006 à 00:22:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB dans la config d'un groupe de travail

 

Sujets relatifs
winnt\system32\config\SYSTEMced corruptconfig vpn
config WIFId'icone dans poste de travail disparue
Le PC lors de l'utilisation de l'explorateur malgré une grosse configGroupe de travail inaccessible
Besoin d'aide pour config reseau local en ip fixedepuis nouvel config, pb chargt page internet
Config mixte Wifi 802.11G Speedbooster et 802.11G Normal 
Plus de sujets relatifs à : PB dans la config d'un groupe de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR