Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection - serveur de jeu internet => conflit d'ip ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection - serveur de jeu internet => conflit d'ip ?

n°923715
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-10-2002 à 20:30:32  profilanswer
 

Voilà la situation :
 
connection adsl partagée par un serveur (192.168.0.1) et partagée à deux clients (192.168.0.2 et 192.168.0.4) je suis 192.168.0.4  en fait le server vient tout juste d'être reformaté et d'être légérement upgradé (ati rage 128 remplacé par une gf 2 gts ça change  :D ) sous xp pro sp1. Alors c'est un partage de connection tout ce qu'il y a de plus classique, partage windows. A préciser également que je suis aussi sur win xp pro sp1.  
 
Le problème est :  
 
Un ami et moi voulant s'éclater sur un jeu, on décide se jouer sur un server maison, alors le gars s'y connaissant bcp moins que moi (et moi c déjà peu je sais  ;) ) me demande de le faire, j'installe le jeu, je lance l'utilitaire de serveur dédié, je règle tout bien nickel, je sélectionne l'ip à utiliser et le port, je note le tout et le passe à mon ami. Lui arrive à se connecter et trouver le serveur mais pas moi, je n'arrive pas à le trouver par conséquent pas aller dessus. J'en conclue donc étant donné que le serveur et moi avons la même ip internet, il y a un conflit. Maintenant je pense savoir qu'il existe des solutions de redirection d'ip ou  :heink:  :??:  :D  alors si vous pouviez m'aider et m'indiquer quelle est la marche à suivre ce serait sympa.
 
 
Merci d'avance.
 
 
P.S : le jeu en question est Battle Field 1942  ;)


Message édité par Geddons le 31-10-2002 à 20:34:38
mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 20:30:32  profilanswer
 

n°923738
BMenez
Posté le 31-10-2002 à 20:49:36  profilanswer
 

Tu utilises l'ip publique pour te connecter ? Alors c'est normal... Utilises l'ip privée et ton pote l'ip publique et ça roule ! (enfin, normalement ça doit rouler  :D )

n°923745
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-10-2002 à 20:53:06  profilanswer
 

BMenez a écrit a écrit :

Tu utilises l'ip publique pour te connecter ? Alors c'est normal... Utilises l'ip privée et ton pote l'ip publique et ça roule ! (enfin, normalement ça doit rouler  :D )




pour toi  

  • ip privée = ip locale ?
  • ip publique = ip internet ?


si tel est le cas, je ne pense pas que ça peut marcher car créér un serveur de jeu en même tps en local et en internet ça doit demander de la redirection etc... en plus moi quesque je tape comme adresse ip ? comme il utilise celle d'internet pour trouver la partie je suis bien obligé d'utiliser celle là nan ?
 
mais c'est une idée à creuser que je garde en mémoire


Message édité par Geddons le 31-10-2002 à 20:53:30
n°923752
BMenez
Posté le 31-10-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

Euh, je ne sais pas comment fonctionne ce jeu en réseau mais en général (série doom/quake  ;)), le serveur écoute sur toutes les ip.
 
Ton copain utilise ton ip publique (=internet) et toi tu utilises 192.168.0.1 Cela marche avec les jeux précités mais je ne sais pas pour le tiens. Peut-être que le jeu déclare sa partie sur un serveur distant et que le client va chercher la liste des parties sur ce serveur, auquel cas, c'est pas gagné... Bonne chance

n°923903
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-10-2002 à 23:13:27  profilanswer
 

BMenez a écrit a écrit :

Euh, je ne sais pas comment fonctionne ce jeu en réseau mais en général (série doom/quake  ;)), le serveur écoute sur toutes les ip.
 
Ton copain utilise ton ip publique (=internet) et toi tu utilises 192.168.0.1 Cela marche avec les jeux précités mais je ne sais pas pour le tiens. Peut-être que le jeu déclare sa partie sur un serveur distant et que le client va chercher la liste des parties sur ce serveur, auquel cas, c'est pas gagné... Bonne chance




 
et si c'est le cas ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection - serveur de jeu internet => conflit d'ip ?

 

Sujets relatifs
[PROBLEM Serveur FTP via un routeur Chez moi]petit pbm avec le partage de fichiers
Serveur d'accès distant sous WIndows 2000 Server ?Partage internet (connection direct par cable)
Partage W2K Pro -- Max Utilisateur (10) -- Possible + ?[IIS] Pour ceux qui font tourner un serveur Web (sécurité)
problème d'insertion d'un serveur 2000 dans un domaine nt4??Probleme avec Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection - serveur de jeu internet => conflit d'ip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR