Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP et l'icone de la Passerelle Internet sous SP1 ! PROBLEME !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP et l'icone de la Passerelle Internet sous SP1 ! PROBLEME !

n°1730059
stefexster
Posté le 21-09-2004 à 22:29:28  profilanswer
 

Hello all !
 
J'ai configuré un réseau tout à l'heure , a domicile, et il s'avere que je dispose donc d'un modem ETHERNET (en l'occurence , un SpeedTouch 510) branché sur le port UPLINK de mon SWITCH réseau 3COM.
 
Bon alors, j'ai configuré mon modem a partir de mon PC qui possède XP PRO + SP1.
L'installation s'est correctement déroulée, et j'ai le net et tout et tout !  
Une petite icone "PASSERELLE INTERNET" est venue s'ajouter dans les options Connexions Réseaux.  
Je reboot ma machine, ok parfait, j'ai toujours cette petite icone qui est la pour m'informer du temps de connexion du modem , de l'adresse ip, enfin bref, une petite icone qui me plait bien !
 
Je laisse le PC pendant une heure, sans y toucher.
 
Je reviens sur le PC, et qu'est ce que je vois ! L'icone de la passerelle près de l'heure, qui a disparue ! MALEDICTION , m'écriais-je ! Je retourne dans l'onglet Connexions Réseaux, et la aussi elle a disparue !!!  
Mais j'ai toujours l'accès à internet ! j'arrive encore à surfer, etc etc ...  
 
Bon, le principal est la, je sais surfer, mais j'aimerais récupérer cette petite icone qui me permettait d'etre au courant et d'avoir l'informations du temps de connexion etc...
 
J'ai essayé de reboot la machine, rien n'y fait, elle n'apparait pas !
Il faut que je réinstalle(reconfigure quoi!) le modem avec le CD , pour qu'elle réapparaisse !
 
Vous avez une idée ?


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 22:29:28  profilanswer
 

n°1730153
stefexster
Posté le 22-09-2004 à 00:02:21  profilanswer
 

Info :  
 
Lorsque je vais dans les configurations du MODEM SPEEDTOUCH 510 , je tape donc : 10.0.0.138 dans mon navigateur, et quand je vais dans l'option avancée dans NAPT puis UPnP , je vois qu'il est réglé en "COMPLET". Ce qui laisse entendre, d'après l'aide, que l'icone de la passerelle internet DOIT s'afficher !
 
Donc, j'ai été la, j'ai mis le UPnP sur "éteint" , j'ai sauvé mes configuration modem. J'ai ensuite Déconnecté le modem par l'intermédiaire de cette interface (donc dans l'option "connexion", j'ai fais déconnexion).
 
J'ai alors DESACTIVE MON FIREWALL, (SyGate PRO).  
 
J'ai remis le UPnP sur "COMPLET", j'ai sauvé mes configuration et j'ai RECONNECTE le modem à internet!  
 
Et comme par miracle , l'icone ré-apparait !!!
 
NOTEZ BIEN QUE : Si je ne désactive pas mon firewall, l'icone ne RE-APPARAIT PAS !!!!!!!  
 
Mais une fois que l'icone est la, je peux RE-ACTIVER le firewall, et elle ne s'enleve qu'après une 30aine de minutes !!!
 
Donc, est-ce un probleme avec le firewall ? Est-ce un probleme de modem qui fait foirer le UPnP ???  
 
Que DOIS JE FAIRE SVP ??? MERCI !!


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP et l'icone de la Passerelle Internet sous SP1 ! PROBLEME !

 

Sujets relatifs
Problème pour copier un fichier systèmeProbleme avec Nero et un codec mp3
Internet + msn + "192.168.0.1" march pas: emul et ping sous dos marche330K au lieu de 512K. D'ou vient le problème?
probleme configuration routeur DI 624+Problème de détection U.S.Robotics 9106 ADSL Wireless Gataway
Problême avec clavier suite à l'installation de XPDouble connexions internet ADSL
probleme sur mon serveur Windows 2000 SP4 avec Echange Enterprise SP3problème de réplication entre deux serveurs de domaines
Plus de sujets relatifs à : XP et l'icone de la Passerelle Internet sous SP1 ! PROBLEME !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR