Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichier MAC sous Win2K Serveur ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichier MAC sous Win2K Serveur ??

n°882016
pavat69
Posté le 02-10-2002 à 11:05:45  profilanswer
 

Voilà, je souhaite partager un dossier sur mon serveur PC ( Win2K Serveur ) pour que des postes macintosh puissent accéder au données.
Comment faire.
Sur NT 4 dans le gestionnaire on pouvait creer un volume mac avec l'outils mac file.
Sur Win2K serveur cela existe mais en ligne de commande mais un peu lourd à gerer.
Existe t'il un moyen ??
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 11:05:45  profilanswer
 

n°882082
boumbastic
Posté le 02-10-2002 à 11:40:13  profilanswer
 

alors  
tu vas dans Demarrer, parametres, connexion reseau,  avance, composants optionnels, autres service de fichiers et d'impressions reseau, et tu installe le serveur de fichier pour mac.
 
puis pour creer un partage mac tu vas dans poste de travail, gerer, dossier partagés, clic droit sur partage et cliques sur nouveau partage de fichiers...
a partir de la tu peux crer un partage mac et PC sur un dossier (existant ou pas) .
 
attention aux autorisations de partage:   pour les macs les autorisations reseau n'ont pas d'effets, il faudra intervenir sur les securités ntfs des repertoires.


Message édité par boumbastic le 02-10-2002 à 11:41:30
n°882091
pavat69
Posté le 02-10-2002 à 11:48:58  profilanswer
 

Merci bcp pour ses superbes infos !!!
 
 ;)

n°911915
mrpochpoch
Posté le 24-10-2002 à 15:55:45  profilanswer
 

merci aussi ...
 
j'étais pas dans le topic, mais je viens de faire une recherche sur ce sujet, et j'ai trouvé cette superbe réponse à ma question !!
 
Comme quoi, quand on sait ou chercher, on trouve !!  :D  
 
Donc MERCI !!  :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichier MAC sous Win2K Serveur ??

 

Sujets relatifs
solution: partage de fichier XP ....win2k: ntfs ou fat32 ?
Patcher Win2k en SP3 sur le CD d'install ...Comment s'appele le fichier qui permet d'etiendre le PC ???
2 PC -Partage de connection- Courier sortant OK entrant pas OKnumero de serveur pour aol
Serveur d'impressionLe meilleur soft serveur FTP
comment faire une copie de fichier de unix->windows par rcp? 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichier MAC sous Win2K Serveur ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR