Je suis pas sûr que le pb vienne du réseau en lui même car même quand je configure le FIXE averc un groupe de travail, je ne le vois pas dans ce groupe sur le fixe lui même (Favoris Réseaux > Voir les ordinateurs du groupe de travail). Je vais quand même vous filer ma config parcque qu'après tout si je n'arrive à faire fonctionner tout ça c'est sans doute que je ne trouve pas le problème.
1 Freebox V4
1 PC FIXE :
- Windows XP Pro avec maj SP2 (Norton + firewall SP2 mais le firewall est marqué désactivé et de toute façon je ne peux pas l'activer => case grisées)
- relié par le cable réseau
- nom FIXEROSSI, groupe de travail "MSHOME" (ne dois-je pas définir un domaine ?)
- adresse IP configurer en dehors du DHCP 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0, serveur DNS de Free (212.27.32.176), client partage de fichiers activé
1 PC PORTABLE :
- Windows XP Familial SP2 (Norton + firewall SP2 activé)
- connecté en Wifi
- nom PORTABLE, groupe de travail "MSHOME"
- adresse IP configurer en dehors du DHCP 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0, serveur DNS de Free (212.27.32.176), client partage de fichiers activé
Les trucs un peu louches :
- le PC Portable se voit dans son groupe de travail => j'arrive à partager mes fichiers via le réseau ... avec moi même !!!
- le Freeplayer fonctionne sur le Portable (j'avais d'abord essayer avec le FIXE, ça ne marchait pas mais je ne suis pas sûr que je l'avais bien fait)
- le réseau fonctionne du moins dans sa couche IP => j'arrive à PINGUER tous mes ordis en utilisant leur adresse IP (mais pas leur nom => ex : ping PORTABLE marche sur le portable mais pas sur le fixe !!)
J'ai essayer de désactiver le firewall du Portable mais ça ne marche pas.
Avant même de parler de réserau, ne suis-je pas censé voir mon propre ordi dans mon groupe de travail ?
Message édité par superossi le 19-01-2006 à 11:07:33
---------------
Rossi