Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nuemero de serie windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nuemero de serie windows

n°661577
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 09:00:26  profilanswer
 

Wous le toruvez ou sur 2k pro pour le changer car  la base des registtre je le trouve pas ,  je trouve jsute un truc   : ki ressemble a un numero de serie xxx-xxx-xxxxxx--xxxxx enfin ce n est pas le bon numero.. ou kon le trouve plz  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 09:00:26  profilanswer
 

n°661596
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 09:15:42  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°661600
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2002 à 09:17:48  profilanswer
 

je vois pas pk tu a besoin de le changer, ce serai pas pour recuperer celui d un amis, d une fac, ... ?


---------------
#mais-chut
n°661604
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 09:20:25  profilanswer
 

du tou simplement que g un parc de 7 machines,  a fmonter a l identique, g donc utiliser ghost, pour faire un master  du premier pc identeique o autre  et sur les autres copier  le premier  :pt1cable:  now  ils sont tous copier,  je n est plus k changer les numero se seire de windows, et leur adresse ip ainsi que leur nom,  g toue les license  bien entendu elle sont meme coler sur la plaque droite du pc :p  
 
 
 
mais il fo ke je change ce numero de seire et je le trouve pas  sous 98 c t tous bon mais sous 2k je le vois aps :(

n°661623
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 09:43:35  profilanswer
 

:bounce:

n°661633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2002 à 09:48:59  profilanswer
 

je vois pas pk tu veux changer ces numero, si tu a les liscences, et si Microsoft passe pour le verifier, tu leur montre le bout de papier, ils ont rien a foutre de comment tu l a installe l OS du moment ke tu a payer.


---------------
#mais-chut
n°661636
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 09:49:50  profilanswer
 

arf  c vrai  aussi maçis je veux kan meme le changer, sur windos   c tous !  ;)  
 
 
 
Vous savez comment faire ou pas ?

n°661680
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 10:31:21  profilanswer
 

up up  :bounce:

n°661693
Sartene
Posté le 24-04-2002 à 10:38:31  profilanswer
 

De mémoire, je crois qu'ils l'ont caché pour éviter la récupération trop facile des serials...
 
De plus, comme le disait z_cool, Microsoft en a rien à cirer si tu as les mêmes, du moment que tu as les licenses papier...
 
En plus, je n'ai jamais entendu qu'ils vérifiaent les numéros de série, mais bon, au cas où.

n°661695
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 10:39:00  profilanswer
 

arf  allors perosnnne ne c comment les recuperer

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 10:39:00  profilanswer
 

n°661699
stng
Posté le 24-04-2002 à 10:44:32  profilanswer
 

C'est pas caché du tout : c'est dans \system32\$winnt$.inf regarder à productid.

n°661705
blueteen
Posté le 24-04-2002 à 10:49:41  profilanswer
 

si tu as les licences, tu dois avoir les numéros de série...
surtout les petits papiers collé sur le pc... en général le numéro de série est noté dessus..
merci M$, c'est débile et tout le monde peut noter ce numéro (car c'est devenu obligatoire pour le revendeur de coller ce papier sur la machine)
@+
 

bizounours a écrit a écrit :

du tou simplement que g un parc de 7 machines,  a fmonter a l identique, g donc utiliser ghost, pour faire un master  du premier pc identeique o autre  et sur les autres copier  le premier  :pt1cable:  now  ils sont tous copier,  je n est plus k changer les numero se seire de windows, et leur adresse ip ainsi que leur nom,  g toue les license  bien entendu elle sont meme coler sur la plaque droite du pc :p  
 
 
 
mais il fo ke je change ce numero de seire et je le trouve pas  sous 98 c t tous bon mais sous 2k je le vois aps :(  



n°661706
mrpochpoch
Posté le 24-04-2002 à 10:49:51  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un outil fourni avec Ghost, qui permet de modifier le NT S-Id Windows , de manière aléatoire, justement pour éviter que toutes les machines aient le même serial ...
 
Je l'utilisait sous NT4 ... ça doit etre la même chose sous Win2k ...  ;)

n°661709
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 10:52:31  profilanswer
 

stng C'est pas caché du tout : c'est dans \system32\$winnt$.inf regarder à productid.  
 
 
 
Oki et c ou ca ?  enfin je le vois pas ds system 32 $$$$  
Je fais comment pour  modifer ?

n°661717
Sartene
Posté le 24-04-2002 à 10:59:28  profilanswer
 

stng a écrit a écrit :

C'est pas caché du tout : c'est dans \system32\$winnt$.inf regarder à productid.  




 
Arf, c'est possible, je disais ca en fouillant dans ma memoire   ;)

n°661718
stng
Posté le 24-04-2002 à 10:59:40  profilanswer
 

C'est pas dans la BDR. C'est un fichier qui se trouve dans le sous-répertoire system32 de du répertoire d'install de W2K . Tu l'ouvres avec Notepad...

n°661738
stng
Posté le 24-04-2002 à 11:12:03  profilanswer
 

Ptite précision : la manip est pour retrouver un no de série d'une install de W2K "normale"

n°661750
mrpochpoch
Posté le 24-04-2002 à 11:16:10  profilanswer
 

stng a écrit a écrit :

Ptite précision : la manip est pour retrouver un no de série d'une install de W2K "normale"  




 
qu'est ce que tu entends par "install normale" ??  :??:  
 
Même si tu ghostes une machine avec une image créée sur une autre machine, il faut bien qu'il y ait au moins une installation complete pour qu'il y ait une image ghost !

n°661764
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 11:30:44  profilanswer
 

g une install normal, mais  kan je v ds le repertoire system32 de windoze,  je le ne le vois pas ce fichier,  kan je fais rechercher non plus  je ne l pas

n°661774
bizounours
Posté le 24-04-2002 à 11:43:31  profilanswer
 

up:)

n°661786
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2002 à 11:53:19  profilanswer
 

desole mais je vois vraiment pas dans kel but tu veux le changer, Windows n a aucun system de verou si le meme serial est present sur le meme reso


---------------
#mais-chut
n°661805
mrpochpoch
Posté le 24-04-2002 à 12:03:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

desole mais je vois vraiment pas dans kel but tu veux le changer, Windows n a aucun system de verou si le meme serial est present sur le meme reso  




 
serial non ... mais S-Id oui !  :jap:  
 
C'est pour ça que Ghost est livré avec un p'tit soft qui te modifie le S-Id NT après avoir redescendu une image Ghost !

n°661828
bigstyle
Posté le 24-04-2002 à 12:14:00  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que le SID corresponde directement au serial de win2K ...
 
...selon moi le SID est un identifiant unique sur un domaine,et son changement peut poser certains problemes pour les install de certains logiciels.Enfin selon moi,il n y a pas de rapport direct entre le SID et le serial :)

n°661838
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2002 à 12:19:23  profilanswer
 

la a parament, c est le serial kil veux changer


---------------
#mais-chut
n°661845
mrpochpoch
Posté le 24-04-2002 à 12:21:36  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

Je ne suis pas sur que le SID corresponde directement au serial de win2K ...
 
...selon moi le SID est un identifiant unique sur un domaine,et son changement peut poser certains problemes pour les install de certains logiciels.Enfin selon moi,il n y a pas de rapport direct entre le SID et le serial :)  




 
effectivement, je ne penses pas non plus qu'il y ait un rapport entre le serial et le S-Id ...
 
Mais par contre, si tu installes un PC à partir de zéro, et que tu ghost ce PC ensuite pour redescendre l'image sur d'autres PC, le S-ID, calculé lors de la première install du systeme, sera le même sur tous les PCs ... ce qui pourrait poser des problèmes sur le réseau ! sauf si tu modifies ce S-Id avec le soft fourni avec Ghost ...  :jap:

n°661853
bigstyle
Posté le 24-04-2002 à 12:25:33  profilanswer
 

ouais la on est tout a fait d accord :)
 
Perso j ai utilise sysprep apres avoir fait mon ghost car il permet d'adapter plus ou moins l'install,une fois le poste ghoste :)

n°662106
stng
Posté le 24-04-2002 à 14:29:35  profilanswer
 

Excuse-moi, ça me revient après les messages précédents : c'est sysprep.inf .  
Sysprep.exe sert entre autre à virer le S-Id propre à la machine maître  
Sysprep.inf est un fichier qui contient les réponses automatiques à l'install.
 
Ceci vient de MSDN online :
 
 
Preparing the OS for Replication
You must prepare a master image that can be duplicated once your appliance is working as desired on the target development hardware. SysPrep.exe and other tools are stored in a .cab file named DEPLOY.cab. This file is located on the Microsoft® Windows® 2000 CD in a directory named \SUPPORT\TOOLS.  
 
To run these tools, create a directory named SysPrep in the root of the system drive on the target machine and then extract all of the files contained in the .cab file into this directory. After running SetupMgr.exe, a file named sysprep.inf is created in the SysPrep directory. This directory and all of the files in it are automatically deleted after the first boot. For more information, see the documentation that accompanies SysPrep in the .cab file.
 
To prepare the server appliance for manufacture
 
Create an OS image on your target system that will be replicated.  
Create the directory %systemdrive%\Sysprep.  
Copy all files from the \Support\Tools\deploy.cab file on the Windows 2000 CD into the \Sysprep directory.  
Run SetupMgr.exe.  
Note that replication of an image based on the Server Appliance Kit does not have specific requirements for most of the pages in this wizard. The following steps call out the wizard pages where there are specific requirements.  
 
On the New or Existing Answer File page, choose Create a new answer file, and then choose Next.  
Choose SysPrep Install, and then choose Next.  
Choose Windows 2000 Server, and then choose Next.  
Choose Yes, fully automate the installation, and then choose Next.  
Type the default host name of the appliance, and then choose Next.  
If you are using the SAConfig utility to automatically configure the cloned images to generate a unique computer name on first boot, then the computer name you enter must match the \defaulthostname registry value described in Customizing SAConfig.exe.  
 
Type the default administrator password, and then choose Next.  
If you are using the SAConfig utility to automatically configure the cloned images to generate a unique administrator password on first boot, then the administrator password you enter must match the \defaultadminpassword registry value described in Customizing SAConfig.exe.  
 
On the Sysprep Folder page, choose Yes, create or modify the Sysprep folder, and then choose Next.  
Type the name of any commands you want to run on each cloned image on first boot, and then choose Add, and then choose Next.  
If you are using the SAConfig utility to automatically configure the cloned image, you must type the full path to the SAConfig utility with appropriate command-line arguments as described in Customizing Auto Configuration. For example, if you copied the saconfig.exe and OEMConfigDLL.DLL into a folder called saconfig on the C: drive and you want to automatically configure both the host name and administrator password, then you would type C:\saconfig\saconfig.exe ? hostname ? adminpass.  
 
Edit sysprep.inf to include your OEM Product Identification (PID) number. Doing this ensures that no console input is required on the first boot of the machine. Your sysprep.inf file should resemble the following code example.  
;This sysprep.inf causes the mini Setup Wizard to run unattended and  
;configure the system without user intervention.
 
[Unattended]
OemSkipEula=Yes
ExtendOemPartition=1
InstallFIlesPath=C:\sysprep
 
[GuiUnattended]
TimeZone=004
AdminPassword=*
OEMSkipRegional=1
OEMSkipWelcome=1
 
[LicenseFilePrintData]
AutoMode=PerSeat
 
[GuiRunOnce]
;list of programs to be run once after first logon.  
 
[RegionalSettings]
 
[UserData]
FullName="Product Name"
OrgName="Company Name"
ComputerName="*"
ProductID=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
;OEM PID here
 
[networking]
;No changes required
 
[identification]
joinworkgroup=workgroup
Close all applications.  
Run sysprep.exe. This will place the OS onto an image file and shut down the system. The hard disk is now ready for imaging.

n°662149
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-04-2002 à 15:02:08  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Et après, on va encore dire que Microsoft n'encourage pas le piratage...
 
En plus, c'est pratique si tu changes ton boîtier.  




Je confirme ! C'est vachement pratique ! Je me suis déjà fait chier une fois pour changer l'étiquette de boîtier d'un client. C'est merdique à décoller ces trucs là :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nuemero de serie windows

 

Sujets relatifs
Connexion automatique à Internet avec Windows XpSquid il utilise les log Windows?
decompressé un DAT unix ss windows 2000Recherche un proxy qui récupère les logs Windows
Désinstaller Kaspersky antivirus 4.0 sous Windows XP !? (C galère...)[INTERESSANT] Charger barre d'outils au demarrage de windows ?
DOS sous Windows XP !Windows 2000 ou Linux Mandrake 8.1 [Serveur Inside]
Que pensez-vous de windows commander ???Windows ne voit pas mon 2ieme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Nuemero de serie windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR