Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help : partage de connexion sur win2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help : partage de connexion sur win2K

n°439517
critikal
PSN : Sylg-85
Posté le 11-11-2001 à 15:04:20  profilanswer
 

salut
 
je voudrais si vous avez pas un lien ou une explication sur le partage de connexion a internet entre 2 machines win2K...
mon modem adsl est en Usb.
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 15:04:20  profilanswer
 

n°439555
z0rglub
Posté le 11-11-2001 à 15:31:32  profilanswer
 

ben oui, c'est hyper simple normalement :
 
Server :
1) install du modem
2) création d'une nouvelle connexion (que tu nommes "adsl" )
3) partage de la connexion (il met automatiquement l'IP de Server à 192.168.0.1 et le masque à 255.255.255.0) par un clic droit, propriétés onglet partage
 
autre ordi:
1) création d'une nouvelle connexion à internet depuis LAN, en laissant tout par défaut. (il met automatiquement l'IP à auto)
 
Et c'est tout !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°439558
Majca Jala​su
Posté le 11-11-2001 à 15:33:14  profilanswer
 

Personnelement, voici comment ça fonctionne chez moi pour un modem cable (RJ45). Je ne sais pas si c'est pareil, mais je le pense.
 
Bref, j'ai deux cartes réseau sur mon routeur (machine directement connectée au modem).
Une carte branchée au modem, l'autre à ma deuxième machine.
 
-  Sur le routeur:
Carte branchée au modem et configurée comme d'habitude si ce n'est qu'il te faut aller dans les propriétés de la dite carte et activer le partage.  Conséquence, l'ip 192.168.0.1 est automatiquement attribuée à la deuxième carte réseau.
 
-  Sur le "client":
Laisser tout par défaut si ce n'est qu'il faut spécifier 192.168.0.1 comme passerelle.
 
 
=> finito
 
 
ps:  si tu désires partager ta connection entre plus de deux machines => même procédé si ce n'est que la deuxième carte réseau de ton routeur doit être connectée à un HUB ainsi que toutes les machines "clientes".

 

[edtdd]--Message édité par Majca Jalasu--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help : partage de connexion sur win2K

 

Sujets relatifs
Comptes d'utilisateur de Xp help...partage de connect avec la raie
partage connection ADSL entre 2 PC en réseau.ADSL Xtense et partage de connexion
backdoor trojan help!Help ! Pb ICQ 2001b & Win XP !
Partage sous xpHelp !!! Prob config miro PCTV sous Win XP
Probleme de partage avec Win XP Pro et Win2k 
Plus de sujets relatifs à : help : partage de connexion sur win2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR