Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion foireux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion foireux

n°1292232
MrPatachou
Posté le 21-09-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

Salut
J'ai 2 pc, tous les 2 sous Windows XP, reliés en réseau local en passant par un HUB.
L'un des 2 pc a une connection adsl, et il la partage pour que l'autre pc puisse l'utiliser. Sur l'autre pc, le client donc, on voit bien 2 icônes de connexion dans la barre de tâches, un indiquant le réseau local (qui marche parfaitement) et l'autre la connexion internet partagée. Mais impossible d'utiliser la connexion ! C'est comme si il n'y en avait pas, alors qu'il y a bien l'icône qui indique que j'ai la connexion sur ce pc.
J'ai essayé un peu tout, coupé le firewall du serveur, vérifier si le serveur ne filtrait pas d'IP, et rien n'y fait.
A votre avis ça peut venir de quoi ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

n°1293054
zedole
Posté le 22-09-2003 à 15:21:43  profilanswer
 

Ton premier PC qui a le modem dois avoir une adresse IP du type 192.168.0.1
 
En DNS, si t sous Wanadoo : 193.252.19.3 et .4 pour le second DNS
 
Su le pc deux, tu mets assistant connexion IE, et tu choisis LAN...  
 
Dans les proprio reseaux PC 2, tu mets :  
adresse IP : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : meme que PC 1 (sauf si ca merde tu remet un DNS en 192.168.0.1)
 
Voila normalement ca devrais marcher

n°1293070
Mams
Posté le 22-09-2003 à 15:38:21  profilanswer
 

+1  on ne peut pas être plus clair  :jap:


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1293073
flash_gord​on
Posté le 22-09-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

ça m'interresse, g pile le meme pb..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion foireux

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers entre deux machinesCreer partage avec sous dossier invisible sous xp pro
Internet Explorer refuse de se mettre en connexion par defaut !!Modem ADSL USB et partage Wi-Fi
Etablire des limites de debits pour une connection internet partage.Connexion très instable avec FREE...
Connexion établie mais pas de surf sous Windows XP ProPb connexion a MSN!!! et HOTMAIL!!!!
g installé Kerio et mon partage internet ne fonctionne plus :-(Modem Ethernet ADSL et perte de connexion
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion foireux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR