Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossiers

n°2411562
Ch'prof
Posté le 15-05-2006 à 21:32:00  profilanswer
 

J'ai deux ordinateurs (A et B) reliés à une Livebox via ses deux prises Ethernet.
Je souhaite utiliser le Porte Documents de Windows XP et partager quelques dossiers entre ces deux machines.
 
Ils sont tous les deux dans le même groupe de travail MSHome.
Sur les deux machines, je suis connecté en tant qu'administrateur et j'ai fait la manipe d'activation du partage de fichiers et d'imprimantes.
Dans les deux firewalls j'ai autorisé tout le range 192.168.x.x
 
Mon problème est que l'ordinateur B voit bien tout ce que A partage, alors que A voit l'ordinateur B dans le groupe de travail, mais à chaque tentative d'y accéder, j'ai le message : "\\B n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur blablabla".
 
La livebox ne devrait pas être en cause puisque avant que je ne change de carte mère vendredi dernier, et que je refasse mon PC ce week end, ça marchait parfaitement.
 
A priori, c'est sur le PC B qu'il y a quelque chose qui bloque, car quand c'est celui de ma copine qui est branché à sa place, les deux PC communiquent comme je le souhaite.
 
Je ne suis pas au point en réseau, j'ai forcément fait quelque chose de travers, mais alors quoi !?!

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 21:32:00  profilanswer
 

n°2411572
carden 752
Posté le 15-05-2006 à 21:37:26  profilanswer
 

Bonjour, je crois qu'il y a un onglet securite pour partager ton dossier  
regarde de ce coté!!

n°2411575
Ch'prof
Posté le 15-05-2006 à 21:41:52  profilanswer
 

Ce n'est pas ça : les dossiers sont bien paramétrés pour être partagés.
Mon souci, c'est ce refus d'accès de A sur B.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de dossiers

 

Sujets relatifs
Certains sous dossiers n'aparaissent pas lors d'un partage[Freebox] pb de partage de dossiers
Problème de partage de dossiers...(pb Netbios apparemment)VPN Freebox - Partage de dossiers
VPN et Partage Selectif des dossiers[Question] partage de dossiers avec Server 2003 (Résolu)
Problème de partage de dossierspartage de dossiers avec la livebox
Partage de dossiersSoucis partage de dossiers [XpHome]
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR