Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ouin j'ai perdu ma connexion adsl sur mon pc perso...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouin j'ai perdu ma connexion adsl sur mon pc perso...

n°363248
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 01:12:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rencontre un énorme problème pour me connecter à wanadoo adsl sur mon pc ( je suis actuellement sur le 1er , celui d'une copine). En effet, après avoir manipulé celui-ci j'ai constaté que ma carte réseau n'était plus reconnue par windows, j'ai donc procédé à la réinstallation de celle-ci.
C'est là que mes ennuis ont commencé car impossible de me connecter quoique je fasse. J'ai donc résolu de réinstaller le kit netissimo mais là encore après réinstall et multiples démarrages, impossible de se connecter.
J'ai d'ailleurs appelé l'assistance technique wanadoo qui m'a conseillé de tout réinstaller de nouveau.
Ce que je viens de faire or maintenant j'obtiens l'erreur réseau suivante ( erreur 751 : l'ordinateur distant a refusé le VPN). Que faire ?
Je précise ma configuration :
Athlon 650 sur Asus K7M équipé d'une carte réseau Allied Telesyn AT 2500 TX le tout sous Windows 98 SE.
 
Ouin, ouin je suis perdue, suis je condamnée à une réinstall de windows ?
 
Merci à tous ceux qui (encore une fois) viendront au secours d'une demoiselle en détresse.


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 01:12:44  profilanswer
 

n°363254
volez
be a pilot of your life
Posté le 05-09-2001 à 01:23:03  profilanswer
 

OH les gars de l aide pour ma soeur ! :cry:

n°363255
volez
be a pilot of your life
Posté le 05-09-2001 à 01:24:02  profilanswer
 

heu sophie il boot toujours pas l autre ??

n°363258
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 01:30:03  profilanswer
 

Bah si justement il a booté ( en fait la CG, la carte réseau, la DXR3 étaient toutes légèrement sorties de leur slots avec l'éternel problème des vis pas en face des trous...) mais par contre j'ai plus de connection adsl valide maintenant ( et il a retrouvé la carte son ,elle va bien, merci)


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363260
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 01:31:46  profilanswer
 

(volez) : on en parle sur aim si tu veux plus de détails...
 
j'attends toujours l'aide des pros de l'adsl, pitié !


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363261
volez
be a pilot of your life
Posté le 05-09-2001 à 01:33:56  profilanswer
 

je t attends sur aim, sinon, je sais qu a cette heure ci il y a encore pas mal de forumers, mais bon il est tard alors tout le monde est crevé , ou dort :D , donc n hesite pas a faire remonter ton message a 19H l heure de pointe :)

n°363262
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-09-2001 à 01:49:18  profilanswer
 

quand te fais t-il une erreur vpn ?
quel modem as tu ethernet ou usb (euh chuis con tu dois avoir ethernet lol) disons plutot tu es en alcatel ou ECI, as tu pensé à installer rasppoe ?

n°363266
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 01:53:54  profilanswer
 

Fab, mon sauveur ! merci de te pencher sur mon cas...
 
j'ai l'erreur vpn lorsque j'essaye de me connecter, j'ai pour l'instant un Alcatel 1000 ADSL et non je n'ai pas installé rasppoe.  
je dois te préciser que normalement la connection fonctionne très bien sur un autre pc qui tourne comme ça depuis très longtemps ( dixit son proprio), je pense donc que la coupable est ma carte réseau...
(rasppoe c'est pas que pour USB ? je suis pas très au courant de ça)
 
merci encore pour ton aide en tout cas


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363321
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2001 à 08:24:25  profilanswer
 

Non, RASPPPoE remplace le soft PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet) fourni par FT (enternet 300/500). Donc comme son nom l'indique c'est pour les modem ethernet, les USB font de l'ATM natif donc PPPoA (A pour ATM).
Essaie de voir ce que te dit "ipconfig /all" dans une fenetre DOS. La carte reseau est elle "Peripherique fonctionne correctement" dans le gestionaire de periph ?
A+


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°363421
volez
be a pilot of your life
Posté le 05-09-2001 à 10:43:31  profilanswer
 

up problem non resolu au dernieres nouvelles :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 10:43:31  profilanswer
 

n°363506
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-09-2001 à 11:44:18  profilanswer
 

change de carte rézo ca doit etre surement ça ou change la de port pci... en plus c'est tout ce que je peux te dire car je n'y connais rien en alcatel et encore moins en modem adsl USB...

n°363628
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 13:24:24  profilanswer
 

Deadlock --- >  je suis pas en pppoe, je suis en pptp ( connexion installée en octobre 2000 ). je dois préciser que je ne me suis pas servie de cette connexion depuis février environ ( je n'avais plus l'utilisation de mon pc ) j'ai voulu vérifier si tout était en ordre par acquis de conscience...  
par ailleurs , je suis passée de la plaque alcatel paris-est à la plaque alcatel paris-ouest ( 92 )  mais je ne pense pas que cela entre en ligne de compte tout de même...
tout à l'air ok dans les propriétés systèmes, je vais tester ta commande sous dos par contre
 
Fabcool --- >  en effet c'est peut être la carte, mais je ne suis pas en modem USB, je suis en modem ethernet (puisque carte ethernet)


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363658
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2001 à 13:37:21  profilanswer
 

Si tu es sur une nouvelle plaque je te conseille vivement d'upgrader ton protocol de PPTP vers PPPoE.
Je suis trop jeune vis a vis de l'ADSL pour avoir connu le PPTP mais est-ce que ta nouvelle plaque le supporte encore ?
A+


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°363733
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 14:16:53  profilanswer
 

normalement oui puisqu'il y a un autre pc qui tourne sans problème avec le même modem ( c'est grâce à celui là que je vous parle) et d'après son papa il n'a jamais plus eu rien à toucher depuis l'install par le gars de FT...
(c'ets beau les gens qui ne reformatent jamais windows... mlais comment font-ils ? :?:


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363735
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 14:17:42  profilanswer
 

ouin ! raté mon smiley ! alors ça doit être ça :??:


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363797
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-09-2001 à 15:24:23  profilanswer
 

depuis le 01/01/2001  c est du PPOe , donc si tu a demenage depuis  c est obligatoirement du PPOe

n°363859
Sole@nna
Posté le 05-09-2001 à 16:07:42  profilanswer
 

arf, j'ai oublié de préciser que sa connexion adsl remonte à décembre 1999... et qu'elle n'a pas été modifié depuis... arf


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
n°363890
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-09-2001 à 16:19:57  profilanswer
 

erreur 751 correspond a une mauvaise configuartion de la cnx
essaie de recreer une nouvelle configuration
verifie la configuration reseau pour l acces  PPTP
si probleme persiste  reinstalle  l acces reseau a distance ainsi que le VPN

n°363894
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-09-2001 à 16:20:53  profilanswer
 

erreur 751 correspond a une mauvaise configuartion de la cnx
essaie de recreer une nouvelle configuration
verifie la configuration reseau pour l acces  PPTP
si probleme persiste  reinstalle  l acces reseau a distance ainsi que le VPN

n°363895
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-09-2001 à 16:21:04  profilanswer
 

erreur 751 correspond a une mauvaise configuartion de la cnx
essaie de recreer une nouvelle configuration
verifie la configuration reseau pour l acces  PPTP
si probleme persiste  reinstalle  l acces reseau a distance ainsi que le VPN

n°365360
Sole@nna
Posté le 06-09-2001 à 19:56:03  profilanswer
 

Arf, merci à tous pour votre aide !
 
 
La fin de l'histoire c'est que j'ai retrouvé ma connexion ! (yes, mon petit pc revit là, c'est avec lui que je vous parle !)
 
voici ce que j'ai fait :
 
 1. j'ai débranché le wake on lan qui reliait la carte rezo à la CM
 2. bidouilles dans les paramètres réseau sur les conseils d'install du VPN d'adsl-france ( je pense que c'est plutot ça)
 
bref encore merci à tous et en particulier à ceux qui ont pris la peine de me répondre en privé...


---------------
Un PC c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ouin j'ai perdu ma connexion adsl sur mon pc perso...

 

Sujets relatifs
Modem ADSLpartage de connexion adsl sous win2000 pro comment faire?
ZoneAlarm et partage ADSL = marche pas :-(ADSL ou Cable (noos) sur Bagneux?
comment effectuer un partage de connexion cableest ce possible de connecter deux ordi avec l'adsl par telephone ?
ADSL dans le 13eme arondissement : ca marche bien?Ah ouais j ai pas l ADSL ???ba alors je vais me le faire moi meme !
baisse de l'ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : Ouin j'ai perdu ma connexion adsl sur mon pc perso...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR