Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ODBC / DSN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ODBC / DSN

n°537571
pilou51
Posté le 31-01-2002 à 20:54:02  profilanswer
 

Salut,
Je dois configurer un nom de source de données ODBC (ou DSN) afin que mon site en ASP puisse faire appel à ma base de données... J'essaie d'utiliser l'administrateur de sources ODBC (sous WinXP) mais je vois pas vraiment comment faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci ! :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 20:54:02  profilanswer
 

n°537587
pilou51
Posté le 31-01-2002 à 21:08:40  profilanswer
 

euh ça inspire personne mon topic ?
up plz

n°537797
airbag
There's no life before coffee
Posté le 31-01-2002 à 23:55:56  profilanswer
 

c'est quoi ton SGBD ?
 
il faut que tu ailles dans panneau de config > outils d'admin > Sources de données ODBC > Sources de données système > ajouter.
 
là tu sélectionnes le driver correspondant à ta SGBD (de préférence choisis le driver fourni par l'éditeur du SGBD, évite les drivers microsoft)
 
le dsn = le data source name. c'est le nom de la source de données, telle quelle sera visible par tes progs qui utiliseront odbc.
le serveur = la base de données à exploiter.
l'utilisateur = 1 compte utilisateur autorisé à se connecter à la bd, c'est lui qui sera utilisé pour tes requetes
 
odbc réalise un lien entre un nom (dsn) et un serveur, lorsque tu appelles le dsn ça interroge le serveur. donc mets un dsn explicite :) et fais attention, souvent il y a des limitations pour la taille des noms de serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ODBC / DSN

 

Sujets relatifs
Grave pb avec ODBC, svp aidez-moi chui ds la moïseODBC sur Oracle - no de port
utiliser un odbc dans word (???)pb ODBC après install service pack sp6a sur NT4 serveur
Problèmes de pilotes ODBC sous XPCréation de DSN sous SQL Server 2000
[Driver ODBC ] avec Sage 500 <Help me>Prob avec odbc
au pro de l'odbc[ODBC + IIS5] je galere ...
Plus de sujets relatifs à : ODBC / DSN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR